| Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Sam 26 Mai 2012, 18:09 | |
| Il vous faut du chocolat noir, du tofu soyeux, du sucre et moi j'ai ajouté de l'essence d'orange. ça n'a pas du tout le goût du tofu, c'est léger et c'est bon! J'ai testé et j'en ferai souvent. La recette ne vient pas de moi mais de ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Sam 26 Mai 2012, 19:12 | |
| merci pour cette bonne idée, pour faire plaisir sans trop s'alourdir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Sam 26 Mai 2012, 21:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Dim 27 Mai 2012, 10:20 | |
| J'ai tout ce qu'il faut pour essayer! Je fais ça en rentrant de la ballade en vélo ! |
|
| |
roropapi
Age : 77 Nombre de messages : 699 Lieu de résidence : Les Mureaux
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Dim 27 Mai 2012, 20:04 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Dim 27 Mai 2012, 21:05 | |
| reinette, tu nous donneras ton point de vue aussi ? Merci zoé pour cette recette, je la tenterai certainement _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Dim 27 Mai 2012, 21:29 | |
| Encore merci pour le lien, zoé, je découvre avec grand plaisir ce blog. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Lun 28 Mai 2012, 10:03 | |
| je l'ai déjà faite plusieurs fois, et j'adore... Je l'avais trouvée sur le blog de Cléa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Mer 30 Mai 2012, 13:39 | |
| Je n'ai pas pris le temps d'essayer. Je vies de refaire des flamby vanille ! Je vais essayer de la tenter ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Jeu 31 Mai 2012, 19:24 | |
| Je n'ai pas pu essayer. Je n'ai que du tofu ordinaire (pas soyeux). Il faut que j'en trouve et je teste illico! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Ven 08 Juin 2012, 19:12 | |
| A part en magasin bio, où peut-on trouver du tofu soyeux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Ven 08 Juin 2012, 20:34 | |
| Ce site est une mine d'or pour les papilles.... Merci |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Lun 25 Juin 2012, 09:35 | |
| Pour info, j'ai payé 2,80 euros la barquette de tofou soyeux, 400 g. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Mar 03 Juil 2012, 14:49 | |
| Scotch la prochaine fois essaye cette mousse/crème, en été c'est rafraichissant, ton fils va surement aimer, mais ajoute un peu de sucre en plus et prends un chocolat noir d'environ 60-65% de cacao pour que le goût du cacao ne soit pas trop prononcé pour lui. Moi j'ajoute de l'essence d'orange aussi, c'est trop bon!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Mar 03 Juil 2012, 16:49 | |
| Je compte bien essayer très bientot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dès que je me décide à passer devant le magasin, hop-hop-hop, je prends du tofu et je teste. Est-ce que tu crois que je peux mettre du caaco V*n Houten, 100% cacao (et si oui, en quelles proportions à ton avis ?) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Mar 03 Juil 2012, 18:24 | |
| Euh ... je ne sais pas, je ne connais pas ce chocolat. Moi j'achète soit N*stlé ou 1848 maximum 70% sinon c'est trop amer. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Sam 07 Juil 2012, 17:51 | |
| je tente ce soir. S'il me reste du chocolat _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Sam 07 Juil 2012, 22:44 | |
| je ne ferais pas au cacao sans sucre van houten . Ou alors en rajoutant du sucre. MAis je crois que le chocolat , le vrai, rajoute un petit quelque chose d'onctueux. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait cette recette, faudrait que j'aille racheter du tofu tiens |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Sam 07 Juil 2012, 22:52 | |
| Voilà c'est fait et mangé. ça a bien plu, peut-etre pas assez aéré (mais mon robot est dcd, j'ai fait au fouet manuel). A refaire. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Dim 08 Juil 2012, 09:01 | |
| tu l'as mangé le jour m^me Scotch? c'est beaucoup meilleur mangé le lendemain c'est plus aéré, plus mousse que crème. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Dim 08 Juil 2012, 10:27 | |
| Ha ben mince ! Il en reste pour aujourd'hui, je verrai la différence _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Lun 09 Juil 2012, 18:59 | |
| Normalement il faut attendre le lendemain pour manger, tu laisses au frigo et le lendemain c'est bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! | |
| |
|
| |
| Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!! | |
|