Salsita Invité
| Sujet: Mousse ou crème au chocolat Ven 27 Avr 2007, 10:55 | |
| C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a donné cette recette et je vous en fait profiter car c'est super bon et rapide à faire :
il vous faut un bloc de tofu soyeux plus une tablette de chocolat. - Faire fondre le chocolat de la méthode que vous voulez - Battre le tofu soyeux au fouet ou au batteur electrique, de façon à obtenir une crème - Incorporez le chocolat fondu au tofu et mélanger délicatement.
En fait, la première fois que j'ai fait cette recette, j'avais trop battu le tofu, j'ai donc obtenu une crème au chocolat à la place. Et comme j'utilise du chocolat pâtissier, le gout du chocolat est bien prononcé. Moi j'adore, j'ajoute même une pointe de canelle et un sachet de sucre vanillé pour le goût. Pour mon Titimoune, j'ajoute du sucre en poudre car c'est vrai que c'est un peu amer. En fait, on peut agrémenter à son gout, par exemple, mon frère à mis de l'eau de fleur d'oranger dans sa coupe.
Pour la mousse donc , ne pas battre le tofu trop longtemps, en fait jusqu'à obtenir une crème lègère, et ajouter le chocolat fondu, plus les aromes désiré, et mettre au frais environ 1h ou 2. Et régalez vous par la suite |
|