| Coudre un pantalon | |
|
+6Babeli Maliro couture2578 danyd rosebonbon Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coudre un pantalon Mer 06 Avr 2016, 06:57 | |
| Je suis devant mon projet comme une poule devant un parapluie
Je n'ai jamais cousu de pantalon. J'ai ramené de France un joli coupon de lin et j'ai quelques magasines Burda. Ce qui m’inquiète vraiment c'est la braguette. Vous avez sous le coude une bonne vidéo qui montre comment s'y prendre (ce qui m'éviterait de me noyer dans les 400 000 vidéos You tube)
Après, il y aura le soucis de la ceinture... Je vais simplifier au maximum : pas de passants!
Si je me sens un peu soutenue, j'aurais peut-être le courage de me lancer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Mer 06 Avr 2016, 07:00 | |
| Pour l'instant je n'ai cousu que des blouses, des tee shirts, des vêtements d'enfants .... et des tonnes de linge de maison et de décos.... mais le pantalon : je bloque! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Mer 06 Avr 2016, 08:36 | |
| Pour la ceinture, la simplification maxi, c'est : pas de ceinture ! il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un exemple de ce que ça peut donner. Pour la braguette, je n'ai pas beaucoup cherché, quelqu'un aura sans doute LA video qu'il faut voir, mais je te propose déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je trouve très bien décrit. Bien sûr qu'on va te soutenir ! Et bien sûr que tu vas te lancer !!! Tu nous montreras, hein ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Mer 06 Avr 2016, 09:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici un autre lien pour la braguette et un autre lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Mer 06 Avr 2016, 09:53 | |
| Personnellement je ne m'ennuie plus avec une braguette. J'ai depuis longtemps opté pour la fermeture éclair invisible sur le côté . En plus de rendre le travail plus simple je trouve que cela avantage la silhouette au niveau du ventre (il paraît plus plat). Je ne reviens à la braguette que pour des projets très spécifiques type jean. | |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Mer 06 Avr 2016, 11:51 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Mer 06 Avr 2016, 14:01 | |
| C'est bien de se lancer des défis, ça fait progresser! Deux conseils: - patience et calme. Fais ta braguette tranquillement sans stresser, laisse reposer quelques heures si tu sens que tu t'énerves. - faufiler! Ça permet de vraiment placer correctement le zip. (Je ne faufile jamais à la main sauf pour les zips!) Bonne couture! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Mer 06 Avr 2016, 14:07 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 06 Avr 2016, 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Mer 06 Avr 2016, 15:59 | |
| - danyd a écrit:
- Personnellement je ne m'ennuie plus avec une braguette. J'ai depuis longtemps opté pour la fermeture éclair invisible sur le côté . En plus de rendre le travail plus simple je trouve que cela avantage la silhouette au niveau du ventre (il paraît plus plat). Je ne reviens à la braguette que pour des projets très spécifiques type jean.
j'avoue que la tentation est grande..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Jeu 07 Avr 2016, 09:03 | |
| ça se corse... je rentre du marché et je n'ai pas trouvé de zip de la bonne couleur. Impossible de le mettre discrètement sur le coté. Je vais vraiment etre obligé de faire une braguette. Comment voulez vous trouver un truc la dedans? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hier, avec un tissus bon marché (et plus fin) j'ai voulu faire une toile pour adapter un patron que j'avais (mais taille élastiquée). Mon but était de positionner les pinces et les reprises en couture nécessaires pour arriver à une talle parfaite..... mais ma "toile" tombait super bien : du coup, j'ai cousu le pantalon.... taille élastiquée Je suis bonne pour refaire une toile pour ne pas gâcher mon lin ramené de France |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Jeu 07 Avr 2016, 10:29 | |
| Mais quelle caverne d' Ali Baba Tu pourrais faire un dessin ou montrer une photo de ce que tu cherches, ainsi on pourrait te diriger vers l'endroit où se trouve les zip | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Jeu 07 Avr 2016, 13:30 | |
| J'ai trouvé les zips! En khmer ça se dit : zip ils avaient les violets, les fushias, les oranges, les verts anis.... mais bleu denim , rien |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Jeu 07 Avr 2016, 13:59 | |
| le zip est souvent caché, il suffit de prendre la couleur de tirette la plus proche de celle de ton tissu: noir ça peut passer inaperçu, sinon suivant le style souhaité, tu peux trancher avec un zip métal doré ou argenté, ou encore assorti à des surpiqûres contrastées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Jeu 07 Avr 2016, 21:10 | |
| on les fait de plus en plus apparents , voire même entièrement montés sur l'endroit du vetement ! Il y a de quoi se perdre dans ton marché , et y perdre le fil de ses idées . |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: coudre un pantalon Jeu 07 Avr 2016, 21:24 | |
| Véritable caverne d'Ali Baba!!! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Jeu 07 Avr 2016, 21:38 | |
| Quel endroit extraordinaire !! j'adore !! bon... pas forcément facile d'y trouver ce qu'on cherche !! mais endroit chouette quand même ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Jeu 07 Avr 2016, 22:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en réponse à ta question sur les difficultés à poser une fermeture de braguette, j'adresse ci dessus un lien que j'utilise pour ma part pour les braguettes les commentaires sont certes en anglais mais la vidéo m'a suffit pour comprendre la méthode je n'a ainsi i plus de tiraillement sue le dvt du pantalon à tester si cela vs parait interessant cordialement trotro |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Jeu 07 Avr 2016, 22:24 | |
| Quelle chance tu as d'avoir de tels marchés. Pour les rares pantalons que je fais, c'est comme Danyd, parementure et fermeture invisible sur le côté. C'est rapide et permet de porter des tishirt ajustés sans épaisseurs visibles sur l'avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Ven 08 Avr 2016, 15:44 | |
| Je viens de mettre l’élastique dans la ceinture de mon pantalon, et j'ai maintenant un fabuleux .... pyjama (je fais du 48, et un pantalon taille élastiquée est une très mauvaise idée) Heureusement que le tissus n'a presque rien couté Il va finalement servir de toile pour un pantalon avec pinces et zip sur le coté..... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Sam 09 Avr 2016, 02:52 | |
| on veut des photos !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Sam 09 Avr 2016, 16:40 | |
| Ce n'est pas possible, c'est indécent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Lun 11 Avr 2016, 14:15 | |
| Je ne me suis pas avouée vaincue. J'ai démonté la ceinture, repris les excédents en couture, ajouté des pinces au dos. J'ai posé une fermeture éclair sur le coté, reposé la ceinture avec un gros grain élastique dedans (légèrement soutenu devant et froncé derrière pour l’adapter à ma morphologie) Le pyjama est "portable" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous rassure, il sera porté comme ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce n'est pas terrible, mais je ne voulais pas jeter Et puis... J'ai cousu un pantalon!!!!!! Je sais maintenant pourquoi tous mes pantalons ont de l'élasthane dedans Je vais remiser mon coupon de lin pour un autre usage |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Lun 11 Avr 2016, 14:54 | |
| Oui il est tout à fait portable et maintenant tu as ton pantalon de base à refaire dans d'autres tissus ! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Coudre un pantalon Lun 11 Avr 2016, 15:21 | |
| Ce pantalon te va très bien, ta ténacité a payé. Tu as une belle qualité, celle de ne pas rester sur un échec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coudre un pantalon | |
| |
|
| |
| Coudre un pantalon | |
|