Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Confort et féminité | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dim up Ven 15 Fév 2008, 11:50 | |
| moi aussi j'utilise de temps en temps des dim up, quand vraiment le p'tit loulou me fait ses yeux amoureux-malin et me dit "maman tu t'habilles en princesse ?".... mais après t'as froid entre la fin du dim up et le début de la culotte.... hihihi.... peut etre je vais me mettre au calecon hom... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Confort et féminité Ven 15 Fév 2008, 13:59 | |
| Pantalon ou jean, T-shirt et chaussures plates, moi aussi ! Sauf les jours de fête ou l'été... J'ai les cheveux longs, je les porte toujours au moins mi-longs au carré. Je ne pourrais pas m'en passer !!! La seule fois où j'ai eu les cheveux courts m'a laissé l'impression de ne plus être moi, qu'il me manquait quelque chose...! Je me maquille un peu, surtout l'hiver pour avoir l'impression d'avoir bonne mine et de ne pas être fatiguée Un peu de crème auto-bronzante légère en cas de teint livide (je me la joue "retour de vacances" ça me remonte le moral !!!), poudre, mascara, parfois un peu de rouge à lèvres, de "poudre aux yeux" ou de rose sur les joues...ça dépend si je suis pressée ! Enfin je fais discret... Les collants c'est une question de taille ! vous avez déjà essayé de trouver des collants fantaisie en tailles 4 ou 5 ? Pas facile ! Et pourtant pour avoir la bonne hauteur de jambes, les jambes non comprimées et ne pas avoir le ventre scié en 2...Mes préférés sont ceux en mailles ajourées car ils sont très extensibles donc confortables. Pour les dim-up : même expérience qu'Odessa...! Maintenant j'aime bien les tuniques imprimées car ça donne un effet chemisier sans engoncer, on peut les porter seules ou sur un t-shirt ou pull fin... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Confort et féminité Ven 15 Fév 2008, 14:36 | |
| - Magali a écrit:
- c'est quoi les XD???
Oui oui XD c'est un smiley désolée c'est l'habitude, pas besoin d'être embarrassée pour ça pareil pour les ^^ enfin on le voit mieux comme ça : ^_^ ou -_- etc. Allez fin du Hors sujet je -> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Confort et féminité Ven 15 Fév 2008, 18:32 | |
| Les filles, il faut essayer les collants taille basse ou les eden, ils sont vraiment bien : malgré mon petit gabarit, je ne peux pas supporter les autres, ils me scient le bide aussi; les bas, j'ai l'impression d'être en culotte, me sens toute nue. Sinon, je n'ai qu'un jean, c'est dur à trouver la bonne forme, qui baille pas à la cambrure et qui écrase pas les parties molles, ce qui est très néfaste pour elles, les pauvres, déjà que le vélo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Confort et féminité Sam 16 Fév 2008, 20:40 | |
| Je vous rejoins ! Je suis plutôt pantalon et petit haut. Le pantalons, malgré moult patrons et essais, je n'ai pas encore trouvé l'idéal qui fait habillé, élégant et cponfortable. L'été, je porte faclementdes pantalons style "pyjama" avec une taille élastique, l'hiver des un peu plus habillés mais trop large, trop court au niveau du derrière etc...Cet hiver, j'ai le jean qui me va ! une ruine 2 e au marché, je ne le quitte pas mais il ne me pardonne aucun excès, dnc en ce moment il est dans l'armoire ! Les jupes, j'en porte peu, longues, j'ai des gros mollets, les collants de contenton, je n'ai pas le choix, je porte aussi des bas. Quand je travaillais dehors, là je suis en pause "enfant",je m'imposais de mettre une jupe, un jour /semaine. Les hauts, des hauts en jerseys coton avec un peu de lycra, je n'aime pas et ne suppote pas les polyamide-lycra...puis avec la transpiration L'hiver des pulls, là je commence une série de tuniques, j'ai qques patrons, c'est dans l'air du temps. puis je me trouve pas trop mal, pas trop moche dedans, ça aide. Voilà ! t les couleurs, hein les couleurs, j'achète toujours les mêmes et vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Confort et féminité Dim 17 Fév 2008, 12:26 | |
| je vous rejoint aussi... jean et baskets/chaussures plates la plupart du temps... je tient à mon confort mais avec l'âge ça devient pesant... j'aimerait m'habiller plus féminin (plus de jupes, plus de robes, plus féminin quoi) mais ce que je trouve dans le commerce ne me convient pas, ne me va pas notamment les robes (nickel à la poitrine mais ça coince sur les hanches, nickel sur les hanches mais trop grand sur la poitrine), très peu de choses sont confortables comme j'aime et souvent ça reste au fond du placard... ou alors, c'est tout comme j'aime mais dans des tissus ou coloris que j'aime pas (je suis difficile)... c'est une des raisons pour lesquelles je me suis mise à la couture... j'y suis pas encore à me faire toute ma garderobe mais je ne desespère (la mutation de mon homme ne devrait pas tarder - je croise les doigts - et je pourrait enfin m'amménager un petit coin couture digne de ce nom) le maquillage, très très rarement et que les yeux, je ne supporte pas d'avoir du fond de teint sur le visage, le rouge à lèvres encore moins les cheveux, longs/mi-longs, il me faut un minimum de longueur pour pouvoir les attacher j'ai horreur de les avoir dans les yeux, je passe mon temps à les enlever lol je crois que je vais m'arrêter là, je suis partie en free style et perdu le fil de ma pensée... je risque de m'embrouiller |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Confort et féminité Dim 17 Fév 2008, 19:26 | |
| Ah, le sujet qui fache, on dirait!
moi, je trouve que la féminité me rejoint avec l'âge. Ado, j'étais toujours en jeans, t shirt, godasses confortables, et maintenant, j'essaye d'être féminine, et c'est aussi pour ça que je couds en fait.
Dans féminine, j'entends aussi confort, et je choisi beaucoup de motifs "fille" ou des broderies dans des matières extensibles, ou de coupes cintrées dans des matières plus belles et fluides.
Et puis, avec 3 grossesses, je suis un peu fâchée avec ma silhouette, j'essaye de me cacher dans des pulls XL, mais finalement, le fait de ne pas me mettre en valeur me déplait tout autant. Finalement, j'essaie de trouver des formes qui me vont.
Par contre, pas de talons, de décolletés, peu de jupes et côté robes, je trouve toujours pas celle qu'il me faut. Je ne désespère pas de refaire entièrement ma garde robe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confort et féminité | |
| |
| | | | Confort et féminité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|