| Une robe pour ma nièce | |
|
+7Olivia mamie86 Isalabergere Maliro Ziata Cedrina apothicaire 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 11:50 | |
| Aujourd'hui, je me lance dans la couture d'une robe pour ma nièce qui est témoin au mariage d'une amie. Voici le patron: Simplicity N° 7545 Créatrice Jessica Mc clintock. Nous avons choisi la version courte Je fais d'abord un essai en coton pour voir si le modèle lui va bien et ensuite je ferais la robe en tissu fluide bleu (comme l'a demandé la mariée). J'espère vous envoyer les premières photos dans quelques jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 12:28 | |
| Joli patron, j ai hâte de voir la suite | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 13:15 | |
| Magnifique modèle ! Bonne couture ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5839 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 15:30 | |
| Quel plaisir de suivre tes réalisations ! Elles sont toujours tellement belles ! Et élaborées, et travaillées ! Je serais curieuse de voir comment tu fais ce croisé sous la poitrine. Ce serait bien que tu nous montres des photos, étape après étape. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13863 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 18:35 | |
| Elle promet d'être magnifique!!! J'ai hâte de voir! | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 19:23 | |
| Oh lala une très belle robe que tu vas encore sublimer, je me languis de voir le résultat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 19:46 | |
| - Ziata a écrit:
- Quel plaisir de suivre tes réalisations ! Elles sont toujours tellement belles !
Et élaborées, et travaillées ! Je serais curieuse de voir comment tu fais ce croisé sous la poitrine. Ce serait bien que tu nous montres des photos, étape après étape. OK pour les photos par étape (peut-être demain) Sinon c'est assez simple. Il faut suivre les instruction de patron. Les pièces sont bien tracées, il faut les assembler dans l'ordre en commençant par le bas. De ce fait il n'y a jamais de couture d'angle. ça sera plus clair avec les photos! |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10890 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 21:03 | |
| J'aime beaucoup cette robe surtout le bustier. Je suis curieuse de voir comment tu t'y prends moi j'en serais incapable. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 22:44 | |
| C'est sûr, Mamie86, ce n'est pas du premier coup qu'on est capable de faire des choses aussi élaborées, mais c'est petit à petit, en commençant par des vêtements plus simples, puis en essayant des réalisations de plus en plus difficiles. Je pense que si on a vraiment envie d'essayer, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas !!! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Mer 08 Juin 2016, 23:46 | |
| Oui Ziata a raison, en ajoutant une petite nouveauté à chaque ouvrage, au fil du temps on prend de l'assurance !... | |
|
| |
mamie86
| Sujet: une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 00:51 | |
| Oui,je suis d'accord avec vous.Maintenant que je vais un peu mieux, j'ai fait divers tenues un peu plus compliquées et je les ai faite sans aide. Si cela ne me plaît pas,je défais et je recommence. Je viens de faire deux robes d'été pour ma Louloute de couleurs différentes. Chaque robe est faite avec deux tissus. Ma fille a choisi le modèle,mais comme je n'avais pas envie de faire deux fois la même robe, j'ai fait la première comme le modèle mais pour la deuxième, la bande du bas je l'ai légèrement froncé et j'ai fait deux poches rondes. Je n'ai plus que les poches à coudre, mais là je suis fatiguée donc ce sera pour demain. J'en ai deux autres à faire,j'ai flashé sur un modèle un peu plus compliqué et la quatrième, je l'ai en tête, j'aurais un ou deux conseils à vous demander. Mais je verrais cela en temps voulu. J'ai vu sur le dernier Fait Main le modèle d'une tunique genre patchwork qui me tente beaucoup. Je n'ai jamais fait de vêtement avec autant de morceaux, mais je pense que je vais la tenter. pour vos encouragements et vos conseils. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 00:53 | |
| En tous cas c'est un magnifique modèle avec ses panneaux obliques ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 12:44 | |
| Comme promis, voici les photo de la robe pas à pas. Il faut bien suivre le patron. Les pièces sont numérotées. Il faut faire attention d'assembler les pièces dans l'ordre et dans le bon sens, et ça roule! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le devant terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et enfin le dos, plus facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 13:39 | |
| Merci de nous montrer les étapes! Ton tissu tire sur le parme ou c'est mon ordi qui déforme les couleurs? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 15:12 | |
| merci pour toutes ces photos. En effet, il est super, ce patron ! J'imagine l'effet avec des tissus de couleurs différentes, un peu brocard, un peu passementerie !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 15:58 | |
| Le tissu est de couleur vieux rose, assez pale, en satin de coton. Quand à faire ce modèle avec 2 couleurs, j'ai essayé, mais c'est pas évident d'alterner 2 couleurs sur le devant
Ma nièce vient de faire un 1 er essayage. ça va bien. Surtout qu'on peut facilement ajuster avec les coutures de côté Elle est ravie!! Youpi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 17:51 | |
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7179 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 18:17 | |
| c'est magnifique ! ça va être top de chez top ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 20:06 | |
| Brouillon terminé! La semaine prochaine j'attaque la vraie robe! J'ai ajouté une bretelle car ma nièce, à la poitrine généreuse, préfère être à l'aise avec un vrai soutien gorge et sans baleines dans le bustier. Cela ne change rien au côté asymétrique de la robe. Le rendu sur mannequin n'est pas parfait mais la taille n'est pas adaptée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mamie86
| Sujet: une robe pour ma nièce Jeu 09 Juin 2016, 20:47 | |
| Superbe! de nous avoir montré ce pas à pas. | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: c'est très prometteur, Jeu 09 Juin 2016, 21:32 | |
| bien jolie robe, on attend la suite, Maryvonne | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 07 Juil 2016, 17:03 | |
| Voici enfin les photos de la robe finie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et de son boléro en dentelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 07 Juil 2016, 18:05 | |
| | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce Jeu 07 Juil 2016, 19:17 | |
| Superbe le résultat finale quel boulot Mais dit moi comment tiens la déco sur l'épaule juste par des fils transparents cousus à la main ? Comment vas t'elle faire pour la laver? Pressing Désolée je vois le coté pratique la portée qu'une fois serait dommage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une robe pour ma nièce | |
| |
|
| |
| Une robe pour ma nièce | |
|