| Patrons et Tutos gratuits | |
|
+5Olivia Vonny Cerise mamie86 Nanou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Patrons et Tutos gratuits Sam 29 Oct 2016, 18:50 | |
| J'ai découvert ceci et cela peut peut-être vous être utile Je trouve qu'il y a vraiment plein de bonnes choses | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patrons et tutos gratuits Sam 29 Oct 2016, 19:48 | |
| Nanou. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Dim 30 Oct 2016, 10:09 | |
| Ah merci Nanou, je vais regarder en détail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Dim 30 Oct 2016, 15:13 | |
| MERCI Nanou c'est un site bien connu mais une piqure de rappel rafraichis la mémoire surtout la mienne |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Dim 30 Oct 2016, 18:21 | |
| - cannelles a écrit:
- c'est un site bien connu mais une piqure de rappel rafraichis la mémoire
Moi qui voyage bien peu sur la toile, je ne le connaissais pas mais comme vous le dites si bien, une tite piqûre de rappel entretient!!! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Dim 30 Oct 2016, 19:18 | |
| Je connaissais, ayant été sollicitée à leurs débuts J'aime bien y aller pour des idées cadeaux par exemple. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Dim 30 Oct 2016, 19:20 | |
| | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Dim 30 Oct 2016, 21:23 | |
| Vous m'inquiétez avec toutes vos piqures, ça fait mal ? | |
|
| |
Vonny
| |
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Lun 31 Oct 2016, 09:33 | |
| | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Lun 31 Oct 2016, 13:29 | |
| On se fait des shoot totalement inoffensifs... alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Lun 31 Oct 2016, 13:42 | |
| Eh bien justement, j'ai surmonté toutes mes appréhensions et ai accédé au site. Et là, j'ai trouvé quelque chose qui me concerne actuellement, et qui m'intéresse au plus haut point : comment préparer un passepoil. Du coup, j'ai acheté un cordon ce matin, afin de préparer un passepoil contrastant pour ma future robe. Ce qui risque de me manquer, c'est le pied de biche spécial pour le monter, mais bon, on va se débrouiller. C'est vrai que ce site est vraiment une mine de renseignements. Merci Lucie (faire). A garder sous la main... | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Lun 31 Oct 2016, 13:45 | |
| Contente que cela te plaise Moi aussi je trouve qu'il y a pas mal de très bonnes choses. Tu peux utiliser le pied à zip par exemple | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Lun 31 Oct 2016, 13:47 | |
| Ben oui, mais ce qu'il y a c'est que je ne le retrouve plus !!!! Je sais, je sais, un peu pagaillouse, que voulez vous... | |
|
| |
Nanou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Mer 01 Fév 2017, 23:49 | |
| trés intéressant ce lien Amélie Laran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Plantain, nouvelle édition Ven 17 Mar 2017, 07:25 | |
| Bonjour à toutes Je suis un peu discrète en ce moment, mais il y a pas mal de boulot, et mes projets n'avancent pas aussi vite que le beau temps (et c'est tant mieux, hein). Côté patron (de couture), je guettais les sorties des indépendants notamment les DD. Bon, un peu déçue sur le coup, mais mon coeur a fait un bon quand j'ai vu que le panel des tailles en PDF était bien agrandi, et surtout que le Plantain a été remis au gout du jour avec lui aussi un joli agrandissement. Le Plantain est le modèle gratuit de chez DD C"est un tee-shirt un peu évasé et très sympa à coudre avec ou sans surjeteuse. Vous le trouverez ici https://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/20-patron-t-shirt-plantain.html - c'est ma première tentative d'insertion de lien, je ne sais pas si ça fonctionne de cette façon. En tout cas, Isa en a fait des merveilles et avec les beaux jours, c'est une cousette facile et gratuite. |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Sam 18 Mar 2017, 13:03 | |
| Sybelle _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
roropapi
Age : 77 Nombre de messages : 699 Lieu de résidence : Les Mureaux
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Jeu 23 Mar 2017, 17:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Lun 25 Sep 2017, 16:55 | |
| Merci pour le lien des tutos, c'est vraiment trop cool, il y en a pour tout le monde ! Il tombe bien le lien sur le T-shirt plantain. J'ai toujours voulu essayer d'en faire, en plus je cherchais l'inspiration sur des sites comme ici : https://www.ullapopken.fr/ mais il n'y pas de conseils. J'adore vraiment ce style de haut. Il va falloir que je me programme tout ça bientôt ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Mer 27 Sep 2017, 17:40 | |
| Alors je suis tombée il y a peu sur un patron gratuit de leggings pour enfants : c'est le "calin" sur le site de Super-bison. J'essaie de motiver Annie à utiliser sa surjeteuse :) ! |
|
| |
mamie86
| Sujet: Patrons et tutos gratuits Mer 27 Sep 2017, 18:52 | |
| Noëlle,je vais aller voir ce que cela donne et quel genre de jersey il faut pour le faire.Je pensais me mettre à ma surjeteuse pendant le mois d'août mais entre mon amie en vacance à la maison,les conserves et les pulls pour mes Loulous,j'en ai fait 4 depuis le 20 août,je suis entrain de terminer le quatrième car je sais que Louloute demande régulièrement si son colis est arrivé.Il sera peut être fini ce soir ou demain,puis lavage,séchage,repassage et je lui envoie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits Jeu 28 Sep 2017, 01:03 | |
| - mamie86 a écrit:
- Noëlle,je vais aller voir ce que cela donne et quel genre de jersey il faut pour le faire.Je pensais me mettre à ma surjeteuse pendant le mois d'août mais entre mon amie en vacance à la maison,les conserves et les pulls pour mes Loulous,j'en ai fait 4 depuis le 20 août,je suis entrain de terminer le quatrième car je sais que Louloute demande régulièrement si son colis est arrivé.Il sera peut être fini ce soir ou demain,puis lavage,séchage,repassage et je lui envoie.
Veux-tu que j'imprime le patron et je te l'envoie ? Du jersey coton ou viscose pour l'été, du molleton pour quand il fait froid, c'est pratique les leggings. La vraie difficulté du jersey ce n'est pas de coudre, mais de couper et pour ça, le cutter rotatif c'est vraiment bien. |
|
| |
mamie86
| Sujet: Patrons et tutos gratuits Jeu 28 Sep 2017, 10:42 | |
| Noëlle,je veux bien que tu me l'imprimes et que tu me mettes les explications avec.Elle fait une taille 10 ans. Dis-moi ce que tu désires en retour. Merci pour ta gentillesse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrons et Tutos gratuits | |
| |
|
| |
| Patrons et Tutos gratuits | |
|