| Recyclage capsules Nes*presso | |
|
+7Olivia mamie86 Liselotte Sylvie Babeli Cedrina josy26 11 participants |
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Recyclage capsules Nes*presso Mer 16 Nov 2016, 20:52 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Mer 16 Nov 2016, 23:42 | |
| impressionnant tout ce qu'on peut en faire !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 00:00 | |
| Oui, c'est vraiment sympa tout ce qu'on peut faire avec ! J'avais vu un spectacle où tous les costumes étaient fait de trucs de récup et l'un des personnages portait une chouette robe longue et noire, entièrement recouverte de capsules de nespresso écrasées, comme des chapelets de perles qui partaient de la taille empire jusqu'en bas de la robe ! l'effet était vraiment super . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 07:29 | |
| oui impressionnant! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 08:43 | |
| Oui, avec ma fille, on a essayé : une broche une bague Et la soeur d'une amie lui a fait un tapis _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 09:55 | |
| Surprenant! J'ai une amie qui fait des bijoux artisanaux,elle a fait des bracelets avec des capsules. Josy. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 11:54 | |
| C'est très beau ces recyclages...ces artisans sont talentueux... Mais... (désolée ce sera mon coup de gueule de la semaine) ...ce serait quand même beaucoup mieux de ne pas utiliser ces cochonneries jetables et superflues qui créent des montagnes de déchets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 12:07 | |
| tu as raison Olivia, entièrement raison. Perso, je n'ai pas de "what else"..... on a fait avec la récup des capsules de ma belle-soeur. Mais on n'en a pas fait plus. Car de près, ça fait très récup comme bijou..... _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 13:20 | |
| Etonnant et original, mais bien de l'avis d'Olivia! Mais vu que c'est là, autant recycler | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 13:25 | |
| Ma prof d'alto porte parfois des bijoux capsule.
Olivia je partage ton sentiment. Ici jamais de capsule. J'ai une cafetière en 2 parties, une verseuse et une expresso avec une "pipe" comme dans les bistros. Donc pas de déchet et le marc va au composteur. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 14:11 | |
| Entièrement d'accord avec vous,que de déchets!Mon amie qui fait des bijoux,je ne lui en achèterais pas,c'est original mais ça fait vraiment récup.Je n'aime pas. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 15:15 | |
| c'est joli, mais chez moi, pas de capsule, vu que j'ai une machine qui moud et fait le café, pas de papier filtre ni rien, comme Maliro, soit dans le compost ou comme engrais pour les hortensias et les rhododendrons. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 19:08 | |
| - Olivia a écrit:
- C'est très beau ces recyclages...ces artisans sont talentueux...
Mais... (désolée ce sera mon coup de gueule de la semaine) ...ce serait quand même beaucoup mieux de ne pas utiliser ces cochonneries jetables et superflues qui créent des montagnes de déchets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais atténuer ton coup de gueule Olivia, le beau Georges a tout prévu, y compris le recyclage des capsules, alu et marc de café. https://www.nespresso.com/entreprise/recyclage-cafe-machines.htmlWhat else ? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 19:53 | |
| Je suis une utilisatrice de cette cafetière et je porte toujours mes capsules en point de collecte. Ceci dit, j'ai hélas lu ou vu je ne sais quel reportage qui disait qu'il y avait pour l'instant en France que très peu de déchetteries qui traitaient le recyclage de l'aluminium. Elles sont en train de se développer mais ce n'est pas suffisant. Je ne sais donc pas ce que deviennent les capsules que je porte au point de collecte, mais je sais que dans ma région il n'y a pas encore ce type de déchetterie _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso Jeu 17 Nov 2016, 20:56 | |
| Je n'ai pas la fameuse machine à café .. et je me refuse à l'acheter . chez moi cafetière thermos , philtre à café , café moulu qui part au compost . Mais j'ai trouvé interressant ce recyclage .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recyclage capsules Nes*presso | |
| |
|
| |
| Recyclage capsules Nes*presso | |
|