Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Pb de recouvreuse ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pb de recouvreuse ! Jeu 26 Jan 2017, 22:34 | |
| Pour changer un peu des soucis de surjeteuse :). Je pique à la recouvreuse par dessus une couture surjetée, pour qu'elle soit plate et décorée du même coup. La première était très bien avec une surpiqure régulière sur le dessus et un motif dessous. Mais sur les suivantes les fils d'aiguilles font de plus en plus de boucles dessous, et la piqure n'est pas régulière dessus. À quoi est-ce du ? |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Jeu 26 Jan 2017, 22:55 | |
| Peut-être trop d'épaisseurs ou la tension ? ...y'a pas un manuel explicatif avec ces machines-là ? souvent à la fin on trouve un chapitre problèmes/solutions avec, dans le meilleur des cas, des illustrations des problèmes _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Jeu 26 Jan 2017, 22:58 | |
| Mauvais réglage a mon avis
quand je monte une encolure a la surjeteuse, je fini a la recouvreuse ,pour une plus jolie finition j'ai pas ce problème
refait un échantillon tu verras bien |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Ven 27 Jan 2017, 07:59 | |
| Pourquoi surjeter avant ? Essaie avec des aiguilles 90, un fil mousse dans le boucleur, du fil de qualité dans les aiguilles et un tissu coupé sans être surjeté. J'ai aussi eu le problème d'échantillons parfaits et ensuite sur une plus grande longueur des anomalies. Qu'as-tu comme recouvreuse cannelles ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Ven 27 Jan 2017, 13:12 | |
| Bon, le problème est résolu ! Il y avait un tout petit décalage de niveau car j'avais mal remis en place le bidule amovible qui permet le bras libre. Le tissu devait monter cette marche et ça n'entrainait pas correctement. J'ai testé le "bras libre". Vu comme il est fichu sur cette machine, avec très peu d'espace derrière, ça n'apporte pas grand chose. C'était pourtant une manche à la fois courte et bien large. Je ne me vois pas surpiquer les jambes d'un jean étroit. Je manque encore un peu de pratique avec cet engin, mes surpiqures sont bof...Mais la veste va être sympa quand même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Sam 28 Jan 2017, 14:33 | |
| Mukikoo ,j'ai eu aussi ce problème de décalage du boitier, je n'avais rien vu derrière le pied de biche j'ai cherché un moment Vonny j'au une 444 de chez BROTHER que j'aime bien qui fait tout ce que je veux sans broncher et une surjeteuse 3034D de la même marque . |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Sam 28 Jan 2017, 14:43 | |
| Merci cannelles. Mukikoo, tu parles du bidule amovible, tu n'as pas installé à sa place la table à rallonge offerte avec ta machine ? Elle prend très peu de place dans le prolongement de la machine , mais offre un bel espace de travail sur l'avant.
| |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Sam 28 Jan 2017, 15:05 | |
| Je trouve aussi que les bras libres des machines actuelles sont souvent beaucoup trop gros pour réaliser des poignets de manches par exemple, c'est dommage _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Sam 28 Jan 2017, 15:08 | |
| Contente que tu aies résolu le problème Le bras libre ..bof je ne l'ai pas sur ma surjeteuse-recouvreuse et ça ne me manque pas. J'ai pris l'habitude avec ma piqueuse industrielle plate (avec table) de coudre autrement et du coup sur ma mac je l'utilise très rarement on peut très bien s'en passer et souvent comme le précise Olivia ils ne sont pas assez étroits pour des petits poignets ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Sam 28 Jan 2017, 15:46 | |
| Marmotta : Par exemple, comment fait-on les surpiqures sur des jambes de jean, ou les manches de chemise ? |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Sam 28 Jan 2017, 19:06 | |
| On coud ouvert et on ferme ensuite l''autre couture pour les jeans pour la chemise je n'ai pas de solution !
| |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! Sam 28 Jan 2017, 19:34 | |
| Je fais comme Marmotta, c'est préférable, mais dans certains cas pour la customisation j'ai trouvé une astuce pour surpiquer sans avoir à démonter la jambe de pantalon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Pb de recouvreuse! Sam 28 Jan 2017, 20:53 | |
| Marmotta et Olivia pour vos astuces. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb de recouvreuse ! | |
| |
| | | | Pb de recouvreuse ! | |
|