Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Magazine Fibre Mood
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
l'envie d'une recouvreuse ... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

l'envie d'une recouvreuse ...

+16
Isalabergere
tartine
Liselotte
alpes04
Cedrina
rosebonbon
mamie86
Marmotta
Maliro
Olivia
Cerise
Tilleul-citron
Sandrinette13
josy26
Vonny
Babeli
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

l'envie d'une recouvreuse ... Empty
MessageSujet: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 11:47

se fait de plus en plus pressante lol lol

Je couds bcp de jersey, presque exclusivement ça d'ailleurs, alors l'envie de belles finitions au niveau des ourlets et de l'encolure me titille depuis un bon moment déjà !! Non pas qu'elles soient totalement moches avec la mac et la surjeteuse, mais qd même ça fait une différence !

C'est un sujet souvent abordé concernant les choix d'une machine quelle qu'elle soit, mais , même si je vais aller zieuter longuement sur internet (j'ai déjà commencé évidemment clin d'oeil ), l'expérience des unes et des autres ici,  concernant cette machine m’intéresse vivement . Merci de m'en faire part Ange

J'ai abandonné l'idée de posséder une machine comme la Babylock Ovation ou plus récente, le prix étant un obstacle conséquent !! De plus j'ai déjà une surjeteuse dont je suis contente (la B*rother 3040D), il me parait donc financièrement plus raisonnable d'investir dans une recouvreuse  et d'oublier ce bijou de B*abylock Brave Bete

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Babeli le Ven 29 Nov 2019, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 13:24

Mais quelle belle idée Babeth. Une recouvreuse est le complément idéal d’une surjeteuse, pour tous les tissus.
Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir une Janome. Personnellement j’en suis enchantée, je l’utilise aussi pour personnaliser mes tissus, exemple mon dernier manteau japonisant. Une amie s’est offerte la recouvreuse Brother, elle en est ravie.
Tunapluka. clin d'oeil
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 13:48

bonne idée !
je n'en suis pas là mais je vais suivre cette conversation ... je sens que tu vas te faire ton cadeau de Noel clin d'oeil clin d'oeil
http://croqsy.canalblog.com/
Sandrinette13

Sandrinette13

Lieu de résidence : Gardanne

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 14:02

C'est chouette une recouveuse oui quand on travaille beaucoup le jersey comme toi elle sera rentabilisée !

Je n'y connais strictement rien par contre pour te conseiller sur cet Achat lol
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 15:26

je n'en ai pas non plus mais je suis avec intérêt...faut dire que je n'en ai jamais vu fonctionner non plus..pour le moment je me débrouille avec l'aiguille double à la mac et la surjeteuse (3034d de brother)
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 17:09

J'ai une recouvreuse JANOME 2000 CPX pro et j'en suis très satisfaite.
Quand l'envers ne se voit pas, j'utilise du fil mousse pour l'envers, ça se pose très bien.
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 19:15

Oui c'est tentant la recouvreuse ! 
Bon, pour ma part j'ai opté pour la brodeuse...Mais je m'intéresse tout de même un peu aux recouvreuses, par curiosité !

Tu peux trouver des comparatifs intéressants:
- chez Stecker: tu sélectionnes les machines qui t'intéressent puis tu cliques sur "ajouter pour comparer" puis sur "comparer"...et ça te sort un tableau vraiment super bien fait. Il y a des offres promotionnelles intéressantes.
- Chez Coudre et broder: tu as un interlocuteur qui peut te conseiller selon tes critères (et ton budget) si tu hésites entre plusieurs machines. Et les tarifs sont très compétitifs.

Je vais suivre cette discussion avec attention.
Et puis après tu nous raconteras tes essais  clin d'oeil

http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 19:43

On peut aussi téléphoner à Mr Stecker, il est d'excellent conseil. Il ne cherche pas à fourguer la machine la plus chère mais celle qui convient le mieux à l'utilisation prévue.
http://maliroprod.canalblog.com/ En ligne
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 19:52

Merci pour toutes vos réponses les copines, je vais regarder de plus près le comparatif de chez Stecker, j'ai déjà repéré la Janome dont les commentaires sont très bons, par contre il doit y en avoir plusieurs, faut que je regarde ça ! Mais oui Josy tu as raison, ça sent l kdo de Noël que je pourrais bien me faire (aidée par le petit chèque annuel de môman !!)

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 20:03

PS: je viens d'aller voir, un comparateur a été ajouté aussi sur Coudre et broder....

http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 20:11

Merci Olivia , j'y vais voir !

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 21:59

Pour Janome tu as la CPX 1000 et la CPX 2000.  Autant prendre la dernière sortie.  J’ai acheté chez Stecker parce qu’il m’a tout expliqué en long et en large au téléphone avant que je ne commande, de plus il  offrait et offre d’ailleurs toujours un kit comportant la table rallonge de couture, le grand pied transparent (je n’utilise que celui-ci) et le guide pour élastique large (valeur environ 100 euros).  Avant d’acheter je me suis néanmoins rendue dans mon magasin habituel de Strasbourg pour essayer cette machine, ce que je te conseille de faire. A conditions égales j’aurais acheté sur place, mais la commerçante m’offrait soit un livre de couture Burda, soit 3 cônes de fil. Ridicule par rapport aux accessoires qu’offrait Stecker.  

Regarde aussi la dernière recouvreuse Brother, j’ai vu chez mon amie qu’elle réalise le point de recouvrement double face (endroit et envers) en une seule opération. Trop top.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 22:10

J'ai une janome 2000 achetée chez Stecker et j'en pince pour ce magasin.
Ils sont aimables et compétents, et depuis qu'ils n'ont dépanné à distance ma surjeteuse (et gratuitement encore !) je les adore. Le magasin local me la rendait propre avec des aiguilles neuves...et toujours autant en panne, j'en devenait complètement chèvre et je commençait à lorgner coté occasions et promos Lidl.
Si j'avais un achat à faire, c'est à eux que je demanderais, pour le conseil et les prix.
Si il y a un problème, ils envoient un bon de transport.

La recouvreuse fonctionne bien, mais je suis moins experte que Vonny qui a pris un cours (il me semble).
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 22:27

Ce sont ces 2 machines que j'ai sélectionnées ! et j'hésite évidemment bcp ! Le truc c'est que je ne sais pas où je pourrais essayer ces machines ici ! Strasbourg et chez Stecker, ça fait un peu loin !!
J'ai bien peur de devoir faire mon achat sans pouvoir essayer avant ! Je vais donc sans doute téléphoner pour avoir des conseils et avis sur ces 2 machines.
En plus ils sont très compétitifs au niveau prix ;-)

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 23:21

Bah tu peux faire un saut chez moi essayer la 2000, c'est moins loin que Strasbourg même si Vonny s'y connait mieux :).

Franchement pour moi dans ma campagne : le magasin de machines est à Rennes dans une zI difficile d'accès avec des bouchons tout le temps. Il faut prendre rendez vous pour venir avec sa machine quand ça les arrange.
Poue moi c'est : une demi-journée fichue, 100 km de conduite (fatigue et carburant) et ça, plusieurs fois puisque pas fichus de dépanner une surjeteuse. Et bien sûr tarif de l'heure bien salé.
Alors envoyer une machine en Belgique même pour 45 euros de prise en charge, ça ne me dérangerait pas.
Dans ces conditions, tu comprends bien que j'en pince pour des machines simples, dont l'électronique se résume à un interupteur et une pédale.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptyVen 29 Nov 2019, 23:39

C'est sûr quand on coud beaucoup de jersey la recouvreuse est un vrai plus qui permet d'avoir de très belles finitions. Au départ il faut prendre un peu le coup de main car on travaille en aveugle mais il y a des petites astuces que je pourrait te donner je commence à bien connaitre le sujet j'ai désormais 18 ans d'experience de point de recouvrement !
Il y a aussi un nouveau modèle chez Juki mais je n'ai vu aucun avis dessus ..... Désolée

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 30 Nov 2019, 08:36

Il n'y a pas de magasin de machines à coudre à Poitiers ?
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 30 Nov 2019, 09:03

Babeli a écrit:
Ce sont ces 2 machines que j'ai sélectionnées ! et j'hésite évidemment bcp ! Le truc c'est que je ne sais pas où je pourrais essayer ces machines ici ! Strasbourg et chez Stecker, ça fait un peu loin !!
J'ai bien peur de devoir faire mon achat sans pouvoir essayer avant ! Je vais donc sans doute téléphoner pour avoir des conseils et avis sur ces 2 machines.
En plus ils sont très compétitifs au niveau prix ;-)

Je confirme que la maison Stecker est pro jusqu'au bout des doigts, c'est de là que viennent toutes mes machines ayant la chance d'habiter à 30km du magasin.
S'il y a quelque chose en particulier à demander, je veux bien aller y faire un tour pour vous.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 30 Nov 2019, 10:13

Vonny a écrit:
Il n'y a pas de magasin de machines à coudre à Poitiers ?

Et non !! On a un revendeur réparateur, mais ses prix m'arrêtent tout de suite ! Les mac qu'il vend sont en moyenne 200€ plus chères que sur le net ! De plus je ne pense qu'il vende toutes les marques et je ne pense pas non plus qu'on puisse essayer "comme ça" entendons, j'essaie ici mais je vais acheter ailleurs ! clin d'oeil Sinon su le marché, il y a un revendeur Singer :-((((

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 30 Nov 2019, 10:33

Malheureuse, l'achat sur un marché te prive de certaines garanties, et du Singer en plus ! Achète plutôt des coquilles Saint Jacques, c'est la saison.
Alors téléphone chez Stecker pour les conseils et les devis. Ils ne cherchent pas à te vendre le plus cher, mais ce qui va t'être utile.
Même si je ne maitrise pas les finesses, une recouvreuse c'est bien plus facile à utiliser qu'une surjeteuse.

Pour ma surjeteuse, plutôt qu'un cours (forcément plutôt cher, et trop court pour assimiler) j'ai acheté un lot de 30 kg (oui, tu as bien lu) de chutes de mailles diverses sur eBay. Finalement c'était rentable, il y avait toutes sortes de matières (grands échantillons de stylistes) et certaines ont été utilisées en petite chose, chapeaux ou poignets, même une couverture de bébé en maille de laine toute douce. Mais c'est mon caractère, je n'ai pas peur de me tromper alors j'y vais, ce n'est que du tissu !
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 30 Nov 2019, 12:01

Bon, je viens d'avoir M Stecker au téléphone et je viens ici vous faire le rapport de cet entretien !
Mon choix s'est donc arrêté entre ces 2 machines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Effectivement la Brother a un petit plus qui est le recouvrement supérieur en même temps qu'inférieur ce qui est très tentant , mais.... Il semblerait qu'elle soit plus délicate à régler, plus capricieuse ! Apparemment sur le dernier cours ils ont eu des problèmes de réglages avec cette machine. Brother a été contacté mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé d'où venait ce pb, surtout qu'il n'existe pas sur toutes les machines.... Sur Janome aucun pb ! C'est une bonne machine simple d'utilisation qui ne pose pas de pb de réglages.
Vu la petite différence de prix (15€ d'écart) je pense que je vais opter pour la Janome, histoire d'être plus tranquille face aux éventuelles problèmes de réglages ! En plus vous êtes 2 à la posséder alors je compte sur vous pour me donner des tuyaux clin d'oeil souffle coeur

Charte lue et approuvée
Cerise

Cerise

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 30 Nov 2019, 12:05

Je crois que tu as fait un bon choix. clap
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 30 Nov 2019, 12:09

Super tu vas voir tu vas te régaler !!! clin d'oeil

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 30 Nov 2019, 12:46

Attends avant de commander chez Stecker. J'ai un truc à t'écrire en rentrant ce soir.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... EmptySam 30 Nov 2019, 12:49

Trop tard ! C'est fait !

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ...   l'envie d'une recouvreuse ... Empty

l'envie d'une recouvreuse ...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant