| l'envie d'une recouvreuse ... | |
|
+16Isalabergere tartine Liselotte alpes04 Cedrina rosebonbon mamie86 Marmotta Maliro Olivia Cerise Tilleul-citron Sandrinette13 josy26 Vonny Babeli 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 11:47 | |
| se fait de plus en plus pressante Je couds bcp de jersey, presque exclusivement ça d'ailleurs, alors l'envie de belles finitions au niveau des ourlets et de l'encolure me titille depuis un bon moment déjà !! Non pas qu'elles soient totalement moches avec la mac et la surjeteuse, mais qd même ça fait une différence ! C'est un sujet souvent abordé concernant les choix d'une machine quelle qu'elle soit, mais , même si je vais aller zieuter longuement sur internet (j'ai déjà commencé évidemment ), l'expérience des unes et des autres ici, concernant cette machine m’intéresse vivement . Merci de m'en faire part J'ai abandonné l'idée de posséder une machine comme la Babylock Ovation ou plus récente, le prix étant un obstacle conséquent !! De plus j'ai déjà une surjeteuse dont je suis contente (la B*rother 3040D), il me parait donc financièrement plus raisonnable d'investir dans une recouvreuse et d'oublier ce bijou de B*abylock _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Ven 29 Nov 2019, 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 13:24 | |
| Mais quelle belle idée Babeth. Une recouvreuse est le complément idéal d’une surjeteuse, pour tous les tissus. Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir une Janome. Personnellement j’en suis enchantée, je l’utilise aussi pour personnaliser mes tissus, exemple mon dernier manteau japonisant. Une amie s’est offerte la recouvreuse Brother, elle en est ravie. Tunapluka. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 13:48 | |
| bonne idée ! je n'en suis pas là mais je vais suivre cette conversation ... je sens que tu vas te faire ton cadeau de Noel | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 14:02 | |
| C'est chouette une recouveuse oui quand on travaille beaucoup le jersey comme toi elle sera rentabilisée ! Je n'y connais strictement rien par contre pour te conseiller sur cet Achat | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 15:26 | |
| je n'en ai pas non plus mais je suis avec intérêt...faut dire que je n'en ai jamais vu fonctionner non plus..pour le moment je me débrouille avec l'aiguille double à la mac et la surjeteuse (3034d de brother) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 17:09 | |
| J'ai une recouvreuse JANOME 2000 CPX pro et j'en suis très satisfaite. Quand l'envers ne se voit pas, j'utilise du fil mousse pour l'envers, ça se pose très bien.
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 19:15 | |
| Oui c'est tentant la recouvreuse ! Bon, pour ma part j'ai opté pour la brodeuse...Mais je m'intéresse tout de même un peu aux recouvreuses, par curiosité ! Tu peux trouver des comparatifs intéressants: - chez Stecker: tu sélectionnes les machines qui t'intéressent puis tu cliques sur "ajouter pour comparer" puis sur "comparer"...et ça te sort un tableau vraiment super bien fait. Il y a des offres promotionnelles intéressantes. - Chez Coudre et broder: tu as un interlocuteur qui peut te conseiller selon tes critères (et ton budget) si tu hésites entre plusieurs machines. Et les tarifs sont très compétitifs. Je vais suivre cette discussion avec attention. Et puis après tu nous raconteras tes essais _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13863 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 19:43 | |
| On peut aussi téléphoner à Mr Stecker, il est d'excellent conseil. Il ne cherche pas à fourguer la machine la plus chère mais celle qui convient le mieux à l'utilisation prévue. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 19:52 | |
| Merci pour toutes vos réponses les copines, je vais regarder de plus près le comparatif de chez Stecker, j'ai déjà repéré la Janome dont les commentaires sont très bons, par contre il doit y en avoir plusieurs, faut que je regarde ça ! Mais oui Josy tu as raison, ça sent l kdo de Noël que je pourrais bien me faire (aidée par le petit chèque annuel de môman !!) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 20:03 | |
| PS: je viens d'aller voir, un comparateur a été ajouté aussi sur Coudre et broder.... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 20:11 | |
| Olivia , j'y vais voir ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 21:59 | |
| Pour Janome tu as la CPX 1000 et la CPX 2000. Autant prendre la dernière sortie. J’ai acheté chez Stecker parce qu’il m’a tout expliqué en long et en large au téléphone avant que je ne commande, de plus il offrait et offre d’ailleurs toujours un kit comportant la table rallonge de couture, le grand pied transparent (je n’utilise que celui-ci) et le guide pour élastique large (valeur environ 100 euros). Avant d’acheter je me suis néanmoins rendue dans mon magasin habituel de Strasbourg pour essayer cette machine, ce que je te conseille de faire. A conditions égales j’aurais acheté sur place, mais la commerçante m’offrait soit un livre de couture Burda, soit 3 cônes de fil. Ridicule par rapport aux accessoires qu’offrait Stecker.
Regarde aussi la dernière recouvreuse Brother, j’ai vu chez mon amie qu’elle réalise le point de recouvrement double face (endroit et envers) en une seule opération. Trop top. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 22:10 | |
| J'ai une janome 2000 achetée chez Stecker et j'en pince pour ce magasin. Ils sont aimables et compétents, et depuis qu'ils n'ont dépanné à distance ma surjeteuse (et gratuitement encore !) je les adore. Le magasin local me la rendait propre avec des aiguilles neuves...et toujours autant en panne, j'en devenait complètement chèvre et je commençait à lorgner coté occasions et promos Lidl. Si j'avais un achat à faire, c'est à eux que je demanderais, pour le conseil et les prix. Si il y a un problème, ils envoient un bon de transport.
La recouvreuse fonctionne bien, mais je suis moins experte que Vonny qui a pris un cours (il me semble). |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 22:27 | |
| Ce sont ces 2 machines que j'ai sélectionnées ! et j'hésite évidemment bcp ! Le truc c'est que je ne sais pas où je pourrais essayer ces machines ici ! Strasbourg et chez Stecker, ça fait un peu loin !! J'ai bien peur de devoir faire mon achat sans pouvoir essayer avant ! Je vais donc sans doute téléphoner pour avoir des conseils et avis sur ces 2 machines. En plus ils sont très compétitifs au niveau prix ;-) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 23:21 | |
| Bah tu peux faire un saut chez moi essayer la 2000, c'est moins loin que Strasbourg même si Vonny s'y connait mieux :).
Franchement pour moi dans ma campagne : le magasin de machines est à Rennes dans une zI difficile d'accès avec des bouchons tout le temps. Il faut prendre rendez vous pour venir avec sa machine quand ça les arrange. Poue moi c'est : une demi-journée fichue, 100 km de conduite (fatigue et carburant) et ça, plusieurs fois puisque pas fichus de dépanner une surjeteuse. Et bien sûr tarif de l'heure bien salé. Alors envoyer une machine en Belgique même pour 45 euros de prise en charge, ça ne me dérangerait pas. Dans ces conditions, tu comprends bien que j'en pince pour des machines simples, dont l'électronique se résume à un interupteur et une pédale. |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Ven 29 Nov 2019, 23:39 | |
| C'est sûr quand on coud beaucoup de jersey la recouvreuse est un vrai plus qui permet d'avoir de très belles finitions. Au départ il faut prendre un peu le coup de main car on travaille en aveugle mais il y a des petites astuces que je pourrait te donner je commence à bien connaitre le sujet j'ai désormais 18 ans d'experience de point de recouvrement ! Il y a aussi un nouveau modèle chez Juki mais je n'ai vu aucun avis dessus ..... | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Sam 30 Nov 2019, 08:36 | |
| Il n'y a pas de magasin de machines à coudre à Poitiers ? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Sam 30 Nov 2019, 09:03 | |
| - Babeli a écrit:
- Ce sont ces 2 machines que j'ai sélectionnées ! et j'hésite évidemment bcp ! Le truc c'est que je ne sais pas où je pourrais essayer ces machines ici ! Strasbourg et chez Stecker, ça fait un peu loin !!
J'ai bien peur de devoir faire mon achat sans pouvoir essayer avant ! Je vais donc sans doute téléphoner pour avoir des conseils et avis sur ces 2 machines. En plus ils sont très compétitifs au niveau prix ;-) Je confirme que la maison Stecker est pro jusqu'au bout des doigts, c'est de là que viennent toutes mes machines ayant la chance d'habiter à 30km du magasin. S'il y a quelque chose en particulier à demander, je veux bien aller y faire un tour pour vous. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Sam 30 Nov 2019, 10:13 | |
| - Vonny a écrit:
- Il n'y a pas de magasin de machines à coudre à Poitiers ?
Et non !! On a un revendeur réparateur, mais ses prix m'arrêtent tout de suite ! Les mac qu'il vend sont en moyenne 200€ plus chères que sur le net ! De plus je ne pense qu'il vende toutes les marques et je ne pense pas non plus qu'on puisse essayer "comme ça" entendons, j'essaie ici mais je vais acheter ailleurs ! Sinon su le marché, il y a un revendeur Singer :-(((( _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Sam 30 Nov 2019, 10:33 | |
| Malheureuse, l'achat sur un marché te prive de certaines garanties, et du Singer en plus ! Achète plutôt des coquilles Saint Jacques, c'est la saison. Alors téléphone chez Stecker pour les conseils et les devis. Ils ne cherchent pas à te vendre le plus cher, mais ce qui va t'être utile. Même si je ne maitrise pas les finesses, une recouvreuse c'est bien plus facile à utiliser qu'une surjeteuse.
Pour ma surjeteuse, plutôt qu'un cours (forcément plutôt cher, et trop court pour assimiler) j'ai acheté un lot de 30 kg (oui, tu as bien lu) de chutes de mailles diverses sur eBay. Finalement c'était rentable, il y avait toutes sortes de matières (grands échantillons de stylistes) et certaines ont été utilisées en petite chose, chapeaux ou poignets, même une couverture de bébé en maille de laine toute douce. Mais c'est mon caractère, je n'ai pas peur de me tromper alors j'y vais, ce n'est que du tissu !
|
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Sam 30 Nov 2019, 12:01 | |
| Bon, je viens d'avoir M Stecker au téléphone et je viens ici vous faire le rapport de cet entretien ! Mon choix s'est donc arrêté entre ces 2 machines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Effectivement la Brother a un petit plus qui est le recouvrement supérieur en même temps qu'inférieur ce qui est très tentant , mais.... Il semblerait qu'elle soit plus délicate à régler, plus capricieuse ! Apparemment sur le dernier cours ils ont eu des problèmes de réglages avec cette machine. Brother a été contacté mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé d'où venait ce pb, surtout qu'il n'existe pas sur toutes les machines.... Sur Janome aucun pb ! C'est une bonne machine simple d'utilisation qui ne pose pas de pb de réglages. Vu la petite différence de prix (15€ d'écart) je pense que je vais opter pour la Janome, histoire d'être plus tranquille face aux éventuelles problèmes de réglages ! En plus vous êtes 2 à la posséder alors je compte sur vous pour me donner des tuyaux _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Sam 30 Nov 2019, 12:05 | |
| Je crois que tu as fait un bon choix. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Sam 30 Nov 2019, 12:09 | |
| Super tu vas voir tu vas te régaler !!! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Sam 30 Nov 2019, 12:46 | |
| Attends avant de commander chez Stecker. J'ai un truc à t'écrire en rentrant ce soir. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... Sam 30 Nov 2019, 12:49 | |
| Trop tard ! C'est fait ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'envie d'une recouvreuse ... | |
| |
|
| |
| l'envie d'une recouvreuse ... | |
|