Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Quelle recouvreuse? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Quelle recouvreuse? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quelle recouvreuse? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quelle recouvreuse? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quelle recouvreuse? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quelle recouvreuse? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quelle recouvreuse? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quelle recouvreuse? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quelle recouvreuse? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quelle recouvreuse? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quelle recouvreuse? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quelle recouvreuse? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quelle recouvreuse? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quelle recouvreuse? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quelle recouvreuse? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quelle recouvreuse? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quelle recouvreuse? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Quelle recouvreuse? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Quelle recouvreuse? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Quelle recouvreuse? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quelle recouvreuse?

Aller en bas 
+11
josy26
couture2578
Ziata
Maliro
rosebonbon
mamie86
Cerise
Marmotta
Olivia
Vonny
ckone
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyDim 01 Jan 2017, 21:11

Coucou,
Cette année c est décidé je me paye le luxe de m offrir une recouvreuse. J étais partie depuis longtemps sur la janome cxp1000 puis la 2000 est sortie... enfin je m aperçois que celles qui l ont ont des soucis Avec, de points qui sautent et du coup la revendent...
Cet été j ai emmené ma mac chez pfaff pour une panne et je leur ai demandé ce qu' ils avaient comme modèle de recouvreuse et si on pouvait essayer avant tout achat. Or, ils proposent un test au moment de l achat, une formation quoi...et leur marque est sewmaq. J ai lu peu de chose sur cette marque et le peu que j ai lu était positif. Le souci c est que j aurais bien aimé tester avant, un peu comme pour une voiture, C est pas rien comme achat...
J ai vu sinon d autres modèles mais je sais pas trop ce que je dois regarder..
Avez vous des conseils? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyDim 01 Jan 2017, 21:53

J'ai la Janome 2000 depuis quelques jours, pour le moment no problème et totalement satisfaite. Jamais entendu parler de sewmaq.


Dernière édition par Vonny le Dim 01 Jan 2017, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyDim 01 Jan 2017, 23:36

Merci pour ton retour... Je veux bien avoir + d info après tes quelques semaines d utilisation si ca ça t embête pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 01:58

Je n'ai jamais essayé de recouvreuse mais la discussion m'intéresse clin d'oeil

Ces machines sont tentantes mais pour rentabiliser il faut les utiliser beaucoup...(Même questionnement qui m'a fait hésiter 10 ans pour investir dans une brodeuse !...jusqu'à ce qu'ils sortent des combinés MAC/Brodeuse très intéressants...)

Si j'ai bien compris il existe des surjeteuses/recouvreuses et des recouvreuses seules ?
Qu'est-ce que l'on peut vraiment faire avec ces machines ?
Un cours vient de sortir à ce sujet chez Craftsy...la démo donne une petite idée... Réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 08:26


J'ai la Janome Coverpro2000 CPX. Pour ce que j'ai cru comprendre il y aurait Marmotta, et il y a Danyd, Mukikoo et moi même qui possèdons la même. Qui d'autre ?
Mon avis est que cette machine n'est pas indispensable en couture, que l'on peut même très bien s'en passer, mais que lorsqu'on a le privilège de l'avoir, on ne la lâcherait plus pour rien au monde. J'en avais souvent entendu parler, mais c'est en la découvrant chez Danyd que j'ai eu mon coup de foudre. Et un coup de foudre juste avant Noël, c'est plutôt pratique. Il faut dire que pour les finitions d'ourlets style professionnel, elle est top de top. Pour le jersey, elle est inégalable, même si on peut avoir de bons résultats avec les aiguilles doubles. Finitions pro, rapidité d'exécution, possibilités déco textiles, et j'en passe. Le point négatif pour moi sur cette Janome, un éclairage beaucoup trop faible et le volant des aiguilles assez dur à tourner.
Chez mon fournisseur Stecker, ils privilégient en premier la recouvreuse Babylock Coverstich, la rolls des recouvreuses, au prix de 1.300 euros environ. Ensuite vient la BERNINA L220 au prix de 900 euros, mais les réglages de tension sont plus complexes. Pour ce fournisseur, le meilleur rapport qualité/prix est la dernière Janome 2000, au prix de 600 euros. Je suis assez d'accord sur ce point.
Ensuite il y a la gamme des surjeteuses/recouvreuses, le lien que tu donnes Olivia (merci), présente la Babylock Ovation. Elle vaut environ 2.600 euros et est un bon compromis pour qui n'a ni surjeteuse, ni recouvreuse et veut mettre un tel prix. C'est le très haut de gamme, qui ne posera pas problème à son utilisatrice. L'avantage est également le gain de place, une machine au lieu de deux, l'inconvénient est qu'il faut des manipulations pour passer de la surjeteuse à la recouvreuse et vice versa, déplacement des aiguilles, modification du plateau, neutralisation des couteaux, réglage des tensions. Isalabergère sera à même de nous parler de cette merveille. Il y a bien entendu d'autres marques qui font les deux. Le mieux est d'essayer en magasin, et surtout d'apporter ses propres tissus, les plus improbables à travailler, et de juger sur résultat.

Et vous, utilisatrices d'une recouvreuse, quelles sont vos expériences, vos avis sur cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 08:33

\"Olivia a écrit:

Si j'ai bien compris il existe des surjeteuses/recouvreuses et des recouvreuses seules ?
Qu'est-ce que l'on peut vraiment faire avec ces machines ?
Un cours vient de sortir à ce sujet chez Craftsy...la démo donne une petite idée... Réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La recouvreuse seule fait le point de couverture (cover) double (large ou étroit) ou triple et le poit de chaînette. Ces manchines sont assez récentes sur le marché (environ 10 ans), ce sont les déclinaisons domestiques de machines industrielles.
La surjeteuse combinée fait surjeteuse et recouvreuse. J'en ai une (Evolvé BABYLOCK) depuis 15 ans et j'en suis très contente on passe d'une fonction à l'autre en 30 secondes mais ce n'est pas le cas de toutes ! Vonny vient de publier le temps que je rédige ce message. Alors franchement le passage de l'une à l'autre des fonctions est très simple et rapide sur la mienne mais plus délicat sur d'autres. Il faut que la machine soit solide car de nombreuses manipulations peuvent la fragiliser. Si je vous dit qu'il m'arrive de changerde fils et de fonctions plusieurs fois par jour je pense que la robustesse de ma machine est prouvée !
Je pense que si à l'époque il y avait eu une recouvreuse seule j'en aurai pris une car j'avais une très bonne surjeteuse
Je pense que l'achat d'une recouvreuse se justifie si on coud beaucoup et plus spécialement le jersey.
Si je devais la changer je prendrais l'Ovation de BABYLOCK c'est le haut de gamme elle est plus large et dispose d'une genouillère.
Je n'utilise pratiquement jamais le point de chaînette, il est solide certes mais si un point lâche il se défait Embarras
L'avantage d'une recouvreuse seule c'est qu'elle dispose de plus d'espace (comme une mac normale) à droite des aiguilles. Par contre ça fait une machine de plus donc il faut avoir de la place. Car elle ne remplace aucune autre machine donc c'est un complément. L'idéal est d'avoir, mac + surjeteuse+ recouvreuse et pour celles qui veulent brodeuse, et ...............un certain budget !!!!
J'ai lu sur certains blogs des personnes qui déchantaient après avoir acquis une recouvreuse, disant trop compliquée à utiliser; à régler... Comme la surjeteuse c'est une machine spécifique qui demande un peu d'habitude. Les conseils, livres etc sont rares le cours de craftsy est certainement bienvenu car les profs sont des pros. Il y a un chapitre recouvreuse sur le livre de Christelle Beynettout, mais je trouve les conseils très amateurs, par exemple elle fait faire une noeud avec 6 fils (!!!) pour finir les coutures cover en rond, ce qui n'a pas de sens car inutile, moi je fais avec 3 fils et ça suffit bien, c'est mon marchande de machine qui m'a appris. Comme il vend et entretient aussi des machines industrielles je pense que ces conseils sont plus fiables !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 09:05

J'ai moi aussi une recouvreuse qui vient de chez le même fournisseur que Vonny ( j'ai de la chance, j'habite à 30km de là) Je suis entièrement satisfaite de mon achat. Je ne cache pas qu'au début j'ai un peu galéré car il faut employer les aiguilles prévues pour cette machine ( ce que je n'avais pas fait après une casse), ensuite utiliser le fil ordinaire , pas le fil à broder ou à surjeter comme j'ai voulu faire pour rendre les ourlets moins épais, ils cassaient, se dédoublaient bref la galère. Je suis retournée au magasin et d'un coup de baguette magique le fil fut changé et tout rentra dans l'ordre clin d'oeil
Je suis allée à un cours organisé par le fournisseur et bien m'en a pris, maintenant je me sers de cette machine sans aucun soucis et en suis super contente.
C'est vrai que c'est un must, mais ça fait plaisir.
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque sewmaq , mais je constate que chez Ste*cker  il y aussi cette marque ( surtout pour une ourleuse invisible).
Si tu couds pas mal  de jersey et que tu t'offre ce petit lol  extra, je crois que tu ne regretteras pas ton achat.
Bonne chance et bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 09:15

Si tu as une ovation Marmotta,  c'est une machine de pro. Tu ne peux être que satisfaite. J'ai la surjeteuse Babylock, si je dois changer je reprends la même marque.

Tu écris à propos du livre : "elle fait faire une noeud avec 6 fils (!!!) pour finir les coutures cover en rond, ce qui n'a pas de sens car inutile, moi je fais avec 3 fils et ça suffit bien "

Pourrais tu m'expliquer les 3 fils ?   Pour finir les coutures en rond, je les fais se chevaucher sur quelques points et je coupe les fils à ras sur l'endroit comme sur l'envers. Est ce une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 09:21

Merci pour ton retour Cerise. Quelle est la marque de ta recouvreuse ? J'utilise les mêmes cônes de fils que sur la surjeteuse et pas de problème jusqu'à présent. Pour le jersey je mets un fil mousse dans le boucleur. Mais je n'ai pas assez de recul pour émettre un avis valable. La recouvreuse est très gourmande en fils. Tu prends quels fils stp ?

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 10:02

Discussion très intéressante que je vais suivre de près.

Pouvez-vous me dire quelle différence il y a entre une surjeteuse et une recouvreuse,s'il vous plaît.J'ai peut être déjà posé cette question car il y a déjà eu des discussions à ce sujet mais ce matin ma tête me joue des tours,elle est vide et je n'arrive pas à retrouver ces sujets. Merci  par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 10:09

J'ai la recouvreuse Janome Cover pro 1000 CP, il a été remplacé par le modèle que tu as.
C'est peut-être cette histoire de fil qui a été amélioré dans la 2000 ?
J'utilise tout simplement les fils Gütterman ordinaires et pour les aiguilles,
celles-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets aussi du fil mousse dans le boucleur, c'est encore plus extensible avec ce fil.


Mamie, une surjeteuse sert, entre autre, à " surfiler" les bords des coutures et elle recoupe en même temps les surplus, avec ça tu as des finitions parfaites comme en confection. Tu peux aussi faire de jolis bourdons aux bord des foulards, comme Vonny a montré pour ses cadeaux de noël avec ses écharpes en soie. Tu peux aussi, avec 2 aiguilles espacées large, coudre et surfiler en même temps etc.....
La recouvreuse sert pour les ourlets au bas des tissus en jersey, ils sont ainsi extensibles.
On peut aussi s'en servir pour quelques points décoratifs, des chaînettes etc... Je dois dire que je ne me sers de la recouvreuse que pour les ourlets, tu as différentes largeurs de points suivant la manière dont tu places les aiguilles ( plus ou moins d'espace ente elles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 10:50

Vonny a écrit:
Si tu as une ovation Marmotta,  c'est une machine de pro. Tu ne peux être que satisfaite. J'ai la surjeteuse Babylock, si je dois changer je reprends la même marque.

Tu écris à propos du livre : "elle fait faire une noeud avec 6 fils (!!!) pour finir les coutures cover en rond, ce qui n'a pas de sens car inutile, moi je fais avec 3 fils et ça suffit bien "

Pourrais tu m'expliquer les 3 fils ?   Pour finir les coutures en rond, je les  fais se chevaucher sur quelques points et je coupe les fils à ras sur l'endroit comme sur l'envers. Est ce une erreur ?
J'ai l'Evolvé qui est l'ancêtre de l'Ovation. Pour l'ourlet en rond je t'explique :
Je fais chevaucher quelques points puis je libère les fils du tissu pour cela il y a 2 méthodes :
- Méthode bouquins et fabricants :
tirer les fils d'aiguilles vers soi sous le pied de biche (en position haute) puis les couper et ensuite tirer le fil du dessous et le tissu et ensuite couper le fil en en laissant un peu (10 cm).

- Ma méthode :
Au dernier point cousu laisser les aiguilles dans le tissu en position basse, faire 1/4 de tour avec le volant vers soi et ainsi tous les fils sont libérés. Tirer ensuite les fils d'aiguille sur l'envers (à la lampe-loupe avec la pointe d'une aiguille ou d'une épingle) et nouer les 3 fils ensemble (2 aiguilles + 1 boucleur) enfiler sur une aiguille à laine et passer sous la couture sur l'envers. Les fils du début de couture sont coupés à ras car dans ce sens la couture ne se défait pas.
Je vais reprendre et finir ma série d'article surjeteuse/recouvreuse sur mon blog et il y aura un article "ourlet à la recouvreuse" car visiblement  il y en a peu sur la blogo.
Sb en a fait un voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème si tu coupes à ras les fils de la fin de la couture c'est que ta couture n'est pas arrêtée donc elle peut très facilement se défaire ....
Par curiosité que dit la notice de ta machine ?????

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 15:16

Merci  Cerise pour tes explications.J'ai une surjeteuse depuis 3 ans et demi et je ne m'en suis jamais servie.C'est un cadeau et je n'ai pas eu d'explications et avec ma caboche qui n'était pas très en forme,je ne comprenais pas les explications avec le manuel.Comme en ce moment je vais mieux,je termine mes organiseurs de voiture et après,je me lance à l'assaut de ma surjeteuse.Je reviendrais donc vous demander des conseils certainement.Je sais que je peux compter sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 16:43

Pour répondre à Marmotta, ma notice indique comme tu dis la méthode bouquins et fabricants. Pour les ourlets avec le bras libre ils cousent 4 à 5 cm par dessus le début de la couture et coupent les fils du début et de la fin. À moins de faire des poignets très larges, l'utilisation du bras libre freine le tissu. Perso je ne l'utilise pas.

Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyLun 02 Jan 2017, 22:54

Je couds principalement du jersey, du sweat molleton et des mailles. La recouvreuse me servirait pour les ourlets et pour surpiquer des poches des manches.. etc...
Le fil mousse dans le boucleur oui j ai lu que ca aidait à l élasticité et à éviter de faire sauter des points...
Question budget je pensais à quelque chose entre 600 et 700e environ c est déjà une belle somme. Je couds poyr ke loisirs donc il ne me sera pas utile d'y mettre plus cher..
J ai vu une brother aussi. Ma surjetteuse en est une et je l ai prise en main plutôt de manière intuitive. J ai pas envie de manger 500 pages de manuel pour arriver à f1ire un ourlet.
J ai acheté le livre de Christelle benytout il faut que je m y penche davantage.

Pour moi le combiné recouvreuse/surjetteuse Est trop pénible à l usage. Démonter les aiguilles pour passer de l u e a l autre... pfff je préfère avoir 2 machines distinctes...

Bref, c est encore un peu flou dans mon esprit... Je n ai pas choisi le modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMar 03 Jan 2017, 14:06

J'ai une recouvreuse depuis le 25 décembre. C'est une Janome Coverpro 2000, achetée chez Stecker par la poste. Contrairement à la surjeteuse avec laquelle je rame encore parfois, je l'ai trouvée très facile à prendre en main. La documentation fournie est plutôt succinte et ne contient pas de conseils de couture.
Comme c'est ma première recouvreuse, je manque de points de comparaison. À vrai dire, suite à la lecture d'un livre qui ne distinguait pas très bien surjeteuse et recouvreuse, j'avais été déçue de constater que ma surjeteuse ne remplaçait pas l'aiguille double...J'en casse réguliérement pour des résultats pas toujours beaux. Avec la recouvreuse, pour le moment j'ai fait les bords d'une robe jersey c'est 0 soucis.
J'ai utilisé mon fil en cône habituel, en provenance du marché.J'ignore encore s'il faut changer d'aiguilles avec les différentes matières, si on peut utiliser des fils décoratifs...Je constate simplement qu'il va me falloir pas mal de cônes, pour ne pas avoir à désenfiler la surjeteuse. Je ferais des canettes pour les aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMar 03 Jan 2017, 14:57

si je comprends bien la recouvreuse sert uniquement pour les ourlets et principalement sur le jersey, ais-je bien compris ou alors je suis nulle..... je ne couds pas tellement du jersey, je pense que ce n'est pas très utile pour moi, j'attends vos réponses, les professionnelles du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMar 03 Jan 2017, 16:26

C'est certain, si on ne coud pas beaucoup de jersey, ce n'est pas une machine dont on se sert tous les jours. Si je devais choisir entre la recouvreuse et la surjeteuse, je prends sans hésiter la surjeteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMar 03 Jan 2017, 16:27

merci Cerise, j'ai une surjeteuse, la recouvreuse est vraiment pour le jersey et pas les autres tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMar 03 Jan 2017, 17:24

Je suppose que l'on peut quand même faire les doubles piqures sur les jeans (d'où ma question sur les aiguilles) et les chemises ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMar 03 Jan 2017, 18:32

Tu fais erreur Rosebonbon clin d'oeil On peut utiliser la recouvreuse sur à peu près tous les tissus.
Mukikoo j'ai des aiguilles Schmetz pour cover de taille 80 et 90.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMar 03 Jan 2017, 18:38

Rosebonbon ne te sent pas seule,je suis avec toi dans la même situation de plus je ne sais pas encore me servir de ma surjeteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMar 03 Jan 2017, 19:33

Oui c'est vrai, ça marche sur des tissus genre jean, tissu éponge, velours côtelé , mais je ne l'utilise pas sur des cotons et de la soie, c'est trop fin, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMer 04 Jan 2017, 17:45

J'ai fait des essais très rapides.    
Sur du coton style Liberty,  aucun problème.

Sur du satin de soie, avec les aiguilles fournies sur la cover et mes cônes de surjeteuse, très beau résultat, qui pourrait encore être amélioré si j'optais pour des aiguilles et  du fil plus fins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur de la mousseline de soie, oui vous avez bien lu, des résultats très honorables, en laissant en place les cônes de surjeteuse mais en utilisant des aiguilles pour machine à coudre Schmetz Microtex 60.  Je pense qu'en utilisant du fil plus fin, le résultat serait encore meilleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit bémol pour la mousseline de soie, il faut laisser les aiguilles sur les deux épaisseurs, si une aiguille part dans le vide, un boudin se forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? EmptyMer 04 Jan 2017, 18:00

A mon avis ne fais pas tes ourlets si près du bord  sinon ça rebique c'est du vécu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle recouvreuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle recouvreuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?
» Recouvreuse
» quelle est votre machine a coudre?
» Pb de recouvreuse !
» Misère de recouvreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: