| Quelle recouvreuse? | |
|
+11josy26 couture2578 Ziata Maliro rosebonbon mamie86 Cerise Marmotta Olivia Vonny ckone 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 04 Jan 2017, 18:06 | |
| Ce sont des essais Canelle, je n'ai rien mesuré, je n'allais pas passer du temps dessus. Mes ourlets je les fais généralement à 2,5 cm. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 04 Jan 2017, 18:12 | |
| Merci Vonny pour les photos des essais, et tes explications. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 04 Jan 2017, 18:15 | |
| Pour des essais c'est superbement bien exécuté ,tu vas voir ce n'est que du bonheur
|
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 04 Jan 2017, 18:23 | |
| Ah oui on peut l utiliser sur des jeans des sweat... Ça me donne très envie si la janome 2000 est facile à utiliser.... faut que je trouve un salon ou un magasin qui pourrait faire des démos | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 04 Jan 2017, 19:14 | |
| - Vonny a écrit:
Petit bémol pour la mousseline de soie, il faut laisser les aiguilles sur les deux épaisseurs, si une aiguille part dans le vide, un boudin se forme. C'est vrai pour tous les tissus fins et presque tous les jerseys donc je couds toujours les 2 fils dans les 2 épaisseurs de tissu. Il est vrai qu'on peut faire des ourlets au point de couverture dans presque tous les tissus, mais c'est dans les matières extensibles (jersey ou tissé) qu'il prend tout son intérêt car ce point est extensible. Il est également bien commode pour faire des passants. On plie en 3 une bande de tissu et op on coud puis on coupe ensuite les passants à la longueur voulue. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 04 Jan 2017, 19:31 | |
| L'idée des passants je n'avais pas encore exploré. Tu les fais avec deux ou trois aiguilles Marmotta et les piqûres à combien du bord stp ? | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 04 Jan 2017, 19:42 | |
| Avec 2 aiguilles en point de couverture large, si tu regardes sur des vêtements du commerce (en particulier sur les jeans) ils sont souvent fait comme ça. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 04 Jan 2017, 19:46 | |
| Merci Marmotta, je vais essayer.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Jeu 05 Jan 2017, 00:20 | |
| Je pense au vu de tes essais que cette machine est pleine de possibilités ! |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Jeu 05 Jan 2017, 10:47 | |
| D'autant plus qu'il est possible d'utiliser les aiguilles de nos machines à coudre et c'est bien pratique pour certains tissus. C'est ce que j'ai fait avec la mousseline de soie pour laquelle j'ai pris des aiguilles 60, les plus fines que l'on puisse trouver. Sur la surjeteuse et maintenant ma recouvreuse, j'utilise, sauf exception, des aiguilles spéciales cover parce qu'elles sont conseillées. Une de mes amies qui a la même surjeteuse que moi, utilise depuis toujours, des aiguilles pour machine à coudre et, très honnêtement, je ne vois aucune différence entre son travail et le mien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Jeu 05 Jan 2017, 14:40 | |
| Oui je me suis bien demandé aussi ce qu'elles ont ces aiguilles spéciales cover ou surjeteuse... Sur la surjeteuse je change d'aiguille uniquement quand je suis à bout de nerfs, avec l'espoir que ça fera quelque chose mais ça ne le fais pas toujours ! Comme je fais beaucoup de jersey je me suis demandé s'il fallait faire comme pour la MAC, changer à chaque tissu. Depuis 2 jours le fil d'aiguille gauche de la surjeteuse casse tout le temps, changer de fil n'y fait rien. J'ai changé d'aiguille pour la même mais neuve (elx) et ...rien, ce machin !!! Elle a superbien fonctionné pendant plusieurs jours, le fil ne pose aucun problème sur la recouvreuse ou la MAC. bon, je me fais un café et j'y retourne. |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 18 Jan 2017, 18:32 | |
| J'avais un morceau de tissu bof bof, très fin, très mou, depuis pas mal de temps au fond d'un tiroir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du coup je l'ai utilisé pour tester les surpiqûres décoratives (envers du point de recouvrement) de ma recouvreuse, en cousant un gilet tout simple. Il m'a fallu à peu près autant de temps à trouver les bons réglages des tensions qu'à faire le gilet. J'ai été obligée d'utiliser du fil mousse pour ne plus avoir de sauts de points. Étonnamment le rendu photo est nettement supérieur à la réalité, par ce que le gilet est aussi bof bof que le tissu l'était. Le fil mousse sur l'endroit du vêtement n'est pas la meilleure solution, tout s'y accroche à commencer par la moindre aspérité sur les mains ou les ongles. Mais ça je le savais. Ensuite, le fait de repasser sur l'envers n'a pas empêché le fil mousse de se rétracter et du coup, malgré tous mes réglages , effet boudins sur l'envers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je trouve la photo très chouette, le gilet l'est moins. À porter tous les jours, sans plus. Et pour couronner le tout, en changeant une aiguille, la micro vis de serrage s'est sauvée et impossible de la retrouver. Le constructeur aurait pu prévoir d'en mettre une de rechange dans la boîte à outils !! Mr Stecker m'a promis un envoi de suite. C'est juste pour vous montrer ce qu'on peut faire en dehors des ourlets. Je n'abandonne pas pour autant, et ferai d'autres expériences par la suite. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 18 Jan 2017, 18:48 | |
|
Dernière édition par Olivia le Mer 18 Jan 2017, 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 18 Jan 2017, 18:49 | |
| Effectivement il rend très bien en photo! Dommage que ce ne soit pas pareil en vrai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 18 Jan 2017, 19:16 | |
| Pareil ! Je rêvais de vêtements comme ça, j'aime beaucoup cet effet qui est souvent sur les T-shirts achetés. Est-ce que tu as fait les motfis avant ou après le montage de la veste ? Je crois que je ferais plus ça sur le tissu avant de coudre... |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 18 Jan 2017, 20:24 | |
| Une fois les pièces coupées et avant le montage. C'est rapide et ludique. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 18 Jan 2017, 21:59 | |
| Il rend très bien ce gilet ! Si je résume, tu l'as fait pour tester les surpiqures rouges faites avec ta nouvelle machine ? Et le fil mousse dont tu parles, c'est le rouge ? Tu as quand même pris le temps de doubler ton gilet en rouge, pour plus de raffinement. Essai concluant, on dirait ! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mer 18 Jan 2017, 22:36 | |
| Oui Ziata c'est un gilet test pour voir ce que peut faire ma recouvreuse. Le fil rouge est un fil mousse. Le gilet n'est pas doublé, le rouge c'est la parementure pour lui donner un peu de tenue. Un tissu plus sec aura un meilleur rendu. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Sam 21 Jan 2017, 21:49 | |
| J'ai trouvé ces deux photos sur Printerest. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autant sur la première veste les surpiqûres sont faciles à faire, autant pour celles de la seconde chemise il faut disposer d'un savoir faire évident. | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Sam 21 Jan 2017, 21:55 | |
| - Vonny a écrit:
pour celles de la seconde chemise il faut disposer d'un savoir faire évident. Ah oui parce que les angles à la recouvreuse ..... | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Sam 21 Jan 2017, 22:05 | |
| À mon avis elle a arrêté la couture verticale, puis a fait une couture horizontale. Tu en penses quoi ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Sam 21 Jan 2017, 22:14 | |
| Je pense aussi que c'est fait en 2 fois car cela se superpose dans les angles. Une autre façon de faire cela serait d'utiliser une machine qui fait un point décoratif ressemblant à un point de recouvrement | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Dim 22 Jan 2017, 09:28 | |
| Allez les propriétaires de recouvreuses, à vos machines !!!
| |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mar 30 Mai 2017, 15:09 | |
| Est ce que quelqu'un a la recouvreuse SINGER 14T970C ? Qu'en pensez vous ? J'ai lu à plusieurs reprises que SINGER ce n'était plus le top .....
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? Mar 30 Mai 2017, 17:28 | |
| Le mieux serait que tu ailles l'essayer dans un magasin pour te faire ta propre idée. Et surtout emmène tes tissus, les plus pénibles à travailler, style mousseline très fine, viscose bien fluide et glissante, doublure bien glissante aussi. Pour les démos les vendeurs utilisent toujours des tissus faciles à travailler du style coton par exemple pour montrer de beaux résultats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle recouvreuse? | |
| |
|
| |
| Quelle recouvreuse? | |
|