Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle recouvreuse?

Aller en bas 
+11
josy26
couture2578
Ziata
Maliro
rosebonbon
mamie86
Cerise
Marmotta
Olivia
Vonny
ckone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:06

Ce sont des essais Canelle, je n'ai rien mesuré, je n'allais pas passer du temps dessus. Mes ourlets je les fais généralement à 2,5 cm. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:12

Merci Vonny pour les photos des essais, et tes explications. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:15

Pour des essais c'est superbement bien exécuté ,tu vas voir ce n'est que du bonheur

Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2017, 18:23

Ah oui on peut l utiliser sur des jeans des sweat...
Ça me donne très envie si la janome 2000 est facile à utiliser.... faut que je trouve un salon ou un magasin qui pourrait faire des démos
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2017, 19:14

Vonny a écrit:

Petit bémol pour la mousseline de soie, il faut laisser les aiguilles sur les deux épaisseurs, si une aiguille part dans le vide, un boudin se forme.
C'est vrai pour tous les tissus fins et presque tous les jerseys donc je couds toujours les 2 fils dans les 2 épaisseurs de tissu.
Il est vrai qu'on peut faire des ourlets au point de couverture dans presque tous les tissus, mais c'est dans les matières extensibles (jersey ou tissé) qu'il prend tout son intérêt car ce point est extensible.
Il est également bien commode pour faire des passants. On plie en 3 une bande de tissu et op on coud puis on coupe ensuite les passants à la longueur voulue.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com En ligne
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2017, 19:31

L'idée des passants je n'avais pas encore exploré. Tu les fais avec deux ou trois aiguilles Marmotta et les piqûres à combien du bord stp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2017, 19:42

Avec 2 aiguilles en point de couverture large, si tu regardes sur des vêtements du commerce (en particulier sur les jeans) ils sont souvent fait comme ça.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com En ligne
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2017, 19:46

Merci Marmotta, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2017, 00:20

Je pense au vu de tes essais que cette machine est pleine de possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2017, 10:47

D'autant plus qu'il est possible d'utiliser les aiguilles de nos machines à coudre et c'est bien pratique pour certains tissus. C'est ce que j'ai fait avec la mousseline de soie pour laquelle j'ai pris des aiguilles 60, les plus fines que l'on puisse trouver. Sur la surjeteuse et maintenant ma recouvreuse, j'utilise, sauf exception, des aiguilles spéciales cover parce qu'elles sont conseillées. Une de mes amies qui a la même surjeteuse que moi, utilise depuis toujours, des aiguilles pour machine à coudre et, très honnêtement, je ne vois aucune différence entre son travail et le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:40

Oui je me suis bien demandé aussi ce qu'elles ont ces aiguilles spéciales cover ou surjeteuse...
Sur la surjeteuse je change d'aiguille uniquement quand je suis à bout de nerfs, avec l'espoir que ça fera quelque chose mais ça ne le fais pas toujours ! Comme je fais beaucoup de jersey je me suis demandé s'il fallait faire comme pour la MAC, changer à chaque tissu. Depuis 2 jours le fil d'aiguille gauche de la surjeteuse casse tout le temps, changer de fil n'y fait rien. J'ai changé d'aiguille pour la même mais neuve (elx) et ...rien, ce machin !!! Elle a superbien fonctionné pendant plusieurs jours, le fil ne pose aucun problème sur la recouvreuse ou la MAC.
bon, je me fais un café et j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:32

J'avais un morceau de tissu bof bof, très fin, très mou, depuis pas mal de temps au fond d'un tiroir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je l'ai utilisé pour tester les surpiqûres décoratives (envers du point de recouvrement) de ma recouvreuse,  en cousant un gilet tout simple.   Il m'a fallu à peu près autant de temps à trouver les bons réglages des tensions qu'à faire le gilet.  J'ai été obligée d'utiliser du fil mousse pour ne plus avoir de sauts de points.  Étonnamment le rendu photo est nettement supérieur à la réalité, par ce que le gilet est aussi bof bof que le tissu l'était.  Le fil mousse sur l'endroit du vêtement  n'est pas la meilleure solution, tout s'y accroche à commencer par la moindre aspérité sur les mains ou les ongles.  Mais ça je le savais.  Ensuite, le fait de repasser sur l'envers n'a pas empêché le fil mousse de se rétracter et du coup, malgré tous mes réglages , effet boudins sur l'envers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve la photo très chouette, le gilet l'est moins. À porter tous les jours, sans plus.
 Et pour couronner le tout, en changeant une aiguille, la micro vis de serrage s'est sauvée et impossible de la retrouver. Le constructeur aurait pu prévoir d'en mettre une de rechange dans la boîte à outils !! Mr Stecker m'a promis un envoi de suite.  
C'est juste pour vous montrer ce qu'on peut faire en dehors des ourlets.  Je n'abandonne pas pour autant, et ferai d'autres expériences par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:48

Vonny a écrit:
effet boudins sur l'envers.
Tant que ça reste sur l'envers ça va haha4
confus Boulet Tu sors

Très jolie ta veste !clap
Pour les petites vis, fils rebelles et autres épingles fugueuses, garder une pince à épiler dans sa trousse de couture clin d'oeil


Dernière édition par Olivia le Mer 18 Jan 2017, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:49

clap Effectivement il rend très bien en photo! Dommage que ce ne soit pas pareil en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:16

Pareil ! Je rêvais de vêtements comme ça, j'aime beaucoup cet effet qui est souvent sur les T-shirts achetés. Est-ce que tu as fait les motfis avant ou après le montage de la veste ? Je crois que je ferais plus ça sur le tissu avant de coudre...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:24

Une fois les pièces coupées et avant le montage. C'est rapide et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 21:59

Il rend très bien ce gilet !
Si je résume, tu l'as fait pour tester les surpiqures rouges faites avec ta nouvelle machine ? Et le fil mousse dont tu parles, c'est le rouge ?
Tu as quand même pris le temps de doubler ton gilet en rouge, pour plus de raffinement.
Essai concluant, on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 22:36

Oui Ziata c'est un gilet test pour voir ce que peut faire ma recouvreuse. Le fil rouge est un fil mousse. Le gilet n'est pas doublé, le rouge c'est la parementure pour lui donner un peu de tenue. Un tissu plus sec aura un meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 21:49

J'ai trouvé ces deux photos sur Printerest.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant sur la première veste les surpiqûres sont faciles à faire, autant pour celles de la seconde chemise il faut disposer d'un savoir faire évident.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 21:55

Vonny a écrit:

pour celles de la seconde chemise il faut disposer d'un savoir faire évident.  
Ah oui parce que les angles à la recouvreuse ..... Embarras

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com En ligne
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 22:05

À mon avis elle a arrêté la couture verticale, puis a fait une couture horizontale. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 22:14

Je pense aussi que c'est fait en 2 fois car cela se superpose dans les angles.
Une autre façon de faire cela serait d'utiliser une machine qui fait un point décoratif ressemblant à un point de recouvrement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 09:28

Allez les propriétaires de recouvreuses, à vos machines !!!
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 15:09

Est ce que quelqu'un a la recouvreuse SINGER 14T970C ? Qu'en pensez vous ? J'ai lu à plusieurs reprises que SINGER ce n'était plus le top .....
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 17:28

Le mieux serait que tu ailles l'essayer dans un magasin pour te faire ta propre idée. Et surtout emmène tes tissus, les plus pénibles à travailler, style mousseline très fine, viscose bien fluide et glissante, doublure bien glissante aussi. Pour les démos les vendeurs utilisent toujours des tissus faciles à travailler du style  coton par exemple pour montrer de beaux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle recouvreuse?   Quelle recouvreuse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle recouvreuse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?
» Recouvreuse
» quelle est votre machine a coudre?
» Pb de recouvreuse !
» Misère de recouvreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: