Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| canette | |
| | Auteur | Message |
---|
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: canette Dim 07 Mai 2017, 12:59 | |
| Bonjour, Avec ma nouvelle Pf..f je ne réussie pas à avoir une canette régulière. Elle a une forme un peu conique. Ca ne gène pas pour coudre, mais je trouve ca étonnant. Je suis sure de bien enfiler pour la réaliser, alors c'est peux être normal? Et une autre chose, j'ai déjà cassé plusieurs double aiguilles, je pense que ca dois venir d'un problème d'enfilage, ca m'énerve car, les double aiguilles sont couteuses. auriez vous des idées pour mes soucis, merci d'avance. | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: canette Dim 07 Mai 2017, 13:43 | |
| Pour tes doubles aiguilles, peut-être est-ce le déroulement des fils qui se fait mal? où places tu la deuxième bobine?
Concernant la cannette, si tu as le même genre de Pfaff que moi (la mienne est une élément 1080s) il y a une petite pièce plastique ovoïde vissée à côté de l'emplacement de bobinage de cannette qui sert à déterminer la fin de remplissage et cette petite pièce pivote assez facilement. Si la partie plus épaisse est placée vers la cannette, le bobinage s'arrêtera plus tôt avec une cannette pas remplie jusqu'en haut, si cette partie épaisse est placée perpendiculairement (soit vers toi quand tu es juste en face) la cannette se remplit jusqu'en haut régulièrement. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: canette Dim 07 Mai 2017, 14:01 | |
| j'ai une P*faff "passeport 2.0" . Mes canettes s'enroulent correctement et ne forment pas de c^ne. Pour les faire il faut impérativement mettre la bobine sur le dévidoir vertical et respecter bien sûr le passage du fil comme indiqué sur ta notice. Pour la couture à l'aiguille double il faut bien veiller à passer les fils de chaque côté de l'aiguille dans le petit crochet, il n'y a que là qu' ils ne passent pas au même endroit.
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: canette Dim 07 Mai 2017, 18:02 | |
| Pour la casse des aiguilles doubles, tu es bien certaine d'avoir mis l'aiguille en position centrale ? Elle ne peut fonctionner que comme ça cette aiguille double ! Si elle cogne sur le pied, bing clac. J'en ai aussi cassé des tas, pour cette raison parfois mais aussi en allant trop vite (si un fil se coince pour une raison ou une autre, bing clac). En utilisant une aiguille trop fine pour le tissu. En passant sur des "bosses " de tisssu (les coutures). Bien sûr il ne faut pas essayer de prendre des angles. Les mauvaises aiguilles se tordent, le résultat est pire. Bref j'ai fini par en casser tellement que la recouvreuse m'a paru une option raisonnable, parce que une aiguille double (ou deux!) par T-shirt ça grève le prix du T-shirt. |
| | | alphane
| Sujet: Re: canette Dim 07 Mai 2017, 19:56 | |
| J'ai une ambition 1.0 je pense qu je positionne bien ma canette je suis le mode d' emploi, il faudrait que je poste une photo. Mais je ne sais pas faire. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: canette Dim 07 Mai 2017, 23:47 | |
| mon ancêtre de Husqvarna faisait aussi des canettes remplies "en cône", plus épaisses au milieu et moins épaisses aux deux bords haut et bas. je remédiais à ceci en "soutenant" légèrement le fil avec mon doigt juste avant la canette, et en l'obligeant à rester un peu plus longtemps sur les bords du haut et du bas de la canette pendant l'enroulage.
Pour l'aiguille double qui casse, est-ce que c'est toujours du même côté ? c'est probabement qu'elle bute sur la plaque d'aiguille ou le pied de biche, et comme dit Mükikoo qu'elle est peut-être placée en position "décentrée".
Fais quelques essais (pour l'aiguille, juste en tournant le volant à la main, doucement, ainsi tu verras où ça bute) et dis-nous le résultat ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | alphane
| Sujet: Re: canette Lun 08 Mai 2017, 12:04 | |
| En fait ma canette est plus remplie d'un coté que de l'autre. Pour la double aiguille j'ai retenté hier, ca à fonctionné, il doit y avoir quand ca casse un problème de fil, qui tendrais peux être plus que l'autre. Sur cette machine au final on passe les fils derrière un guide fil, qui se trouve à l'arrière du pied de biche. Mais ils ne sont pas tenus et séparés comme dans ma précédente Pf..f ou j'avais deux guides fils séparés, sur le devant. Je pense que certaines fois on devrait garder ce qui vas bien! | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: canette Lun 08 Mai 2017, 15:18 | |
| Voici comment sa se présente au niveau des guide-fils sur ma P*faff : Ton guide fil au niveau de l'aiguille est il différent ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
| | | alphane
| Sujet: Re: canette Mar 09 Mai 2017, 07:29 | |
| oui c'est ca, j'ai dit des bêtises , mon guide fil n'est pas derrière le pied de biche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canette | |
| |
| | | | canette | |
|