| De l'art de s'embêter la vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 14:17 | |
| Je viens de recevoir une commande de ma 3ème fille. Elle voudrait, pour avant le 13 Juin, que je lui fasse une robe, sur le modèle de celle-ci, trouvée sur Internet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est celle qui est complètement à gauche qui l'intéresse. Pas forcément ce tissu (ça vaut mieux, je ne le trouverais jamais), mais un tissu d'été, clair et gai, et coloré. Là, on voit mieux le haut de la robe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'après vous, il est fait comment, ce haut ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 14:40 | |
| Et voilà le tissu que j'ai trouvé, en accord avec elle : Tissu viscose Cuba Anna Ka Bazaar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sympa, non, ce tissu ? Et je le trouve pas mal pour ce modèle, à utiliser en horizontal, en vertical... | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 14:43 | |
| joli modèle ! elle a bon gout cette fille ... et elle sait que sa maman va faire tout son possible pour la satisfaire ... bon courage ... aucune idée, je ne peux pas t'aider | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 16:37 | |
| Joli modèle et joli tissu !! Pour le haut, je dirais, à première vue, des emmanchures raglan. Pour les manches, je les vois en 2 parties : un empiècement d'épaule et un mancheron. Pour le devant ça fait comme un empiècement en V en jouant avec le sens du tissu _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 18:11 | |
| oui je pense comme Babeli | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 18:34 | |
| Merci, c'est ce que j'ai pensé aussi : manches raglan, et empiècement en V. Mais je me suis demandée si l'empiècement était cousu ou juste posé et pris dans les couture des emmanchures raglan, et tenu en bas par un point au niveau de la pointe. A bien y regarder, je ne sais pas trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 19:09 | |
| Je vois aussi des petites manches raglan et un empiécement en pointe, mais par contre je ne vois pas une robe mais un combishort. Est-ce une hallucination ? |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: de l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 20:27 | |
| je ne peux être d'aucune aide. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 20:28 | |
| D'accord aussi ! Faire l'empiècement en double aurait l'avantage de faciliter la finition intérieure de l'encolure et de la fente devant ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 22:42 | |
| D'accord avec les autres, on dirait que les manches raglan sont en 2 morceaux. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 22:46 | |
| - Olivia a écrit:
- D'accord aussi !
Faire l'empiècement en double aurait l'avantage de faciliter la finition intérieure de l'encolure et de la fente devant ! En double avec la partie en bas, ainsi que les côtés pris en sandwich ? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mar 23 Mai 2017, 23:43 | |
| Concernant les surplus de coutures il y a 2 solutions. Si les finitions intérieures sont importantes pour toi tu fais un rentré, autrement si tu veux faire simple tu couds tout en une fois comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mer 24 Mai 2017, 15:18 | |
| Merci Olivia, pour tes liens. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mer 24 Mai 2017, 20:22 | |
| Ensuite, je me suis dit qu'ayant peu de tissu, (en fait, je me suis trompée, le tissu n'était pas en 140 de large, mais en 90, ce qui change tout) il serait peut-être judicieux de faire une toile. D'un tissu approchant, bien sûr, donc une viscose. Et je me dégote chez Toto, cette viscose, un coupon de 3m en 140 de large. Mais c'est là que le titre de ce post prend tout son sens : l'art de se compliquer la vie. Car c'est une viscose, certes, mais granuleuse, glissante, fuyante, et en plus, présentant des motifs comme des rayures. Donc problème de raccords. Ce qui implique : difficile de bien placer le tissu, et le patron sur le tissu pour que les motifs coïncident, impossibilité de tracer des traits sur le tissu à cause de cet aspect granuleux, et aussi des motifs très colorés. Quelques photos : Le tissu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La base de haut, avec des découpes princesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le haut avec l'empiècement, avec motifs contrastants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'en suis pas restée là, j'ai même poussé le masochisme jusqu'à mettre un passepoil jaune pour bien souligner l'empiècement. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mer 24 Mai 2017, 20:32 | |
| Beau début de travail Ziata C'est vrai que tu ne facilites pas la vie !! Mais dis moi , tu laisses tomber les emmanchures raglan ou tu les feras après ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 24 Mai 2017, 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mer 24 Mai 2017, 21:17 | |
| c'est très joli ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mer 24 Mai 2017, 21:47 | |
| Ce tissu est superbe Ziata. La viscose c'est toujours ch.... à couper et à travailler. Vu comme tu es partie, pour moi c'est manche montée. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Mer 24 Mai 2017, 22:14 | |
| - Babeli a écrit:
- Mais dis moi , tu laisses tomber les emmanchures raglan ou tu les feras après ?
Figurez vous que lorsque j'ai coupé et cousu cette toile, je n'avais pas vu que les manches du modèle étaient raglan. Ce n'est que plus tard, lundi soir, que je m'en suis aperçue. D'où changement de projet. J'ai trouvé, grâce à Burda, un patron de robe manches raglan, et me revoilà à relever un autre modèle, et à couper mon tissu. Le vrai, cette fois-ci, tant pis, il faut avancer. Car je vois ma fille dimanche, et il faut que j'en profite pour lui faire essayer le haut. Donc, ce soir, j'ai coupé mon tissu. Demain, c'est férié, certes, mais pas sûr que j'ai beaucoup de temps, on doit aller faire du vélo en Italie. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Jeu 25 Mai 2017, 00:10 | |
| Pour coudre plus facilement la viscose tu peux l'amidonner: il y a plusieurs tutos sur Internet (ou la bombe d'amidon toute simple). _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Jeu 25 Mai 2017, 08:34 | |
| Et ça n'encrasse pas les aiguilles et la canette ? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Jeu 25 Mai 2017, 11:33 | |
| Je n'ai pas remarqué mais j'utilise l'amidon juste occasionnellement. En général les tissus se laissent dompter soit à la surjeteuse, soit à la MAC. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Jeu 25 Mai 2017, 12:44 | |
| Ce qui encrasse les aiguilles c'est la colle ou les texturants pas secs, non? Quand l'amidon est bien sec, c'est comme si on cousait une feuille de papier. Menfin, c'est ce que j'imagine car je n'ai jamais essayé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'art de s'embêter la vie Jeu 25 Mai 2017, 23:48 | |
| Elle est jolie cette viscose aux motifs exuberants ! |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Contenu sponsorisé