| Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage | |
|
+15celine57 Bobinette79 Isalabergere Nénette Vonny josy26 coutureuse22 Olivia Babeli scotch38 mamie86 Maliro Pretty Woman rosebonbon Marmotta 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 26 Juin 2017, 09:21 | |
| Je vous ai souvent dit que je relevais des patrons sur des vêtements existants avec des épingles. Après plus d'un mois d'absence (je suis débordée et ça vous le savez déjà !!!) sur mon blog j'ai publié un tuto tout neuf à découvrir ici. Bien sûr pour un tee-shirt c'est assez simple, ça se complique un peu quand il y a des pinces, des plis, des poches etc ....mais c'est possible ! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 26 Juin 2017, 09:26 | |
| merci Marmotta, et pour un pantalon, on peut le faire aussi sans démonter le pantalon? | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 26 Juin 2017, 09:47 | |
| Merci Marmotta,
Je m'apprête justement à relever des patrons à partir de vieux tee-shirts qui n'en peuvent plus d'être portés ! Ca tombe à pic.
Bonne journée, _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: relever le patron d'un tee-shirt Lun 26 Juin 2017, 10:22 | |
| Comme dit sur ton blog,un grand pour ce tuto. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 26 Juin 2017, 11:28 | |
| Comme c'est gentil, ce partage _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 26 Juin 2017, 12:57 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 26 Juin 2017, 13:00 | |
| Cela va être très utile ! _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
coutureuse22
Age : 71 Nombre de messages : 237 Lieu de résidence : Bretagne
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 26 Juin 2017, 13:48 | |
| Merci Marmotta ! Je suis bien contente car je voulais le faire mais ne savais pas trop comment m'y prendre . Merci pour le partage | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mar 27 Juin 2017, 14:31 | |
| Merci Marmotta . c'est tres bien détaillé . je l'ai mis dans mon pinterest | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mar 27 Juin 2017, 18:04 | |
| J'ai regardé en détail ton pdf, c'est vraiment intéressant comme méthode. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mar 27 Juin 2017, 21:46 | |
| Merci à toutes ! Il y a de moins en moins de partage sur les blogs mais moi ça reste ma façon de fonctionner ! Rosebonbon, bien sûr que c'est possible pour un pantalon c'est juste un peu plus compliqué, si tu veux je te montre à la rencontre ! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mar 27 Juin 2017, 23:11 | |
| Pascale. Ton tuto est très clair et précis. Je vais pouvoir recopier des tee-shirts de ma fille pour lui en refaire. Je sens qu'elle va être contente. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mer 28 Juin 2017, 09:24 | |
| Merci Marmotta j'ai déjà recopier un t -shirt du commerce mais sans manche, du coup maintenant je sais comment faire une reproduction d'un t shirt avec manche grâce à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 11 Sep 2017, 08:51 | |
| Merci Marmotta Ton tuto est très clair
|
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 11 Sep 2017, 09:05 | |
| | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Lun 11 Sep 2017, 11:02 | |
| merci !! | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mer 13 Sep 2017, 15:27 | |
| | |
|
| |
coutureuse22
Age : 71 Nombre de messages : 237 Lieu de résidence : Bretagne
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mer 13 Sep 2017, 15:32 | |
| Merci Marmotta . Le tuto est très clair . | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Ven 15 Sep 2017, 19:53 | |
| marmotta !! j'avais trouvé ta méthode hyper pratique et efficace quand tu avais fait la démo pour un pantalon à la rencontre c'est vraiment sympa de partager cette astuce avec nous | |
|
| |
roropapi
Age : 77 Nombre de messages : 699 Lieu de résidence : Les Mureaux
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mar 23 Jan 2018, 06:06 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mar 30 Jan 2018, 22:56 | |
| Très joli tee-shirt! bravo! et merci pour ce tuto vraiment bien expliqué! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage Mar 30 Jan 2018, 23:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage | |
| |
|
| |
| Relever le patron d'un tee-shirt méthode d'épinglage | |
|