Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 11:31

Crise

je viens de découvrir sur un mot laissé par mon fiston de 11 ans qu'il devait pour mardi prochain, pour son spectacle cirque, porter un tee shirt à carreaux aux coloris flashy !!!!

bon j'ai le tissus, le jersey de Monsieur INDIGO**X


mais j'ai pas de patron Embarras Larmes aux Yeux


quelqu'un aurait il ce genre de patron ou tuto ??? Larmes aux Yeux

j'ai essayé la fonction "rechercher" mais j'ai rien trouvé Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 11:36

et si tu prenais un de ces t-shirts comme patron ?... c'est svt ce que je fais quand c'est des modeles que j'ai deja clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 11:38

c'est ce que je pensais mais j'ai un peu peur de me planter au niveau des emmenchures.... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 13:03

alors.... Mon truc pour faire un patron à partir d'un T shirt, je l'ai encore fait hier et ça marche du tonnerre...

Je pose mon t shirt à plat sur la feuille de patron (j'ai un rouleau de papier blanc). éventuellement on fixe avec 4 épingles si on veut pas que ça bouge.
On trace le contour en évitant les manches. Donc, le bas, les cotés, les épaules et l'encolure.
Pour ce qui est de l'emmanchure, je plante une épingle pic pic pic tout le long de la couture... Comme ça, quand j'enlève le T shirt, le papier est marqué de petits trous sur la ligne d'emmanchure, et je n'ai plus qu'à relier les points...

Pour la manche, ça va peut être plus compliqué à expliquer... Je mets ma manche à plat sur le papier (parties bombée ou tête de manche en haut) et on ne voit pas la couture. Je trace le contour du bas et des cotés. pour la courbe de la tête de manche, j'utilise aussi l'épingles pic pic pic et je rejoins mes points.
En gardant ma manche pliée de la même façon, je la retourne et complète mon patron de manche, un coup avec le morceau de droite et un coup avec mon morceau de gauche.

Astuce pour se souvenir du côté du devant de la manche et pour ne pas monter la manche droite à gauche, on trace une croix sur le patron, sur le devant de la manche...


J'espère que c'est clair pour vous... ces explication sont pas top désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 14:59

mettre des titres explicites, merci

Amandeverte ton explication est très bien, cela me semble très clair


Dernière édition par aline le Ven 06 Juin 2008, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 15:07

Embarras Embarras Embarras désolée !!


promis je le referai plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 15:57

ce n'est pas une attaque personnelle !
juste un énervement passager mal formulé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 16:20

bah moi j'te dirais : "fais tout comme Amande verte a dit" !!

elle est trop fort !!!

cheers cheers cheers cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 16:33

Très bonne explication d'Amande verte...

Si cela te fait peur, que tu n'as pas envie de t'embêter et que tu penses qu'il ne le remettra pas de toutes façons, fais-le en manches chauve-souris, comme un kimono, c'est beaucoup plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) EmptyVen 06 Juin 2008, 17:23

heu aline, je ne me suis pas sentie attaquée, c'est vrai que mon titre était pas explicite donc tu as bien fais de me le faire remarquer !! pi mon promis je le referai plus c'était pour rire... mais promis quand même je le referai plus, si j'oublie pas de pas le refaire lol!


bon pour en revenir à mon tee shirt pour mon gars, heu les manches chauve souris, ok , mais ça va pas faire trop nana gné? , sinon ben oui je ferai bien comme ça, mais ... ho je sais plus maintenant c'est malin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty
MessageSujet: Re: *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)   *help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*help me !!! (patron tee-shirt garçon 11ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche patron vetement bapteme garçon
» Patron couture = patron tricot ?
» patron du tee shirt odette gratuit en pdf ?
» patron du commerce ou patron maison ?
» Super patron tee shirt gratuit jusqu'au 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: