BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: patron du tee shirt odette gratuit en pdf ? Ven 07 Avr 2023, 08:35
bonjour
je me demandais, par hasard, si l'une d'entre vous avait le patron en pdf (qui est gratuit je le précise sinon je ne demanderai pas) du tee shirt odette de la maison de victor mais en taille 52 ou 54?
je suis allée sur le site de femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça s'arrête au 48
pourtant j'ai vu dans beaucoup pages internets de particulière (blog ou site) que ça allait beaucoup plus loin en taille...l'auriez vous? et accepteriez vous de me l'envoyer par mail (en mp bien sûr)
merci de m'aider
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: patron du tee shirt odette gratuit en pdf Ven 07 Avr 2023, 09:23
je n'ai pas.
Tilleul-citron
Sujet: Re: patron du tee shirt odette gratuit en pdf ? Ven 07 Avr 2023, 10:48
mamie86 a écrit:
je n'ai pas.
merci d'avoir cherché ! et tant pis..
je vais quand même cherché dans mes ottobre femme si il y a quelque chose d'approchant (je cherchais un tee shirt en 2 pièces: le dos et le devant, avec ou sans pinces poitrines)
j'ai vu un modèle chez fadenkaefer ou fadenkafer (tee shirt chilly) mais j'ai trouvé ça cher pour un simple tee shirt (11.90 €) et surtout il y a écrit loin des épaules et ça n'est pas ça que je cherche)
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: patron du tee shirt odette gratuit en pdf ? Ven 07 Avr 2023, 11:29
je n'ai jamais acheté la "maison Victor" comme magazine mais tu as le T shirt "le Plantain" qui fait des grandes tailles il me semble
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: patron du tee shirt odette gratuit en pdf ? Ven 07 Avr 2023, 12:29
Bonjour, J'ai cette revue et donc le patron, mais il s'arrête à la T.48. Les mesures sont TP=116. TT=94 et TH= 122.
Tu veux que je te le décalque quand même et que je te l'envoie ?
Tilleul-citron
Sujet: Re: patron du tee shirt odette gratuit en pdf ? Ven 07 Avr 2023, 13:49
Cerise a écrit:
Bonjour, J'ai cette revue et donc le patron, mais il s'arrête à la T.48. Les mesures sont TP=116. TT=94 et TH= 122.
Tu veux que je te le décalque quand même et que je te l'envoie ?
je te remercie Cerise, mais T48, c'est pas la peine pour moi...merci beaucoup pour ta proposition mais tant pis
je pensais qu'à moment donné ils l'avaient donné en super grande taille en pdf...c'est pour ça que je demandais en espérant que l'une d'entre nous l'ait telechargé à ce moment là...
Tilleul-citron
Sujet: Re: patron du tee shirt odette gratuit en pdf ? Ven 07 Avr 2023, 13:56
oceane26 a écrit:
je n'ai jamais acheté la "maison Victor" comme magazine mais tu as le T shirt "le Plantain" qui fait des grandes tailles il me semble
oui tu as raison, pour le tee shirt plantain mais ce n'est pas ce style que je cherchais
j'en ai vu un autre chez makerist mais ça s'arrête au 48..
je cherchais un tee shirt avec qu'avec une seule couture manche et épaule donc 2 pans mais avec manche
celui ci me plaisait bien..
je n'ai rien trouvé chez ottobre qui ressemble à ce que je voulais (à part un tee shirt manche 3/4 du même style) je doute qu'en raccourcissant et en rendant plus larges les manches j'ai le même rendu que j'espère et là j'ai pas vraiement de patronner ...parfois je le fais mais en ce moment non.
merci quand même !
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: patron du tee shirt odette gratuit en pdf ? Sam 08 Avr 2023, 12:13
Je l'avais téléchargé aussi mais je confirme qu'il s'arrête à la T48. Par contre vu la forme du patron il est facile à agrandir et aussi facile à trouver, j'ai l'impression de l'avoir vu à peu près dans toutes les marques et tous les magazines existants... J'en ai trouvé 2 autres ressemblants (en gratuit):
Bernina T-shirt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et Marlene Mukaï (plutôt pour tissu tissé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Tilleul-citron aime ce message
Tilleul-citron
Sujet: Re: patron du tee shirt odette gratuit en pdf ? Sam 08 Avr 2023, 13:39
Olivia a écrit:
Je l'avais téléchargé aussi mais je confirme qu'il s'arrête à la T48. Par contre vu la forme du patron il est facile à agrandir et aussi facile à trouver, j'ai l'impression de l'avoir vu à peu près dans toutes les marques et tous les magazines existants... J'en ai trouvé 2 autres ressemblants (en gratuit):
Bernina T-shirt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et Marlene Mukaï (plutôt pour tissu tissé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ton 2ème lien me parait super intéressant !
je vais le garder en favori...
Merci grandement !
Olivia aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: patron du tee shirt odette gratuit en pdf ?