Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:17

J'ai donné les liens vers ce sac dans la rubrique "bons plans" >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je viens de télécharger, imprimer et lire plusieurs fois le tuto. Je suis un peu perplexe sur le montage de la bordure (étapes 7 à 10). Il y a plusieurs choses qui me chiffonnent.

Entre autres, je ne vois pas comment après avoir piqué la bordure endroit contre endroit sur la doublure (donc envers à l'extérieur), (étape 6), on la retrouve toujours envers à l'extérieur lorsqu'on la relève.* Et j'ai d'autres interrogations...

J'ai l'habitude de faire mes patrons de sacs moi-même, je ne suis pas très à l'aise avec les explications toutes faites, mais là, j'ai l'impression que ça ne colle pas.

Y a-t-il une cousette qui a commencé à se pencher sur ce sac ? Cédrina ?

Je continue à cogiter. Je trouverai bien une solution de montage perso, mais j'aimerais avoir vos avis. Merci

Bon, je n'ai pas encore agrandi le patron, ni choisi mon tissu...

* Résolu, expliqué dans la suite du sujet, pour le cas où vous seriez aussi mal réveillées que moi !! Sleep


Dernière édition par Nijenn le Mer 29 Aoû 2012, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:08

Je voulais l'imprimer pour le faire et pourquoi pas t'aider sur ce sujet, mais depuis un quart d'heure je me bat, car l'imprimante ne veut pas me le sortir en 200 %.
Je suis comme toi, je ne suis pas à l'aise avec leurs explications, trop habituée aux gammes de montages des entreprises, ou alors on travail qu'avec les patrons.
Bon, je penses avoir fini par comprendre malgrès le flou des explication.
Donc tu as la bordure dessus et dessous, tu assemble d'abord le dessous bordure avec la doublure.
tu releve la bordure puis tu integre les anses, et tu assembles celles ci avec le dessus bordure, ce qui te fais 3 epaisseurs, dessous bordure, anse, dessus bordure.
Tu retourne le tout, puis tu termineras en rabattant la bordure et en surpiquant.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, ca l'est dans ma tête mais je ne sais pas trop y mettre les mots désolé
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:49

Merci beaucoup Atypode.

A force de me creuser la tête, j'ai fini moi aussi par comprendre à peu près et en recogitant après tes explications, voilà que je comprends tout à fait !
Comme tu le dis, les explications sont légèrement floues ! Mais pour être honnête, je suis un peu cruche et j'aurais dû attendre d'être un peu mieux réveillée...!!

Je vais quand même faire une simulation papier pour voir.
Et...découper ma feuille de patron pour agrandir à 200 %.

Je te tiens au courant pour la suite... soleil



Dernière édition par Nijenn le Mer 29 Aoû 2012, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:59

Il n'y a pas de meilleur solution que les petits pliages papiers, comme le disais ma responsable d’atelier
Mais oui, les explications ralentissent plus qu'autre chose je penses. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:09

Atypode, j'ai modifié mon message précédent, parce qu'il n'y a pas d'erreur du tout dans les schémas (juste de l'imprécision dans le texte) et je ne veux pas induire les copinettes en...erreur !C'est moi qui était mal réveillée. Embarras

Après lecture de tes explications, je suis retournée voir et j'ai bien tout compris cette fois, je te remercie beaucoup !


Dernière édition par Nijenn le Mer 29 Aoû 2012, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:31

lol Nijenn j'ai lu les explications en diagonale et j'ai aussi buté sur l'histoire de la bordure (surtout que je veux y rajouter une patte de fermeture avec un zip)... mais je n'ai pas pris le temps de me pencher dessus vraiment.
J'ai finalement eu l'impression que cette bordure est en deux morceaux, l'un pour l'intérieur et l'autre pour l'extérieur, c'est juste ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:16

Oui, Cedrina, chaque bordure est composée de deux morceaux à assembler entre eux et au haut du sac
Ce que je ne comprenais pas, c'est la méthode d'assemblage.

A vrai dire, , ce qui crée la confusion dans ce tuto, c'est qu'on parle de "la bordure", sans préciser s'il s'agit d'une face, de l'autre ou des deux ensemble. Même chose pour "la doublure" alors qu'à partir de l'étape 7, il s'agit du sac complet, assemblé en deux épaisseurs et retourné sur l'endroit, puis retourné sur l'intérieur (donc côté doublure), ce qui n'est pas indiqué.

Il ne s'agit donc pas, pour l'étape 8, d' "Assembler le bas de la bordure et la doublure, endroit contre endroit."
", mais d'assembler le bas de la face intérieure de la bordure au sac, endroit contre endroit, côté doublure.

J'indique ces détails pour mémoire, afin que les cousettes qui voudraient le faire plus tard, n'aient pas à se creuser le citron pour tout démêler. Je ne suis peut-être pas la seule à être gné? haha4

Quand on l'aura fini, on fera un petit tuto complémentaire pour cette partie, avec un supplément pose de fermeture éclair. (Si tu veux bien !)
souffle coeur
Je vais d'abord en faire un sans fermeture éclair... clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:05

Je te rassure tu n'es pas la seule à être gné?
J'avoue que ce matin devant les explications j'étais perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:26

Merci Atypode ! Tu me rassures !

Tu as réussi à agrandir ton patron ? Je ne l'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:46

Nijenn a écrit:

Quand on l'aura fini, on fera un petit tuto complémentaire pour cette partie, avec un supplément pose de fermeture éclair. (Si tu veux bien !)
bonne idée héhé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:23

Crise Non, je trouves pas, pourtant sur le pdf, je met à 200%, puis je fais imprimer en taille reelle, mais il l'imprime toujours à 100%
Prochaine étape, je tape dessus, il comprendras peut etre mieux ma demande caser ordi
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 08:00

Atypode, ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Il ne peut pas s'agrandir directement à partie du PDF. De toutes façons, la feuille A4 est déjà pleine avec le patron à 100%.

Pour agrandir, il faut d'abord l'imprimer via le PDF. Puis, tu découpes tes pièces et tu les agrandis une à une ou 2 par deux si elles sont petites à partir de ton imprimante (à condition qu'elle ait la fonction "réduire/agrandir"). parfois, il faut faire du découpage et scotcher les parties entre elles.

Pour imprimer directement agrandi à 200%, voir plus loin dans le sujet les explications de Cedrina. Sur ma version d'impression Adobe, la présentation est légèrement différente, mais ça revient au même.

C'est magique !! Merci Cédrina !!!



soleil


Dernière édition par Nijenn le Jeu 30 Aoû 2012, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 08:10

Ah effectivement je pouvais toujours raler...
Je me doutais bien que ca ne sortirais pas sur une seule feuille mais je pensais vraiment pouvoir agrandir directement.
Bon ben ca attendras alors parce que l'imprimante scanner n'est pas encore branchée.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 08:31

J'ai commencé à le faire. J'ai imprimé plusieurs feuilles parce que la pièce du corps du sac à 200 % ne tient pas sur une feuille A4 ! Crise

Il va falloir la découper en plusieurs morceaux, mettre des repères, agrandir chaque morceau, découper et scotcher les morceaux entre eux. grr .

Pour l'anse (qui ne tient pas non plus) je vais mesurer sur le papier et multiplier par deux. Je tracerai directement le patron.

Tant qu'à y passer du temps, ne te fais pas de souci. Une fois que j'aurai tout fini, je scannerai les pièces et je te les enverrai par mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:09

lol j'ai aussi imprimé le patron... j'ai d'abord imprimé sur A4 normal, puis découpé pour que chaque pièce tienne sur un A5 (la moitié de A4) et ensuite agrandi à 200 % sur une page A3 (ouaips j'ai profité de celle du bureau...) Ainsi j'ai tous mes morceaux sans jointure au scotch !!!

Est-ce qu'un tel scan te serait utile, atypode ? (j'ignore totalement ce que devient un scan A3 quand on l'imprime sur A4 !!!)


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:10

Ben je n'ai pas tout suivi, si ca peut me permettre de l'imprimer en taille réelle, je veux bien!! clin d'oeil

Merci vous êtes des ange!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:19

je fais un petit test et je te dis si ça fonctionne !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:26

Désolée ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air je le crains...

Pour imprimer à taille "réelle" tu devras choisir le zoom à 200 % dans la fenêtre du PDF, puis lors de l'impression, dans la fenêtre de dialogue, sous "gestion des pages" - "mise à l'échelle" choisir l'option "juxtaposer les grandes pages".

Le motif va se trouver réparti sur 4 pages A4 mais au moins il sera à la taille voulue.

Si tu veux je te l'envoie, passe-moi ton adresse e-mail par MP !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:23

Me revoilou de retour du marché ! Je vais essayer de faire comme tu dis, Cedrina (à partir du PDF). Jusqu'ici, je n'avais jamais réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:29

tu me diras si ça fonctionne, Nijenn... mon scan original est en A3, si tu veux je te l'envoie aussi !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:30

youhou!
Merci Cedrina, ca y est c'est imprimé!
Comme on dit, ya plus qu'a... Déja je vais aller foirfouiller dans mes tissus, ou dans mes "vieux vetements" recup toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:49

Bon voilà, j'ai réussi !

Je ne dois pas avoir la même version d'adobe que toi, Cédrina. Mais le résultat est le même.

J'ai zoomé à 200% dan le PDF et "imprimer"
Puis, dans la fenêtre impression, sous la ligne "Dimensionnement et gestion des pages"
J'ai cliqué "affiche",
Pour "Echelle de la mosaïque" : j'ai mis 200 %
et j'ai coché la case "traits de coupe".
Rien d'autre.

Et c'est magique ! cheers cheers cheers

J'ai 4 feuilles A4 avec les petits traits de coupe (horizontaux et verticaux) qu'il suffit de relier entre eux sur chaque page pour tracer les lignes de coupe avant d'assembler.

Le plus fastidieux du boulot est fait en 3 clics ! Y a plus qu'à couper et coller. Youpeeee !!!

Merci Merci Merci Merci

Ps : je viens de voir que toi aussi, tu as imprimé Atypode ! c'est génial, non ?




Dernière édition par Nijenn le Jeu 30 Aoû 2012, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:55

clin d'oeil génial ! oui c'est vrai que là au bureau j'ai Adobe professional, il y a des fonctionnalités supplémentaires... mais je suis loin d'être une experte !

Super, bientôt on pourra crâner avec nos sacs !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:05

Je n'ai pas encore choisi mon tissu, mais comme ce sera un imprimé, je crois que je vais faire simple, sans bandeau au milieu, pour ce premier essai.

Bon, je vais bidouiller-couper-coller my pattern !

souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:16

Moi j'ai mon Souleïado (pas très typique ni très coloré, rayé beige et brun avec un jacquard de "petits sapins") et je voudrais bien mettre un empiècement contrasté au milieu pour faire plus gai. Faut que je trouve la pièce rare ! (je viens de démonter un ancien pantalon de mon mari qui est en lin beige - le pantalon, pas le mari - , ça pourrait sûrement le faire...)

Je vais sûrement le couper cet après-midi (non, pas mon mari, toujours...)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...   Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patron gratuit
» Patron sac Naomi gratuit
» robe sinequanone, patron gratuit de prima
» patron couture gratuit Met travx
» patron du tee shirt odette gratuit en pdf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: