Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Jeu 30 Aoû 2012, 14:25 | |
| | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Jeu 30 Aoû 2012, 19:23 | |
| mon mari a imprimé le patron du sac, car moi cela n'allait pas et au début lui non plus même avec votre façon de faire, alors il a fait capture d'écran à200% . j'ai le patron dans les dimensions réelles, c'est le principal, maintenant y a plus qu'à!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Jeu 30 Aoû 2012, 22:04 | |
| et bien moi je voulais me lancer pour la 1ère fois dans un sac mais aprés la lecture de vos différents posts je vais attendre cela me semble trop compliqué.je vais essayer un modèle plus simpleBonne chance à vous Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Jeu 30 Aoû 2012, 22:22 | |
| Alons allons Amélie courage,je serais là pour t'aider,il est très joli et peut etre fait avec des chutes de velours et de lainage pour l'hiver,rmais attation aux aiguilles sur les epaisseurs!! Hélène |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Jeu 30 Aoû 2012, 22:26 | |
| - Nijenn a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a un mari en lin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle a un mari en lin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle va le couper demain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle va le couper demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Ven 31 Aoû 2012, 10:00 | |
| - laran amelie a écrit:
- et bien moi je voulais me lancer pour la 1ère fois dans un sac mais aprés la lecture de vos différents posts je vais attendre cela me semble trop compliqué.je vais essayer un modèle plus simpleBonne chance à vous Amélie Laran
Amélie, je ne crois pas qu'il soit compliqué maintenant que nous avons clarifié certaines explications un peu floues. Il n'est composé que de trois morceaux : corps du sac (à couper 4 fois), bordure du haut (4 fois) et l'anse (2 fois). Je n'ai pas encore découpé mon patron. Je vais scanner les 4 feuilles A4 qui le constituent en grandeur réelle et je les mettrai à disposition des cousettes qui galèrent pour l'agrandissement. Je n'ai pas encore choisi définitivement mes tissus. Je n'ai pas de lin et je ne veux pas acheter un tissu spécialement, vu que mes armoires et cartons débordent. Je n'aurai sans doute pas le temps de le faire la semaine prochaine, mais dès qu'il sera terminé, je ferai un tuto.
Dernière édition par Nijenn le Ven 31 Aoû 2012, 18:05, édité 1 fois | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Ven 31 Aoû 2012, 10:02 | |
| - Iléna a écrit:
- Alons allons Amélie courage,je serais là pour t'aider,il est très joli et peut etre fait avec des chutes de velours et de lainage pour l'hiver,rmais attation aux aiguilles sur les epaisseurs!!
Hélène Je vais utiliser du coton fleuri et si ça rend bien, j'en ferai un pour l'hiver avec un velours doublé coton. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Ven 31 Aoû 2012, 10:28 | |
| L'anse, une fois, t'es sûre ??? Moi j'en ai coupé deux ! (par ailleurs elles me paraissent un peu courtes...)
Mais qu'est-ce que j'ai galéré pour la coupe !!! Mon tissu Souleïado est un coupon que j'ai acheté à vil prix car il avait des défauts (taches, trous). Je l'ai lavé et les taches sont à peu près atténuées... mais les trous... ayayayaya !!! je crois qu'il y aura quelques trous dans mon sac... mais comme toutes les parties sont à double, ce sera pas de part en part !
Pour la partie centrale j'ai pris du lin beige, ça fait un peu fadasse mais je veux l'orner d'une broderie ou d'applications. Je pourrais aussi cacher des trous dans l'autre tissu de la même manière !
J'ai déjà monté le sac lui-même, si tout va bien je le finis cet après-midi. Il a un très joli aspect, je me réjouis ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Ven 31 Aoû 2012, 18:09 | |
| Décidément.... ! Bien sûr, il y a 2 anses. J'ai corrigé.
J'ai hâte de voir ton sac !! | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Dim 02 Sep 2012, 20:35 | |
| j'ai coupé le tissu, c'est une chute de tissu genre lin avec des graphiques très clairs, je pense mettre quelque chose dessus, mais sais pas encore quoi!! ??????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Mar 04 Sep 2012, 11:07 | |
| Enfin, après la longue reflection sur le tissus, des anciens rideaux y passent, beiges motifs blancs! Je vais fouiner pour trouver des chutes de thermo car le tissus est mou mou. Bon de toute facon on diras que c'est une toile d'essai parce que je slalom entre les fils tirés, mais je crois qu'il en resteras. Pour les anses, je penses que je vais les faire plus longues que sur le modèle, on verras bien Ca m'agace je n'ai que des tissus fadaces, alors que je suis dans ma période ou je veux des pois, des couleurs.... De toute facon Cedrina t'as mis la barre haute avec ton sac, il est trop beau |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Mar 04 Sep 2012, 15:22 | |
| Finalement, je vais opter pour un coton à pois. Je n'ai toujours pas découpé/collé mon patron. Mais je suis avec attention vos réalisations et vos commentaires. Cédrina, as-tu rajouté un cm de marge partout, même en haut du sac ? Est-ce suffisant ? (Je suis une adepte des marges de 1,5 cm quitte à les recouper... ) Est-ce que tu as cranté les courbes du bas ? Pour les anses je comparerai la longueur avec un autre sac. je n'aime pas non plus les anses trop courtes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Mar 04 Sep 2012, 15:54 | |
| Bonne idée les pois, ca fait toujours son effet! Bon mais vous ne verrez pas mon sac, après un début normal, est venu le moment du rabattage Avec l'épaisseur la machine a un peu brouter donc j'ai tiré un peu la matière (comme je fais souvent), mais la mon tissus (vieux rideau) à fait chcrac! Résultat: on va faire un cache misère et Romane jouera avec |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Mar 04 Sep 2012, 17:08 | |
| j'ai rien fait, travaux à la maison, les ouvriers font un nouveau toit, alors je ne sais pas me concentrer sur mon travail! ce sera pour plus tard, peut-être un peu ce soir??????? | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... Mer 05 Sep 2012, 08:30 | |
| - Nijenn a écrit:
- Finalement, je vais opter pour un coton à pois. Je n'ai toujours pas découpé/collé mon patron. Mais je suis avec attention vos réalisations et vos commentaires.
Cédrina, as-tu rajouté un cm de marge partout, même en haut du sac ? Est-ce suffisant ? (Je suis une adepte des marges de 1,5 cm quitte à les recouper... ) Est-ce que tu as cranté les courbes du bas ? Pour les anses je comparerai la longueur avec un autre sac. je n'aime pas non plus les anses trop courtes.
Coucou ! oui j'ai laissé un cm partout, c'était suffisant (même si je pense que j'ai cousu à bien plus qu'un cm la bande horizontale extérieure avec l'anse). Je n'ai pas cranté non plus la courbe du fond du sac, même que mon tissu était assez épais, ça n'a pas gêné. La doublure reste libre à l'intérieur du sac donc ça donne de l'aisance. Pour les anses, je les ai coupées à la longueur indiquée, ça suffit juste pour mettre le sac à l'épaule (mais faut bien dire que j'ai de gros bras ! ) Si je devais en refaire un (et c'est sûr que j'en referai), je les ferais 20 cm plus longues sans hésitation. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... | |
| |
| | | | Le sac plissé (patron gratuit) de M*CI - Je m'interroge... | |
|