Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
faire ce pull EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
faire ce pull EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
faire ce pull EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
faire ce pull EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
faire ce pull EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
faire ce pull EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
faire ce pull EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
faire ce pull EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
faire ce pull EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
faire ce pull EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
faire ce pull EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
faire ce pull EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
faire ce pull EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
faire ce pull EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
faire ce pull EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
faire ce pull EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
faire ce pull EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
faire ce pull EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
faire ce pull EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
faire ce pull EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 faire ce pull

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: faire ce pull   faire ce pull EmptyMer 28 Nov 2007, 23:15

bon, je sais, c'est ridicule de loucher sur ce pull alors que j'en suis même pas à la moitié de mon écharpe, mais j'y peux rien, je pense qu'à lui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je le veux ! ça a l'air tout con, il suffit de bien suivre les indications. il n'y a que le haut qui m'inquiète : le jaquard plus la jonction des manches avec le corps du pull pour finir en col... je me dis qu'il n'y a pas de raison de ne pas y arriver, mais si vous avez des conseils ou des avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyMer 28 Nov 2007, 23:57

Coucou !!! Ben en fait ça a pas l'air bien compliqué vu qu'il n'y a pas de couture au niveau de l'empiècement, les mailles des manches, du devant et du dos sont reprises, à un certain niveau, ensemble et tu continues en tricotant le tout en rond. Voila... si 't'as besoin d'aide n'hésite pas. Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: faire ce pull   faire ce pull EmptyVen 30 Nov 2007, 20:21

Pas compliqué ! Pas compliqué ! Réflexion c'est vite dit !!
Le jacquard ça ne m'a jamais tenté, trop compliqué. Il faut s'y tenir pour ne pas se tromper je crois.
Sinon, ce pull est très joli, tu as bon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptySam 01 Déc 2007, 07:26

Je ne voudrais pas te décourager mais si tu galères déjà avec une écharpe ne te lance pas dans la réalisation de ce pull. Ou alors après quelques heures d'entrainement pour le jacquard. Ce n'est pas insurmontable mais pour que le rendu soit beau il faut que la tension du fil soit homogène et quand on débute c'est pas gagné ! A moins que tu sois surdouée. haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptySam 01 Déc 2007, 09:42

Empiècement jacquard plus aiguille circulaire, totalement réservé aux personnes sachant tricoter. Je ne pense pas qu'on puisse passer de l'écharpe au pull norvégien sans étapes intermédiaires. Ou alors les fées se sont penchées sur tes aiguilles à tricoter ! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptySam 01 Déc 2007, 11:44

ok, je pourrais faire quoi alors pour prendre la main ??
des gants peut-être ? c'est circulaire, et je peux ajouter de petits motifs jaquard ? ou quoi d'autre ? des chaussettes ? j'y pensais, des sortes de chaussons à mettre au fond de mes chaussures lorsqu'il fait trop froid.
vous avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptySam 01 Déc 2007, 18:32

gné? des gants ? des chaussettes ? en jacquard ? là tu fais très fort dans la difficulté. Tu vises vraiment très haut.

Après l'écharpe je te propose un pull simple dans la forme avec du jacquard si tu veux apprendre cette technique. Ne complique pas trop les choses au départ, jacquard et forme simple pour démarrer sinon tu risques d'être complètement dégoutée du tricot.

Passe une difficulté à la fois. Le jacquard n'est pas vraiment compliqué mais demande une régularité dans le passage des fils, ne pas trop tirer sinon ça fronce, ne pas oublier de bien croiser les fils derrière l'ouvrage sinon il y a des trous, bien suivre la grille sion le motif sera bancale.

Si tu veux vraiment faire du jacquard je te conseille d'acheter les poissons (petits accessoires en plastiques en forme de poissons) qui permettent de peloter de la laine dessus et évite de trainer des pelotes plein derrière l'ouvrage.

Heu un dernier conseil, pour le premier jacquard évite les motifs avec plein plein de laines ça risque de te perturber.

Patience tu y arriveras. Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptySam 01 Déc 2007, 19:18

Les copines ont raison!
J'ai déjà tricoté des chaussettes unies et je n'ai pas réussi à garder la même tension aux jonctions des aiguilles Boulet je m'en suis mieux sortie plus tard qd j'ai tricoté des gants.
J'ai aussi fait un peu de jacquart avec des motifs + grands et + simples...
Ben je ne me sens pas capable de faire ce pull, pourtant il me plait +++++
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyDim 02 Déc 2007, 19:09

clin d'oeil hrômf ! je me marre ! et moi qui pensait que les gants et les chaussettes étaient le B.A. BA du tricot ! je voyais ça comme de gros tubes avec une petite réduction de mailles au bout...

bon, bein n'empêche que le coup du tricot tout simple me plaît bien, j'ai justement deux grosses pelotes de 500 gr d'acrylique rouge qui devraient suffire selon les indications du fabricant.

par contre, j'ai une question sur les aiguilles à utiliser :
j'ai fait des tests avec différentes tailles sur la même laine, et je préfère utiliser des fines (normalement du 4 est conseillé), je trouve ça plus joli. mais j'ai l'impression que ça fait un tricot un peu rigide. c'est dû au choix des aiguilles, ou peut-être devrais-je tricoter plus lâchement les mailles ?

et du coup, il va me falloir plus de laine que prévu par le fabricant non ?? (une vendeuse de chez phil** m'a bien embrouillée en me disant que non)
Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyDim 02 Déc 2007, 21:43

tiens, j'ai retrouvé la photo du gilet rené dher* qui m'a donné envie de me mettre au tricot par un matin glacé de novembre (impossible de trouver du tissu chaud chez mondial tissu, donc l'activité couture est un peu en plan).
j'ai rusé pour que le vendeur (sur un marché) ne me voie pas prendre la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

joli hein ? le prix aussi. 90 euros... donc autant se mettre au tricot ! (je sais, c'est pas pour tout de suite !)
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyLun 03 Déc 2007, 09:30

T'es tu renseignée sur le prix de la laine qu'il faut pour tricoter ton pull ? on a parfois des surprises. Samedi en lorgnant dans une vitrine de laine à Strasbourg je suis restée coite en voyant un kit pour réaliser un gilet original certes, mais rien d'extraordinaire, à 165 €. C'était peut-être une laine cachemire...mais à ce prix on se demande s'il est encore intéressant de se fatiguer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyLun 03 Déc 2007, 09:47

Si tu tricotes un peu serré prends un demi numéro d'aiguille plus grand, par ex. 4 au lieu de 3,5. Surtout si tu fais du jacquard ça ne doit pas être très serré sinon il tiendra debout tout seul. Imagine 2 ou 3 laines en plus serré, inmettable, genre armure du moyen âge.
Il faut certainement plus de laine si tu tricotes très serré.

Fait ABSOLUMENT IMPERATIVEMENT un échantillon avec le motif et les aiguilles. S'il ne te plait pas recommence en changeant d'aiguilles. Ce n'est pas du temps perdu mais au contraire une aide pour la réussite de ton ouvrage.

Essaie de trouver un motif simple avec 2 ou 3 laines et lance toi. J'ai toujours adoré faire du jacquard et des torsades. Je n'ai jamais réussi à tricoter un pull en jersey tellement c'est tristou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: faire ce pull   faire ce pull EmptyLun 03 Déc 2007, 10:38

Wahoo Drey ce gilet !

Coutureuse a raison, l'échantillon c'est le plus important pour avoir un bon résultat et un vêtement portable.
Tricoter serré.... selon ta façon de tricoter, tu peux utiliser 1/2 numéro au-dessus ou en-dessous, mais rarement plus, sinon trop serré, tu n'auras pas un vêtement agréable et tu ne le mettras pas.

Quant au prix de la laine, je pense qu'il faut tricoter pour le plaisir et non pour l'économie... ça c'était il y a 35 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyLun 03 Déc 2007, 18:30

salut à vous ! clin d'oeil

alors, oui, ok, je vais faire un échantillon, vous avez raison, si je ne respecte pas les indications de taille d'aiguille et de laine, sinon je ne m'y retrouverais pas.

sinon, j'ai remarqué que mes rangs ne sont pas serrés de la même manière selon que je tricote sur l'endroit ou l'envers... les rangs sont plus serrés sur l'endroit, ce qui me ralentit lorsque je tricote l'envers puisque je fais un jersey torse, j'ai du coup du mal à inserrer l'aiguille. j'essaie de me corriger, et ça va mieux, mais c'est pas encore ça, je veux dire qu'il faut que je me surveille tout le temps, sinon je reviens automatiquement à des mailles trop serrées.

à ce sujet, faut-il que le tricot puisse glisser de l'aiguille, ou qu'au contraire il reste bien en place ?? est-ce une bonne façon de repérer que l'on tricote trop serré ?

sinon, j'espère que vous verrez assez sur ces photos, ce sont des essais avec la même laine mais des aiguilles différentes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait ça comme ça, sans plus réfléchir (je venais de m'acheter de nouvelles aiguilles), sinon j'aurais fait des bouts plus longs, parce que là, on ne sent pas très bien si le résultat sera très rigide. bon, je vois bien qu'avc des aiguilles plus fines, c'est plus raide, mais ça m'a l'air correct malgré tout. bon, de toute façon, je ne ferais pas mon premier pull avec cette laine, donc je ferais à cette occasion des bouts d'essai corrects.
en tous cas, j'aime bien le résultat, je veux dire le changement d'aiguille rend bien. je ne sais pas encore comment l'intégrer à un tricot, peut-être pour faire un col et des poignets ? je suis tombée sur un pull qui utilisait ce principe sur un blog (très sympa, ça s'appelle tricot méthode frankenstein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous connaissez probablement, j'ai dû trouver cette adresse sur le forum je crois ) : la "base" (autour des reins) était donc serrée, et ensuite avec des aiguilles plus grosses elle obtient le haut (poitrine etc) plus bouffant. sympa, mais je ne suis pas sûre que ce genre de modèle m'aille.

sinon il te plaît ce gilet mamiemo !?! il m'a tapé dans l'oeil, j'ai trouvé cette façon de tricoter le col originale, en tous cas, je n'en avais jamais vu de semblable. et puis il y a des petites mouches sur la partie grise, et des torsades, enfin, il a son propre style.
bon, c'est sûr, si je le tricote à l'identique, avec une qualité de laine supérieure, il risque de me revenir aussi cher, et encore... j'ai vu des pelote en mohair pas si chères il me semble chez Phl*** mais je peux me tromper. je pense ne pas toucher une laine "noble" avant quelques mois, le temps de m'entrainer avec l'acrylique, donc mon analyse des prix du marché est plutôt peu fiable ! mais si je pense utiliser du mohair et d'autres laines bien chaudes et agréables, ce ne sera jamais pur, on en trouve rarement 100% non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyLun 03 Déc 2007, 19:11

rhâââ ! je viens de tomber sur ce pull :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors, qu'en dites-vous ?? ça me semble plutôt simple non ?? il me semble que les manches et le haut du torse, c'est un point de côte,
mais le bas ?? vous connaissez quelque chose qui y ressemble ? vous pensez qu'il doit être tricoté avec des grosses aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: méthode tricot   faire ce pull EmptyLun 03 Déc 2007, 20:01

vous remarquerez que je passe ma soirée devant l'ordi... eh oui, le chéri est fatigué, il veut pas parler, alors je mange devant internet... comme ça je prends pas de temps sur mon temps de tricot !
alors je suis tombée sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me semble que le gilet doit se faire comme ça non ?
vous voyez comme elle s'y prend ? elle commence par le col, et ensuite je crois que ce qu'on voit sur l'aiguille, c'est le devant de la veste, et en haut la manche "en réserve" (je suis pas sûre que c'est bien la bonne expression). mais elle fait comment pour attacher les mailles du devant de la veste sur le col ? je pensais qu'il fallait tout tricoter à part et ensuite coudre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyMar 04 Déc 2007, 14:18

On peut soit tricoter des pièces, devant, dos, manche, (en commençant par le bas et en terminant par le haut) et les assembler. C'est en principe assez simple selon le point utilisé et la laine choisie.

On peut également tricoter une partie du dos, une partie du devant et une partie des manches puis relever toutes les mailles sur une aiguille circulaire et finir le pull en tricotant le tout ensemble. C'est le principe du premier pull jacquard norvégien dont tu parlais.

On peut également tricoter en commençant par le côté d'un devant et en faisant le tour du corps. Les techniques sont infinies.

Pour ton gilet je dirais qu'on a tricoté un empiècement avec torsades mais dans le sens de la largeur et pas de la hauteur, puis on relevé les mailles et tricoté une petite hauteur de devant et une petite hauteur de dos. On a relevé les mailles de l'autre côté pour finir avec un peut de point mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyMar 04 Déc 2007, 19:50

hello coutureuse,
dis-moi, ces différentes techniques, je peux les apprendre où ? en achetant des magazines avec des patrons ? c'est expliqué dedans ?

sinon, pour le fameux deuxième pull, as-tu un avis sur les mailles utilisées ?
j'ai regardé sur l'encyclopédie tricotin, et je dirais :
pour le haut, doit des côtes toutes bêtes, soit des côtes anglaises
pour le bas : soit un point granité (un rang sur deux on dirait), soit une sorte de colonette indoue (donc un rang sur deux)
qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyMer 05 Déc 2007, 10:36

Je pencherais pour de la côte anglaise. L'autre point est un point fantaisie qui peut être 2 ou 3 modèle différents.

Ne peux-tu avoir les explications ? C'est le plus simple.

J'ai appris à la fois la base avec maman et toutes les subtilités dans les magazines. Mais j'ai toujours essayé d'apprendre un truc à la fois sans mélanger plein de difficultés. L'écharpe étant bien sur la base de départ mais après tu as les augmentations, les diminutions, les encolures et les points divers à variés, ceci incluant les torsades et le jacquard. Au fur et à mesure tu peux compliquer les choses et mélanger.

Essaie de faire simple au départ sinon tu risques d'être dégoutée et de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyMer 05 Déc 2007, 10:44

drey a écrit:
rhâââ ! je viens de tomber sur ce pull :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors, qu'en dites-vous ?? ça me semble plutôt simple non ?? il me semble que les manches et le haut du torse, c'est un point de côte,
mais le bas ?? vous connaissez quelque chose qui y ressemble ? vous pensez qu'il doit être tricoté avec des grosses aiguilles ?


J'ai les explications de ce pull si tu les veux je peux te les scanner. Je l'ai tricoté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyMer 05 Déc 2007, 13:17

sans dec' ?!! tu l'as ??!!
j'hallucine, c'est trop génial ! cheers
oui, je veux bien romka ! on dirait qu'on a un peu les mêmes goûts dis-donc ! et tu n'aurais pas en passant une petite photo de ton pull pour voir comment il fait "en vrai" ? tu en penses quoi de ce modèle du coup ?
sur le blog sur lequel j'ai trouvé ce pull il est indiqué qu'il date de 1994 je crois, donc je pensais que je ne trouverais jamais les indications !

il ne me semble pas très compliqué, ce pull, d'autant plus que je viens de percuter comment faire la côte anglaise grâce aux indications de Lntoo.
mais un peu de difficulté me stimule, parce que mon écharpe, elle me barbe un peu là je dois dire ! faire tout le temps la même chose ! c'est pas humain ! surtout que je la veux bien longue pour faire plein de tours du cou (je suis très frileuse du cou à force de porter des écharpes et foulards même en été...). m'enfin, il ne me reste plus que disons max 50 cm à tricoter, et elle sera finie...
merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

faire ce pull Empty
MessageSujet: si le tricot vous intérresse   faire ce pull EmptyMer 05 Déc 2007, 22:26

Berge...de Franc... propose des modèles gratuits à télécharger en précisant le niveau de difficulté) sur son site, rubrique "tricothèque". Pour retrouver de modèles plus anciens, les site "Bergere de France Paris" propose les anciens catalogues à télécharger.


Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull EmptyMer 05 Déc 2007, 22:54

vous me gâtez, là, franchement !
encore une fois, je ne peux que remercier platement prosterner : merci merci merci merci !

j'ai pu repérer mon fameux pull sur ce site génial, donc romka, t'embêtes pas avec la technique et tout le tralala, j'ai trouvé les indications du pull sur le site BdF. (et il datait de 2004 et non de 1994, ce pull, disons que j'ai des oigines du côté de marseille ...)

à bientôt !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire ce pull Empty
MessageSujet: Re: faire ce pull   faire ce pull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire ce pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pull en V
» mon premier pull
» bonjour,je suis entrain de faire un pull pour mon fils
» sur-pull
» pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: