Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyAujourd'hui à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyAujourd'hui à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quels conseils pour travailler le crêpon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Quels conseils pour travailler le crêpon ?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 13 Juil 2017, 17:13

J'ai craqué sur 2 coupons de crêpon viscose hier et une fois rentrée à la maison et sortis de la machine à laver avec leurs grands froissages verticaux bien en évidence, hum, je me suis souvenue que j'avais galéré sur ce tissu par le passé...
Je pensais que l'on ne m'y reprendrait plus, mais je suis une faible femme ! silent

Donc, par précaution avant de me lancer, auriez-vous des conseils pour la coupe et la couture du crêpon ? Merci d'avance !! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour travailler le crêpon ?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 13 Juil 2017, 17:28

Heu, à part choisir des coupes simples voire simplistes, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10860
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Quels conseils pour travaillert le crêpon?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 13 Juil 2017, 17:35

Désolée Olivia,je ne saurais te dire.Si je devais en travailler je vous demanderais de l'aide,alors les conseils,ce n'est pas moi qui te les donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour travailler le crêpon ?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 13 Juil 2017, 17:37

Heu faire un peu de yoga ou de méditation, histoire d'être Zen Attitude avant de commencer? gné? Je n'ai rien de mieux à proposer car je n'ai jamais cousu ce genre de matière. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour travailler le crêpon ?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 13 Juil 2017, 17:57

J'ai cousu une robe crépon l'an dernier à la surjeteuse, elle est très fraîche à porter mais dedans je ressemble à un fauteuil qui promène sa housse. Vu la coupe, deux morceaux froncés, je n'ai pas eu de difficulté :).
Dans une caisse j'ai 2 coupons assortis de coton froissage permanent, et je sèche, je n'ai pas idée comment repasser couper coudre ça. Je n'ai pas envie d'une autre housse.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10860
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Quels conseils pour travailler le crêpon?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 13 Juil 2017, 18:10

haha4  haha4  MüKikoo,tu me fais bien rire moi qui ne sait pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour travailler le crêpon ?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 13 Juil 2017, 21:42

MüKikoo a écrit:
(...) mais dedans je ressemble à un fauteuil qui promène sa housse (...)

Oh toi ! Mort De Rire Mükikoo, tu me fais hurler de rire !!! lol!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour travailler le crêpon ?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyJeu 13 Juil 2017, 22:03

Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !
Trop drôle. Oh toi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour travailler le crêpon ?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyVen 14 Juil 2017, 08:02

Moi aussi, des housses, ce n'est pas ça qui manque dans ma penderie du grenier, celle où je stocke les trucs improbables !!
"Pour ralentir le feu, en cas d'incendie" a plaisanté l'homme qui partage ma couette !!

Bon, tout ça n'avance pas le schilmbick Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour travailler le crêpon ?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? EmptyVen 14 Juil 2017, 11:59

Kaotic a écrit:
Moi aussi, des housses, ce n'est pas ça qui manque dans ma penderie du grenier, celle où je stocke les trucs improbables !!
"Pour ralentir le feu, en cas d'incendie" a plaisanté l'homme qui partage ma couette !!

Bon, tout ça n'avance pas le schilmbick Oh toi !

Si quelqu'un a besoin de housse, j'ai un patron vrai vintages années 80 ! (qui reviennent, brrr frisson d'horreur...) [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][/url]
La robe housse taille unique, je n'ai même pas proposé (les combinaisons, ça passe déjà mieux).
Plus sérieusement, puisque avec ma robe-de-canicule je suis la seule à avoir cousu un peu de crépon, je recommencerais avec mon système de couture anglaises de flemmarde : couture surjeteuse d'abord puis couture machine.
Découpe au cutter rotatif (je ne fais presque plus que ça) comme si c'était du jersey, parce que ça éviter la déformation du tissu pendant la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour travailler le crêpon ?   Quels conseils pour travailler le crêpon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils pour travailler le crêpon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels métrages pour quels vêtements ?
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» Quels tissus pour ce modèle ?
» conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: