| questions techniques épaule plus basse ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: questions techniques épaule plus basse ! Jeu 03 Aoû 2017, 13:47 | |
| Comme évoqué dans le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'encolure de ce top est d'une part un peu grande et d'autre part, comme le dit Jia, "désobéissante" !! Effectivement j'ai l'épaule droite un peu plus basse, ce n'est pas gênant lorsque je travaille la maille, ça ne se voit pas, mais quand c'est un tissu sans élasticité, ben... ça se voit et l'encoure désobéit Donc , ma question est: comment faire pour la rendre obéissante ?? Même pour diminuer l'encolure, je ne vois pas trop, dois-je allonger la couture de l'épaule côté cou puis redessiner l'encolure (je ne vois que cette manière là ) ? Et pour palier au déséquilibre... baisser un peu cette même couture , toujours côté cou ? merci à l'avance de vos conseils avisés ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 03 Aoû 2017, 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Jeu 03 Aoû 2017, 14:14 | |
| J'ai quelques réponses dans des bouquins d'ajustement. Le tout est d'identifier la situation, après les modifs sont expliquées. Je te prépare ça _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Jeu 03 Aoû 2017, 14:42 | |
| Voilà, alors je n'ai trouvé que dans des livres en anglais mais je te traduirai les passages qui te sont utiles si besoin. Fitting finesse de Nancy ZiemanUne épaule plus basse que l'autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fast Fit de Sandra Betzinales épaules asymétriques: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]suite + les épaules rondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]suite des épaules rondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]identifier vos problèmes d'ajustement aux épaules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]épaules étroites: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]suite épaules étroites+ épaules tombantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]suite épaules tombantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The perfect fit Les différents contours des épaules: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les épaules tombantes & les épaules carrées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Corriger une asymétrie des épaules avec une épaulette (discrète): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces bouquins sont super, ils m'ont rendu beaucoup de services. On n'a pas l'équivalent en français (à ma connaissance). J'espère que tu y trouveras des pistes Je peux t'envoyer les doc. en plus grand par mail, par Servimg ça ne passait pas. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Jeu 03 Aoû 2017, 17:50 | |
| Olivia si tu pouvais m'ajouter dans l'envoi par mail s'il te plait ! Les épaules sont ma galère, et ma fille cadette a presque pareil. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Jeu 03 Aoû 2017, 20:07 | |
| Oui je veux bien, si d'autres sont intéressées envoyez-moi une adresse email par MP. Je ferai un envoi groupé. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Jeu 03 Aoû 2017, 20:35 | |
| Merci Olivia de toutes ces recherches !! Je t'envoie mon adresse mail par MP. Par contre je vais mettre du temps à décrypter tout ça et je ne sais pas si je vais tout comprendre, l'anglais n'étant pas mon fort !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: questions techniques épaule plus basse! Jeu 03 Aoû 2017, 20:40 | |
| Olivia si tu pouvais me l'envoyer à moi aussi.J'aurais besoin de vous pour la traduction mais c'est un sujet très intéressant qui peut être très utile.Merci par avance,je t'envoie mon email par MP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Ven 04 Aoû 2017, 00:11 | |
| Et bien, je peux faire la traduction moi comme ça j'aurais contribué. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Ven 04 Aoû 2017, 18:40 | |
| sans aucun doute , je ferai appel à toi !! car là il ne s'agit pas d'une simple phrase, mais de paragraphes entiers où il est certain que mes maigres compétences en anglais ne vont pas suffire !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Sam 05 Aoû 2017, 14:39 | |
| - mamie86 a écrit:
- Olivia si tu pouvais me l'envoyer à moi aussi.J'aurais besoin de vous pour la traduction mais c'est un sujet très intéressant qui peut être très utile.Merci par avance,je t'envoie mon email par MP.
Annie est-ce que tu pourrais me transmettre ton adresse email par MP pour que je te les envoie ? Merci _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Sam 05 Aoû 2017, 14:49 | |
| Ptêt que je traduise une page à la fois ? Laquelle ? |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Sam 05 Aoû 2017, 15:23 | |
| C'est super sympa ! En fait , pour mon cas ce sont les trois premiers extraits ! épaule plus basse que l'autre et épaules asymétriques avec la suite en 3ème image.... d'ailleurs je ne fais pas vraiment a différence entre les 2 , mais ce que je vois sur les dessins c'est que la retouche n'est pas la même. Il y en a une qui rogne la ligne d'épaule en la rendant plus basse vers la manche alors que l'autre j'ai l'impression que c'est rogné en suivant la ligne d'épaule.... Y'a une différence entre avoir une épaule plus basse que l'autre ou avoir les épaules asymétriques ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: questions techniques épaule plus basse! Sam 05 Aoû 2017, 15:40 | |
| Excuses moi Olivia,c'est un oubli de ma part.Je te l'envoie immédiatement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Sam 05 Aoû 2017, 16:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre la page 40 ? La suite ce soir, il fait trop chaud dans le bureau. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Sam 05 Aoû 2017, 19:40 | |
| - Babeli a écrit:
- Y'a une différence entre avoir une épaule plus basse que l'autre ou avoir les épaules asymétriques ?
Oui ce que je comprends sur ces dessins c'est que l'on peut avoir 2 cas de figure: 1) l'ensemble de l'épaule qui est plus basse (mais avec une même inclinaison), 2) ou uniquement l'extrémité de l'épaule qui est plus basse (donc les 2 épaules ont une inclinaison différente, plus prononcée d'un côté) Pour clarifier dans quel cas on est, ils faut épingler le vêtement pour voir où est le surplus de tissu et quelle retouche conviendra le mieux. D'où l'intérêt d'avoir plusieurs livres d'ajustements, car ils ont des approches variées, sur des cas différents... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Dim 06 Aoû 2017, 00:08 | |
| - MüKikoo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre la page 40 ?
La suite ce soir, il fait trop chaud dans le bureau. oui, dans la liste qu'a fait Olivia c'est la 1ère image (pour moi) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! Dim 06 Aoû 2017, 10:16 | |
| bon j'attrappe ça dans l'ordre où moi je les ai sur mon disque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions techniques épaule plus basse ! | |
| |
|
| |
| questions techniques épaule plus basse ! | |
|