Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's | |
| | Auteur | Message |
---|
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Mar 08 Aoû 2017, 19:43 | |
| coucou les filles ma maman m'a donné une pochette de patron mc*call's, qu'elle n'a jamais utilisé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais voilà il manque les 2 premières pages des explications (je ne sais pas ce que ma maman en a fait) ... donc il me manque les explications de départ : longueur des biais, ... et la moitié des explications des vêtements. y aurait-il, par hasard, parmi vous, quelqu'un qui aurait ces premières pages et qui pourrait m'envoyer les photos de ces pages, svp ?? merci à toutes celles qui passent par là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Mar 08 Aoû 2017, 19:52 | |
| Ça n'a pas l'air bien méchant, mais je n'ai pas ce modèle. Cependant, comme les explications sont souvent en plusieurs langues sur les pages, peut-être qu'en mettant les diverses langues à suivre ça marcherais ? Pour les biais tu peux mesurer les longueurs autour des ouvertures du vêtement. |
| | | Angez
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Mar 08 Aoû 2017, 20:45 | |
| effectivement ce n'est pas bien méchant. mais j'aurai préféré avoir les expli, histoire d'avoir les mesures précises et d'éviter les erreurs. quant aux expli dans les autres langues elles étaient surement sur les premières pages puisque je ne les ai pas non plus sinon je me serai débrouillée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Mar 08 Aoû 2017, 21:32 | |
| Aie, oui...Sur les patrons que j'ai fait récemment les langues se succedent, ne sont pas parallèles donc on a d'abord toute l'expli en anglais, puis en français ou en allemand sur les dernières pages. |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Mar 08 Aoû 2017, 21:52 | |
| je n'ai pas. | |
| | | Angez
| | | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Mer 09 Aoû 2017, 00:43 | |
| | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Mer 09 Aoû 2017, 00:46 | |
| Je n'ai pas non plus, mais fais-toi confiance et tout ira bien _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Mer 09 Aoû 2017, 09:14 | |
| Je ne l'ai pas non plus. Mais je suis sure que tu vas t'en sortir sans! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Mer 09 Aoû 2017, 10:23 | |
| Si ça peut aider : pour les biais jersey, (fait dans le tissu lui-même, pas des bais de mercerie) je mets un étirement à la louche 20% mais comme ça dépend du tissu, en pratique je fixe le biais avec mes petites pinces avant de coudre. Ça permet de voir ce que ça donne et ne pas tirer irrégulièrement pendant la couture. |
| | | Angez
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Jeu 10 Aoû 2017, 14:43 | |
| mukikoo : bizarrement ce n'est pas un patron pour tissus jersey et en plus il n'y a pas de pinces ... cela me paraît bizarre car en plus pour un des tshirts il semble falloir remplier les bords des emmanchures .. avec un tissu non jersey ? ! c'est en partie pour cela que j'aurai voulu les explications complètes ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Jeu 10 Aoû 2017, 15:47 | |
| Tu as raison, je viens d'aller voir le patron ! Pas pince, pas de biais de finition...Et à faire en tissu tissé léger. Alors la poitrine, on la laisse sur l'étagère ? Bon on va admettre que ça taille grand et que c'est pour du tissu fluide, voire extensible (crêpe). C'est un genre de pyjama-short non ? Si tu prends une talle en moins ça fera bien en jersey fin... Si tu prends ta taille ben fais une toile pour le t-shirt, de toutes façons les marges de couture sont de 1,5 cm et l'aisance de coupe est importante. Et Mac Call taille parfois très grand. Pour les bords même si c'est possible avec les tissus conseillés de faire des bords roulés, ça va être pénible pour un résultat pas forcément élégant, je virerais tout ou partie de la marge pour mettre un biais ou un passepoil fin en bordure. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Jeu 10 Aoû 2017, 21:29 | |
| Les rentrés aux emmanchures c'est une finition facile et rapide pour des vêtements ordinaires comme un pyjama, un haut ordinaire, une robe d'été. C'est jouable, en faisant les rentrés avant de coudre la couture côté. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Ven 11 Aoû 2017, 09:24 | |
| Rapide sans doute mais facile, ça n'est pas le cas pour moi ! C'est tout à fait le genre de truc "simple" qui tourne mal pour moi, je n'arrive pas à faire ça régulier , le petit pli se sauve, je visionne une foi douzaine de fois une video sur l'usage du pied ourleur puis je laisse tomber et après quelques décousages ça gondole de mal en pis. La première finition que j'ai apprise (j'ai appris à coudre par téléphone, oui oui !) c'était pour des robes de petites filles et je cousais un passepoil tout au bord : le bourrelet sert de cale et c'est régulier. Hourrah ! C'est mon coté bizarre, j'emploie parfois des techniques moins "simples" mais sans subtilité plutôt que la technique simple qu'il faut réussir du premier coup.
|
| | | Angez
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Ven 11 Aoû 2017, 09:30 | |
| les filles pour vos bons conseils qui vont bien me servir mukikoo : faire une toile si je prends un tissu non extensible histoire de voir ce que je fais de ma poitrine , ou alors remplacer par du jersey qui sera bien agréable pour la nuit. olivia : faire les rentrés avant les coutures côtés, ça devrait être jouable. (je n'y avais pas pensé!!) et sinon biais ou passepoil fin ça pourrait être sympa | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Ven 11 Aoû 2017, 11:45 | |
| La finition facile c'est avec une simple rentré (après avoir surfilé ou surjeté), Mukikoo si tu le fais en double c'est la galère dans une courbe (emmanchure ou encolure)...le tissu ne se "prête" pas assez _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Ven 11 Aoû 2017, 13:20 | |
| Oui Olivia ! J'ai essayé (sans penser à le faire avant de coudre les cotés...) de coudre comme un mini ourlet mais dans les courbes c'est la cata, exactement comme tu dis. Avec un seul repli le bord peut s'éfranger non ? Gggmmgbblll de tissus fins...du coup certes je couds 2 fois avec mon passepoil ou un biais, mais c'est fini, tandis qu'avec un petit ourlet c'est cousu -décousu un nombre non défini de fois. Le roulotté surjeteuse c'est merveilleux par contre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's | |
| |
| | | | besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's | |
|