Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Je suis verte !  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Je suis verte !  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Je suis verte !  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Je suis verte !  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Je suis verte !  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Je suis verte !  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Je suis verte !  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Je suis verte !  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Je suis verte !  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Je suis verte !  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Je suis verte !  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Je suis verte !  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Je suis verte !  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Je suis verte !  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Je suis verte !  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Je suis verte !  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Je suis verte !  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Je suis verte !  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Je suis verte !  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Je suis verte !  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Je suis verte !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je suis verte !  Empty
MessageSujet: Je suis verte !    Je suis verte !  EmptyJeu 07 Sep 2017, 16:56

Pour me remonter de l'accident arrivé à ma veste réussie, j'ai décidé de teindre la veste un peu ratée .
Comme c'est un tissu déjà cousu, la teinture est un peu irrégulière par endroits (ça où il y a des plis) mais globalement, ça va, et la couleur est plus tonique.
J'ai utilisé de la teinture Coloria verte, en machine. Pratique avec rien à manipuler.
Par conre impossible à diviser puisque c'est un sachet de teinture. Il n'est pas indiqué si les teintes sont miscibles entre elles, pour faire des mélanges.
Le colorant est très puissant, j'ai mis pas loin d'un kg de tissu pour la dose (indiquée pour 400 ou 500 gr) et ouch, ça pète ! C'est vert herbe (je voulais juste remonter un cran le "tilleuil" vraiment trop fadasse). En tout cas, c'est joli.
Je n'arrive pas à trouver la marque à acheter en ligne à part du noir. (vu le prix, je vais en prendre).tis
Je cherche du bleu roi.
J'ai un tissu de viscose gris moyen- fer que je voudrais ardoise (mais pas marine).
Je l'ai fait tourner avec des vieux tubes de teinture Idéal : ça devait être vraiment vieux car il n'y a pas eu la moindre coloration, rien de rien. Peut-être l'eau chez moi, acide et chargée en fer ?
Donc j'ai ouvert un paquet de teinture "bleu océan" Dylon et fait mon test : un peu de teinture dans l'eau (dans un verre) et quelques gouttes sur un sopalin pour voir la tonalité. Violet ! Mais vraiment, voir même parme, violet grisouille, comme de l'encre...Comme je n'avais surtout pas envie d'avoir un mauve foncé, j'ai mis la teinture dans la machine avec un petit morceau de jersey blanc "tie-dye". À peine le poids indiqué sur le sachet. pour 250 gr. Sorti le tissu et déplié. Le bleu océan est bien bleu, un joli bleu d'ailleurs, mais assez clair, pas du tout comme indiqué sur le paquet. Et la marque Dylon (qui est facile à trouver quoique chère) ne fait pas de bleu roi.

Donc si vous avez une adresse pour trouver la gamme Coloria, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

Je suis verte !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis verte !    Je suis verte !  EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:18

je ne connais pas cette gamme de teinture

je te met le lien d' Emma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle a beaucoup de marques différentes , peut etre tu trouveras ton bonheur

Aussi Au Comptoir des teintures , elle vends des mélanges , aussi tu trouves des coloris plus subtils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

Je suis verte !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis verte !    Je suis verte !  EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:45

Coloria de marque Eau Ecarlate se trouve en grande distribution. Tu n'aimes pas la marque Idéal ? Elle a un superbe bleu roi, disponible en grande distribution aussi.
Invité
Invité

Je suis verte !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis verte !    Je suis verte !  EmptyVen 08 Sep 2017, 00:55

Vonny a écrit:
Coloria de marque Eau Ecarlate se trouve  en grande distribution. Tu n'aimes pas la marque Idéal ? Elle a un superbe bleu roi, disponible en grande distribution aussi.  

C'est surtout me déplacer dans les aîtres de la grande distribution que je n'aime pas ! D'autant qu'il faudra faire plusieurs magasins, à Rennes...Je déteste ça.
Il n'y en a pas dans les super du secteur.
Mais la teinture qui n'a rien teint du tout (pourtant les tubes étaient fermés, si anciens...) c'était de la teinture Ideal. Les autres tubes même entamés de la même époque avait bien fonctionné.
Le bleu de Dylon est beau mais trop faible, trop clair. C'est un bleu de ciel (un bel azur beau temp) même s'il s'appelle "ocean blue".
Ça me fait penser que j'ai un coupon de viscose "bleu ciel" acheté à mon vendeur belge.
Il est d'un délicat bleu-gis très pâle, ce que j'ai trouvé fort logique.
J'ai regardé les avis clients sur Amazon pour la marque Design et si ce n'est pas cher, les résultats sont très douteux pour pas mal de gens.
Sur eBay j'ai vu de la teinture Rit mais avec 35 € de frais de port ! Et elle semble compliquée à utiliser.
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

Je suis verte !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis verte !    Je suis verte !  EmptyVen 08 Sep 2017, 09:50

Mükikoo tu as regardé mes liens ? il y a plusieurs marques et des mélanges tout prêt qui donnent des couleurs sympas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

Je suis verte !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis verte !    Je suis verte !  EmptyVen 08 Sep 2017, 11:08

josy26 a écrit:
Mükikoo tu as regardé mes liens ? il y a plusieurs marques et des mélanges tout prêt qui donnent des couleurs sympas
Oui je connais ce site. La teinture bleu roi Ideal est épuisée -et il m'en faudrait 2 paquets-
Dans le cas de figure, les mélanges pour teindre du blanc ne m'interessent pas, je voudrais une couleur pure intense pour faire passer le gris moyen à l'état gris bleu sans le foncer trop (pas de bleu marine).
La teinture à froid est sympa mais plutôt pour des ouvrages avec l'aspect marbré, là, c'est juste 2 m de tissu à teindre le plus régulièrement possible. Et c'est bien de savoir qu'on peut teindre le polyester...Sauf que je ne veut plus en porter. J'utilise les coupons de polyester quand je peux, pour faire des toiles au tombé souple.
J'ai regardé sur le web où ça se trouve en grande distribution : c'est dans un grand magasin de bricolage à Rennes.
Je range mon coupon gris, teinture pour quand je tomberais sur un produit ou bien il sera utilisé une autre fois !

Quand même je suis perplexe sur cette histoire de teinture bleue (il y avait 2 tubes différents de nuance) qui ne teint pas ou teint en pâle. L'eau chez moi est très chargée en fer, acide...Normalement le fer fonce les teintes quand c'est avec des teintures naturelles, avec les teintures de synthèse, pas la moindre idée !
Contenu sponsorisé

Je suis verte !  Empty
MessageSujet: Re: Je suis verte !    Je suis verte !  Empty

Je suis verte !
Page 1 sur 1