Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| teindre des chaussures, | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: teindre des chaussures, Ven 15 Sep 2017, 17:04 | |
| Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Je voudrais teindre des chaussures en croute de cuir vieux rose en noir. Les semelles sont en crêpe, elles sont de forme sportive avec une remontée derrière. Avez vous des conseils à me donner, des idées, ou dois je acheter le teinture ? Je ne voudrais pas tacher les semelles, il va me falloir mettre di scotch très soigneusement, ou alors je demande aucordonnier peut être ? Maryvonne | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: teindre des chaussures, Ven 15 Sep 2017, 20:29 | |
| Il existait de la teinture pour chaussures à une époque très lointaine...................je suppose que ça existe toujours, je crois qu'il y a déjà eu une discussion à ce sujet...........> ICI_________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: teindre des chaussures, Ven 15 Sep 2017, 21:53 | |
| Maman teignait des chaussures quand elles étaient abîmées, mais j'étais petite fille, donc je ne saurais pas en parler, je sais qu'elle avait changer des chaussures de daim clair en chaussures brun foncé, mais c'est tout et elle a changé pas mal de chaussures claires en chaussures noires et cela tenait très bien même sous la pluie. | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: teindre des chaussures, Ven 15 Sep 2017, 22:45 | |
| | |
| | | Maryded
| Sujet: merci les filles, Sam 16 Sep 2017, 08:34 | |
| je viens de regarder le post de Mukiko, elle est bien audacieuse,je vais prendre une décision et je vous tiens au courant, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: teindre des chaussures, Sam 16 Sep 2017, 14:50 | |
| près de chez moi, il y a un magasin qui vend du cuir ainsi que de la teinture ... mais je ne sais pas si cela existe ailleurs - ceci étant, je pense qu'en étant soigneuse tu arriveras à faire quelque chose de tout à fait respectable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: teindre des chaussures, Lun 18 Sep 2017, 11:22 | |
| Je teint mes chaussures pour prolonger leur vie ! L'inconvénient de la teinture pour daim c'est son prix, surtout si les chaussures ont pas mal de surface et qu'il faut 2 flacons. L'autre problème c'est la gamme de teintes réduites alors que j'aime les chaussures "hautes en couleur". Je teint à l'encre de récup.
Le souci c'est la qualité de l'encre, qui contient plus ou moins des gommes selon la qualité. Une encre bien dense et très fluide convient J'ai eu un bon succès sur des bottines en daim noir avec de l'encre de Chine Sennelier (fournitures artistes) En daim bordeau avec de l'encre bordeau à stylos mais là, il a fallu toute la bouteille. Je crois que c'était du waterman, pas sûre. Sur du daim vert pomme j'ai utilisé un fond d'encre pour soie, le meilleurs résultat ! Mais c'était une marque particulière, les autres essais avec des encres soie devaient contenir un peu de gomme car ça a collé le daim, auquel le brossage n'a pas suffit à retrouver un bon aspect. De même pour certains encre à peindre : la gomme facilité la peinture mais colle le daim. Et, restes de tentatives de recharger des cartouches, j'ai utilisé de l'encre pour imprimante. Celle-ci est très chargée en teinte, c'est efficace mais il faut du coup faire attention aux trainées et irrégularités. D'une façon générale il faut travailler sur des chaussures aussi propre que possible (les teintures mettent les tâches en valeur) et les encres à solvant alcool ou les encres à écrire sont préférable. Comme outil j'utilise un vieux pinceau rond (pour peindre les angles ) auquel je fait une taille en brosse droite pour le transformer en pinceau à pochoir. Après séchage je remet une couche de protection pour daim. Pour le cuir on trouve pas mal de teintes en revanche, mais ça ne fonctionne pas si il y un surfaçage un peu plastifiant. Produits pour le cuir de marque Grison.
En fait, mon conseil serait surtout de faire un test sur des chaussures sacrifiables si le résultat est trop moche, d'utiliser ces choses qui ne te servent pas ou plus ! |
| | | Maryded
| Sujet: misère, Lun 18 Sep 2017, 18:03 | |
| mais Mukiko, tu teins à tout va on dirait, moi j'ai une seule paire et je n'en aurai dans doute plus jamais d'autre, alors je vais tenter le tout pour le tout quand je pourrai aller acheter une teinture ( ma voiture est chez le mécano ), Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: teindre des chaussures, Mar 19 Sep 2017, 10:56 | |
| - Maryded a écrit:
- mais Mukiko, tu teins à tout va on dirait, moi j'ai une seule paire et je n'en aurai dans doute plus jamais d'autre, alors je vais tenter le tout pour le tout quand je pourrai aller acheter une teinture ( ma voiture est chez le mécano ), Maryvonne
J'aime les chaussures Arches, qui sont belles et confortables et durent longtemps. Par contre, leurs couleurs vives passent. J'en achète d'occasion maintenant que je n'ai plus la possibilité d'en avoir des neuves. Je prolonge (ça frôle parfois l'acharnement thérapeutique :) ) la vie de mes chaussures avec la colle, la teinture. Du coup j'ai plein de chaussures différentes, dans des états variés. Occasions d'expérimenter ! Quand j'ai acheté une paire à 2 €, je ne vais pas investir beaucoup plus pour la reteinter. Ce n'est pas la collection d'Evita Peron non plus :). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teindre des chaussures, | |
| |
| | | | teindre des chaussures, | |
|