Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  Empty
MessageSujet: Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?    Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 27 Sep 2017, 14:13

Je vais faire pour moi (ma grande au final ne la trouve pas à son goût) une jupe Anémone en lin noir. La partie lin est faite il faut monter une doublure qui tient l'ensemble.
Les tissus conseillés pour doubler sont non glissants (voile de coton) , ce qui vu la forme en A me surprends un peu... et le fait de la coudre en bas va totalement contre mes habitudes .Mais je n'aime pas trop la doublure synthétique sur les jambes en été. Reste de la soie, mais si c'est automatique quand je double de la laine, pour doubler du lin j'hésite à cause de l'entretien différent.
Qu'est-ce qui reste ? Une variété de coton glissant ? Le satin de coton c'est déja épais...
Plutôt que de fixer la doublure à l'ourlet de la jupe (ce qui ne fait aucun bien au tombé) je penser tester les chainettes de fils entre des coutures.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: doublure de jupe en lin,quoi utiliser?   Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 27 Sep 2017, 19:01

Je ne saurais te dire.
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?    Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 27 Sep 2017, 19:50

Lorsque j'ai fait la tenu pour le mariage de mon ami, une robe tout en lin blanc, j'ai doublé avec du voile de coton. Très léger et surtout très facile à coudre. Et pour l'été c'est top ça colle pas aux bonbons  lol
http://missnalaublog.com
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Bonjour,    Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 27 Sep 2017, 20:08

le doublure en voile de coton est en effet intéressante mais tu peux aussi trouver du voile dans le rayon des rideaux ou de la toile à beurre, tissu très fin et très souple en coton que j'utilise pour faire des rideaux drapés. Tu peux aussi couper ta doublure en biais, elle aura un superbe tombé et ne remontera pas entre les jambes. Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?    Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 27 Sep 2017, 20:17

Oui du voile de coton c'est agréable à porter et d'entretien similaire

http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?    Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 27 Sep 2017, 21:07

Bobinette79 a écrit:
Lorsque j'ai fait la tenu pour le mariage de mon ami, une robe tout en lin blanc, j'ai doublé avec du voile de coton. Très léger et surtout très facile à coudre. Et pour l'été c'est top ça colle pas aux bonbons  lol

Ce qui me fait hésiter c'est que ce n'est pas glissant, pour le tombé de la jupe...Sinon c'est vrai qu'au niveau confort c'est bien.
Elle est comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc, pas une jupe ample ni une jupe droite...
Je fais la version courte (sur moi, ça ne sera pas si court que ça, hey) sans les basques. J'ai fait une version de test avec la basque, amusante mais trop typée.

J'ai mis mon lin noir sur une viscose fine que j'ai depuis des lustres, mais c'est un imprimé sur fond blanc, ça ne va pas. ©️a ne se voit pas vraiment, mais on perçoit un brouillage du noir un peu transparent.
Dommage car j'aimerais l'utiliser. Je cherche dans mes foncés. J'ai une chute pas forcément assez grande de viscose à fond noir, plus épaisse mais fluide, de la popeline noire assez mince (mais je ne sens pas ça très glissant). Du voile de coton imprimé gris-noir et un coton fin "presque" satiné à rayures gris noir d'un essai de sarouel qui n'a pas servi. Je pense que j'ai un voile de lin noir quelque part mais ça, c'est trop antidérapant. J'ai des stocks de dingue ! Et presque le bon truc, toujours presque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?    Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 27 Sep 2017, 21:15

Maryded a écrit:
le doublure en voile de coton est en effet intéressante mais tu peux aussi trouver du voile dans le rayon des rideaux ou de la toile à beurre, tissu très fin et très souple en coton que j'utilise pour faire des rideaux drapés. Tu peux aussi couper ta doublure en biais, elle aura un superbe tombé et ne remontera pas entre les jambes. Maryvonne

Et bien l'idée du biais qui ne remonte pas ça me séduit tout à fait ! Je cherche quand même à trouver dans mes stocks énormes, je vais prendre ce coton fin a rayures plutôt que des rideaux ou une introuvable toile à beurre.
Mon inquiétude à la base c'est le frottement entre le lin et une doublure. Jusque là, j'ai fait bien peu de jupes et surtout, pas aussi étroites.
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?    Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 27 Sep 2017, 21:46

Si sur le patron, ils préconisent une doublure en voile de coton, c'est que justement, la doublure n'est pas libre, flottante. Tissu et doublure sont traités ensemble.
Mais as tu vraiment besoin d'une doublure ?
Et pourquoi ne pas faire comme ils te disent de faire, puisque la jupe est étroite, et uniquement si ton lin a besoin d'être opacifié. Sinon, moi, je ne mettrais pas de doublure.
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: houhou   Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyMer 27 Sep 2017, 22:30

c'est une belle jupe, je ne connaissais pas ce patron. eh oui le problème des doublures brillantes, c'est qu'on transpire avec. Et on ne profite plus des avantages du lin sur la peau. je vois que tu as beaucoup de tissus et pas le bon, çà fait râler..........
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?    Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  EmptyJeu 28 Sep 2017, 00:07

Oui, le lin a besoin d'être opacifié et la jupe est faite pour fonctionner avec une doublure, il n'y a pas de ceinture du tout ni de soutien du bord. Ca sert de finition du haut.
Pour moi, ça n'est pas "naturel" de fixer le bas de doublure à la jupe ! Faut que ça bouge, que ça glisse dessus...
Je vais essayer le coup de mettre la doublure en biais. J'ai beaucoup de tissus et malgré mon bazar généralisé, relativement classés...Sauf que je ne trouve plus celui que je cherche, j'avais fait un sarouel de test et il restait une bonne grosse chute. Il s'est planqué, le petit coquin !
La chose d'été que j'aime mieux que le lin, c'est le mélange lin-viscose. Ça tombe magnifiquement, ça a un peu d'éclat mais pas trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?    Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?  Empty

Doublure de jupe en lin, quoi utiliser ?
Page 1 sur 1