BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Broder -coudre avec brillances Mer 18 Oct 2017, 22:39
Je ne brode pas, mais j'aime bien faire des coutures décoratives à la machine. J'ai un projet avec des nervures. Je voudrais ajouter une touche bronze sur un tissu orangé : j'ai du fil à coudre ordinaire vert bronze sans éclat, et du gros fil polyamide qui se voit bien et est solide mais il ne brille pas. Si quelqu'un connais le bon numéro et une marque pour du fil rayonne pas trop mince couleur bronze métal ou cuivre foncé ou or terni, j'aimerais bien la référence. Je ne sais pas si ça existe en métalisé qui ne fasse pas sapin de Noël. Le fil métal seul me semble fragile pour un vêtement souvent porté et comme ça servira aussi de couture avec les nervures, il faut pouvoir coudre avec.
Passer deux fils en même temps dans l'aiguille à grand chas ? Autres suggestions ? Le tissu est une laine matte ( et j'ai très peu de chutes pour faire mes tests...) Il y aura des nervures qui partent du haut (ça fait comme des micro-plis) et au moment où la nervure s'arrête, je prolonge à plat en continuant à piquer. Je voudrais que ça fasse un dessin assez léger, mais avec un petit éclat. Si besoin j'ai du fil de soie orange que je peux mettre en canette (si j'arrive à l'enrouler...) il sera parfaitement invisible.