BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Sam 06 Jan 2018, 21:49
Tricot, couture, accessoires, tu ne t’arrêtes donc jamais ? En tout cas tu fais de bien belles choses.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: les tricots de l'hyper cyber quiche Sam 06 Jan 2018, 23:25
Tu sais Vonny,j'essaye de ne pas rester inactive sinon mon ciboulot cogite très fort et cela ne m'apporte rien de bon et ainsi je fume beaucoup moins.Donc en principe la couture c'est l'après-midi et le tricot le soir après dîner lorsque tout est rangé en "écoutant" la télé.Lorsque j'entends un mot qui m'interpelle,je lève le nez.Voilà pourquoi j'arrive à faire pas mal de choses mais aujourd'hui rien ni couture ni tricot,je suis fatiguée et j'ai défait le sapin cela devenait ridicule de l'avoir dans la maison mais ôter toutes les décorations et nous nous étions lâchées avec Louloute,c'est long que ce soit les boules,cloches et autres babioles d'un côté,les guirlandes de l'autre et le plus long les guirlandes lumineuses qu'il faut bien remettre en place dans leurs encoches sinon au prochain Noël ce sera le souk.Tout est rangé et il y en a pour une année.J'ai aussi pas mal popoté aujourd'hui!
Le prochain tricot sera une tunique pour moi.Elle est bien avancée,j'en suis aux emmanchures des manches et comme je tricote les deux manches en même temps,si je m'y tiens cela devrait aller assez vite.
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Dim 07 Jan 2018, 09:16
Magnifique travail! Ils ont de la chance tes loulous!
mamie86
Sujet: les tricots de l'hyper cyber quice Sam 25 Déc 2021, 15:40
Bonjour,
Pull vert: dernier tricoté.Simple à faire,quelques torsades et du jersey envers/
Pull bleu : Fait précédemment.Plus de travail mais très agréable à faire.Ce qui me fait rager maintenant,c'est que je l'ai lavé un jour où je n'étais pas bien et je n'ai rien trouvé de mieux que de le passé au sèche-linge.Il a raccourci. Je le referais!
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Sam 25 Déc 2021, 16:08
Waouh...dommage pour le sèche linge
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Dim 26 Déc 2021, 20:23
j'allais dire comme liselotte, quel dommage pour ton pull bleu!
le vert est beau, tu as bien fait de ne pas faire des torsades sur le côté...(ça grossit)
en quelle matière tes pulls, pulls "chaud" ou acrylique ?
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Dim 26 Déc 2021, 20:49
Bien dommage pour ton pull avec un joli travail sur les torsades
mamie86
Sujet: les tricots de l'hyper cyber quiche Dim 26 Déc 2021, 20:52
Je le referais le pull bleu.Cela m'occupera!
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Dim 26 Déc 2021, 22:51
Tu as plusieurs cordes a ton arc J'adore le pull bleu Tu assures question torsades Ha!! ce sèche linge, il sait nous faire des dégâts Dommage pour ce magnifique Pull bleu
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Lun 27 Déc 2021, 09:59
Bravo Mamie86, tu me laisses sur le flanc... Moi qui suis une piètre tricoteuse, j'ai éclaté de rire en lisant
Citation :
Les pulls en coton ont été tricoté à raison d'un par semaine. Ils sont simples à faire.
Alors moi en une semaine.... heu... joker ! Félicitations pour toutes ces réalisations et en plus, créations pour certaines. Superbe la robe pour Louloute...
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
mamie86
Sujet: les tricots de l'hyper cyber quiche Lun 27 Déc 2021, 14:03
Merci à toutes pour vos coms si gentils.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Lun 27 Déc 2021, 16:30
Très beaux pulls! Dommage pour le bleu!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Mar 28 Déc 2021, 10:59
Eh bien après les fabuleuses et innombrables broderies, et vêtements couture, je découvre l'immense production tricot ! Mais , tu es incroyable !! combien de mains as tu ???? Et cerise sur le gâteau des loulous adorent ce que tu fais et le portent ! C'est génial !
J'ai bien ri quand tu parles du boléro de Babéli ! être soudainement une référence en terme de tricot a quelque chose de très anachronique ! Ce boléro est, avec un malheureux bonnet, la seule chose que j'ai faites en tricot
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Mar 28 Déc 2021, 12:40
Toutes ces variantes de torsades sont magnifiques ! Tu as des doigts d'or pour le tricot aussi !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Mar 28 Déc 2021, 16:31
Quelle production, Mamie, j'en suis époustouflée !! Tu es une tricoteuse hors pair !!!
mamie86
Sujet: les tricots de l'hyper cyber quiche Mar 28 Déc 2021, 17:29
Ziata.J'aime tricoter surtout lorsqu'il y a des points un peu compliqués.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Mar 28 Déc 2021, 21:07
mamie86 a écrit:
J'aime tricoter surtout lorsqu'il y a des points un peu compliqués.
Je te comprends. Comme moi, un patron un peu emberlificoté m'attire bien plus que du tout simple, tout basique, tout rapide. Et on est tellement content quand on arrive à maîtriser la difficulté, en plus du plaisir esthétique d'avoir réalisé quelque chose qu'on trouve beau.
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Jeu 30 Déc 2021, 07:34
Des très beaux pulls !
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Jeu 30 Déc 2021, 09:29
Je t'admire Mamie , car moi, je suis nulle en tricotage. Plutôt experte au crochet dans les années 60-70...
Encore BRAVO pour tes réalisations.
mamie86
Sujet: les tricots de l'hyper cyber quiche Jeu 30 Déc 2021, 09:30
Eliz et Mireille.
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: les tricots de l'hyper cyber quiche Jeu 13 Jan 2022, 10:57
Mamie,bravo ,je suis admirative devant tes tricots ,bravo En voyant ton pull bleu j'ai repensé aux 2 pulls de mon dernier fils ,ils sont ressortis tout justes bons pour habiller un ours en peluche ,lui qui n'achète que des marques ! Quand je fumais encore (comme une cheminée) le tricot ou crochet m'aidaient beaucoup à réduire ce qui est un plus pour toi
mamie86
Sujet: les tricots de l'hyper cyber quiche Jeu 13 Jan 2022, 13:29
ma Julia!
julia aime ce message
mamie86
Sujet: les tricots de l'hyper cyber quiche Dim 17 Avr 2022, 18:58
Là très peu de tricot,juste une paire de mitaines avec des manches que ma fille m'avait demandée :