Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
A chacune son style EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
A chacune son style EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
A chacune son style EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
A chacune son style EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
A chacune son style EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
A chacune son style EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
A chacune son style EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
A chacune son style EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
A chacune son style EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
A chacune son style EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
A chacune son style EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
A chacune son style EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
A chacune son style EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
A chacune son style EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
A chacune son style EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
A chacune son style EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
A chacune son style EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
A chacune son style EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
A chacune son style EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
A chacune son style EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 A chacune son style

Aller en bas 
+8
Vonny
mamie86
Olivia
Babeli
scotch38
Cedrina
rosebonbon
Ziata
12 participants
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

A chacune son style Empty
MessageSujet: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 13:59

Je viens de lire le post de Scotch, qui dit que ce joli sweat qu'elle vient de finir n'est pas son style. Alors, il y a celles qui abondent dans son sens, et d'autres comme moi qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'est son style à elle Scotch, et pas plus de ce qu'est le style des autres.
Alors il me vient une idée : et si chacune expliquait aux autres quel est son propre style, et pourquoi elle aime telle chose et pas telle autre ....

Allez, qui commence ? A vous la parole.....
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 15:59

je suis plutôt du style classique, je n'aime pas trop les fanfreluches ni les vêtements asymétriques ou autres, pas trop de perles, paillettes etc,....... j'aime les choses simples et surtout facile d'entretien, pas trop de lessives à la main çà non plus je préfère mettre dans la machine à laver lol
pour ce qui est des chaussures, je n'ai plus trop le choix, chaussures pour diabétiques avec semelles spéciales; pourtant dans mon jeune temps, j'adorais les talons hauts et fins voir même très hauts, des bottes avec talons, etc,...... des chaussures féminines quoi, qui allaient bien avec les tenues classiques, jupes droites, chemisiers etc...
question coloris, j'aime beaucoup de couleurs, mais il fut un temps où je portais beaucoup du noir et du turquoise qui se mariait très bien avec ma couleur de cheveux roux très prononcé, bon maintenant je suis toute blanche de cheveux et ne peut pas faire de teinture.
voilà vous savez tout
à la suivante
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 17:44

Moi aussi, classique (si possible pas mémère !), je porte surtout des pantalons et de préférence à taille élastique à cause de ma forme "en tonneau". Des hauts amples et longs, de préférence qui mettent la poitrine en valeur et planquent le ventre ! (les formes "empire", j'adore !)
Mes teintes de prédilection sont les rose, bordeaux, prune, mauve, violet.
Impératif d'âge, je suis à cette période de la vie où on a toujours trop chaud (!) je porte surtout des manches courtes et des gilets amples et longs, sans boutonnage ni fermeture, par-dessus. Que je peux enlever !
Pour les chaussures, là aussi question de poids, mes pieds sont larges et tout ronds et mes genoux un peu sensibles, ça limite le choix des pompes. J'adore les hauts talons mais je n'en mets jamais. Je porte souvent tout plat ou petit talon, 3-4 cm. J'achète mes chaussures au rayon "confort" et là c'est difficile de trouver des trucs qui ne fassent pas trop mémère ! (quoique ça ait tendance à s'améliorer, récemment)
J'aime bien les bijoux fantaisie et je porte volontiers des colliers en sautoir, mais je ne mets pas de boucles - ni de clips - d'oreille. Sinon je porte un bracelet à breloques en argent qui ne me quitte pas, et depuis 3 semaines j'ai une bague "mood" en acier avec des inserts interchangeables et je l'adore !
Comme Rosebonbon, j'ai une préférence pour le sobre. Les volants, rubans, pendouilles, rabats, volets, pans etc. ne sont pas pour moi ! mais je n'ai rien contre l'asymétrie, bien que ce ne soit pas une recherche quand je choisis des vêtements.

Voilà pour moi ! qui prend la suite ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 17:52

Sujet très intéressant ! Merci Ziata.  clap

Il parait que moi, mon style, c'est "naturel". Ou sport. Limite sportswear.
Je vous invite à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En gros, c'est jean's, tee-shirt ou top, sweat, chaussures plates.
Dès que je porte une jupe (et jamais, jamais de robe), je me sens déguisée et pas à l'aise.

C'est uni, ou plutôt faux-unis. C'est gris, bleu, souvent noir.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 19:33

Mon style c'est : coloré, changeant.
Plutôt fantaisie, mais pas de volants, beaucoup d'asymétrie
Mon truc préféré : les vestes, les gilets
Mes teintes préférées jouent sur de longues périodes, des cycles et sont plutôt des associations de couleurs par exemple noir&blanc, rouge ou bien vert mousse /cassis :) mais pas de pastel, jamais de jaune qui me donne un teint affreux. Je hais le beige.
J'aime les chaussures Arche qui sont belles, confortables, originales et colorées mais un peu hors budget maintenant. Je porte en général du plat, boots en hivers et sandales en été. En talons, mes pieds sont petits ça me fait trop de pente alors pas plus de 4-5 cm, et occasionnellement. Je mets beaucoup de leggins-collants depuis que je les fabrique...Ça pique les yeux, hein !
Je rêve d'un haut simple en toile, d'une belle chemise mais ça ne va jamais. Alors je fais des tuniques en maille avec plusieurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 20:14

Très interessant cet article Sylvie Merci Merci

Ceci dit j'ai un peu de mal à déterminer le mien de style !! Il faut dire que l'âge et l'embonpoint y sont pour quelque chose !
J'aime les vêtements pratiques mais pas informes ! Un peu classique mais avec une touche d'originalité pour éviter justement le coté mémère !
Après ma morphologie me limite aussi dans mes choix ! je suis petite et plutôt ronde ! donc exit les jupes avec un haut qui coupent la silhouette ou me font ressembler à une barrique !
Je n'ai aucune jupe dans ma garde-robe ! Je suis principalement en jean ou pantalon coupe jean que je porte avec des tops le plus souvent en jersey pour le confort. J'aime beaucoup les vestes ! Je déteste me sentir contrainte dans mes vêtements ! Mais je ne porte pas non plus  des choses trop amples car ça tasse ! J'aime les vêtements qui suivent la silhouette sans la boudiner, ni la contraindre, donc si robe il y a elle sera avec des découpes princesses. Pour les chaussures, je privilégie le confort, donc souvent peu de talon mais j'aime les bottines avec 4 ou 5 cm de talon(stable) que je porte avec mes pantalons et robes.
Plus jeune, je portais beaucoup de colliers et boucle d'oreilles et affectionnais les décolletés qui mettent la poitrine en valeur mais avec l'âge et l'affaissement des traits et du reste, ben les décolletés sont nettement moins plongeants et je ne porte plus de colliers ou alors très fins; les boucles d'oreilles sont devenues aussi plus discrètes !

L'été suis plus tôt pantacourt ou 7/8ème et tunique légère, avec ballerines ou tennis de toile ou encore sandales mais toujours sans ou avec très peu de talons.

Moi non plus je n'aime pas ni les paillettes et volants et rabat en tout genre ! Nulle besoin de rajouter d'épaisseurs, y'en a assez comme ça lol lol

Je n'ai rien contre l’asymétrie qui apporte un touche d'originalité qui me plait assez, mais tout comme cedrina ce n'est pas une priorité qd je cherche un vêtement.

Pour les couleurs, mes goûts sont variables !  j'aime les bleus (pas tous) , les verts (pas tous !)  le bordeaux, le gris, l'écru, le noir (même si j'en porte de moins en moins car je trouve que ça marque bcp les traits et vieillit).

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 20:23

Babeli a écrit:
Très interessant cet article Sylvie Merci Merci .
Babeli, c'est Ziata qui a ouvert ce post, je pense que tu es fatiguée en fin de journée, cela doit être cela clin d'oeil
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 20:23

lol Sylvie, selon ton lien et ça ne me surprend pas, je me reconnais dans les catégories "artistique" et "naturelle". Bref, "confortable et coloré". J'ai une préférence pour les associations de couleurs amusantes et les motifs (je me tempère beaucoup dans le domaine professionnel pour être prise au sérieux  lol ).
Je porte en majorité des matières extensibles et naturelles, des formes évasées. J'aime bien les grands imprimés qui égaient et invitent au voyage, et les couleurs intenses.
Question chaussures il me faut du tout-terrain, c'est Dr M*rtens tout l'hiver, babies et sandales dès qu'il fait beau.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Mar 27 Mar 2018, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

A chacune son style Empty
MessageSujet: a chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 20:23

Mon style est plutôt classique.Petite,ronde cela limite.C'est surtout des coups de coeurs.
Pour les couleurs,l'été n'importe quelles couleurs mais l'hiver,je reste sur du noir,gris,mais j'essaie de mettre des hauts de couleurs depuis peu.
L'hiver legging et pantalons.L'été pantacourt,robe.
Chaussures,maintenant des chaussures relativement plates.J'ai du mal à marcher avec des talons,pourtant dieu sait que j'en ai beaucoup mis avant de tomber malade,c'était l'époque où j'étais fine et élégante!
Les bijoux on en fait vite le tour,des boucles d'oreilles souvent des perles de culture,une fine chaîne avec des coeurs entrelacés et un minuscule diamant offert pour nos 25 ans de mariage.Ma montre cela fait plusieurs mois que je ne l'ai mise.Mes bagues,bracelets uniquement en or car j'ai des allergies à toutes autres matières dorment sagement dans mon coffret à bijoux.Et mon alliance,évidemment!

Sylvie,je croyais que tu aimais les coloris orangés?J'ai rêvé?

A la suivante.....
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 20:50

rosebonbon a écrit:
Babeli a écrit:
Très interessant cet article Sylvie Merci Merci .
Babeli, c'est Ziata qui a ouvert ce post, je pense que tu es fatiguée en fin de journée, cela doit être cela clin d'oeil
souffle coeur

Tsst tsst ! Rosebonbon !! Je sais que c'est Ziata qui a ouvert ce post mais Sylvie met un lien vers un article sur le sujet et c'est ce lien que je trouve interessant ! Mais bien sur que le post en lui même l'est tout autant ! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 21:19

Quant à moi, je n’ai pas vraiment de style.  Je ne suis jamais la mode, mais je m’y intéresse beaucoup, je fonctionne aux coups de cœur du moment,  ce qui me plaît aujourd’hui peut ne plus me plaire demain.  J’adore les tissus hauts en couleurs, les couleurs me rendent gaie et heureuse. Pour chaque vêtement que je couds, je créée ma mode et mon style du moment. J’aime associer les matières, jouer avec formes et les couleurs, porter des choses originales et surtout ne pas faire comme  "tout le monde". Je me sens tellement libre dans ces moments-là. 


Dernière édition par Vonny le Mar 27 Mar 2018, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 21:20

Babeli a écrit:
rosebonbon a écrit:
Babeli a écrit:
Très interessant cet article Sylvie Merci Merci .
Babeli, c'est Ziata qui a ouvert ce post, je pense que tu es fatiguée en fin de journée, cela doit être cela clin d'oeil
souffle coeur

Tsst tsst ! Rosebonbon !! Je sais que c'est Ziata qui a ouvert ce post mais Sylvie met un lien vers un article sur le sujet et c'est ce lien que je trouve interessant ! Mais bien sur que le post en lui même l'est tout autant ! lol lol
ah! d'accord Babeli, j'avais pas compris comme cela, suis fatiguée aussi huhu ne m'en veut pas Babeli, souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 22:05

bah ma rosebonbon, je ne vais qd même pas t'en vouloir pour une broutille pareille !!!! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 22:34

Très intéressant, l'article de Scotch !
Moi, je me reconnais dans l'artistique, créative, originale, et un peu aussi dans la fashion. Pas du tout dans la classique, la sportive, et l'élégante.
Mon look préféré, ce serait le style estival, gitane, avec longue jupe à volants et petit haut près du corps. J'aime les vêtements cintrés, colorés, serrés à la taille, mais pas moulants, parce que ça ne me va pas. Je porte de tout, jupes, robes, jeans, vestes, à condition que ce soit coloré, original, travaillé. Je ne refuse pas, au contraire, les volants, les fanfreluches, les dentelles, bref, tout le superflu qui rend la vie agréable. Ce que je n'aime pas, ce serait le style sport, le style classique, les couleurs camel, beige, marron, bleu marine, gris, bref, tout ce qui fait sérieux.
Je ne cherche pas, à tout prix, à être à l'aise dans mes vêtements, j'aime être disons, "contenue", pas serrée, mais j'aime sentir mes habits autour de moi, je n'aime pas flotter dedans.
Je ne cherche pas non plus la super qualité, qui durera dix ans, non, j'aime changer, j'aime consommer la mode, c'est mon plaisir, même si ce n'est pas forcément bien vu aujourd'hui.
Car, en fait, j'adore la mode, ses changements, et j'adore essayer les modes nouvelles qui se succèdent. Après, je fais la part des choses, car tout ne me va pas, et tout ne me plaît pas, mais je suis curieuse et très motivée par les changements saisonniers.

Côté chaussures, si vous ne savez pas ce que j'aime, demandez à Vonny, elle, elle sait. Disons, pour résumer, que j'aime qu'il y ait des brillants, des clous, des perles, des rubans, bref, que ce soit tout, sauf sobre et ennuyeux. Mais il faut quand même que ce soit, à mes yeux, harmonieux.

J'aime les bijoux colorés, en matières naturelles, ce que je préfère actuellement, c'est le style mexicain, avec des pompons, des couleurs, des fils... J'aime que les bijoux se voient, qu'ils soient ethniques, artisanaux, mais surtout pas précieux et fragiles. On doit pouvoir vivre avec.

Voilà, pour moi, la mode est un jeu, un plaisir, un changement perpétuel, un plaisir des yeux, et j'adore ça.

Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMar 27 Mar 2018, 22:46

Comme Vonny je ne sais pas si j'ai vraiment un style....!
Je dirais que je suis assez classique pour les formes par contre pour les tissus j'aime les imprimés et les couleurs vives. Au quotidien c'est pantalon assez près du corps et tee-shirt+ pull en hiver, en robe en été, j'habite une région où il fait chaud et humide. Je ne porte presque plus de jupe je m'en suis lassée et je ne supporte plus d'être contrainte par un vêtement du coup je porte beaucoup de tissus extensibles et/ou jerseys aussi.
J'ai aussi un certain goût pour les tenues folkloriques, en 2018 ça passe pas trop bien dans les années 70 c'était plus dans le coup ! Je rêverais de pouvoir porter une tenue traditionnelle ( Dirndl autrichien ou Bunad norvégien) sans être regardée de travers !
Pour les chaussures je privilégie le confort au quotidien avec des  chaussures basses style mocassin ou sandales plates mais j'adore les chaussures habillées pas nécessairement très hautes, par contre il faut que ce soit classe, escarpins classiques, sandales slingback ont ma préférence.
Pour les bijoux depuis que j'ai été cambriolée, j'ai demandé à tout le monde de ne plus m'offrir de bijoux et je porte 24/24 h les mêmes : mon alliance, une grosse bague en or, et aux oreilles mes créoles de Savoie auxquelles je tiens énormément ! J'ai décidé de me détacher de certaines choses matérielles et finalement ce n'est pas si difficile que ça, l'essentiel est ailleurs ...

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMer 28 Mar 2018, 05:38

Je réponds tantôt ,promis ,je vais lire attentivement le tout ,merci Ziata pour cette belle idée clap bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMer 28 Mar 2018, 08:22

En ce qui me concerne ce serait naturelle/colorée avec une chtouille de sportif. Moi aussi, je ne supporte plus d'être contrainte par les vêtements. D'ailleurs mes soutifs sont sans armature depuis des années! J'adore les tissus élastiques qui laissent bouger le corps sans gêne mais en restant près du corps.
J'ai remarqué que les hauts larges ne me vont pas; j'ai les épaules larges et ça me donne l'allure d'un homme voire d'un homme déguisé en femme. lol
Je trouve les longs sautoirs très jolis et féminins mais on ne peut rien faire avec Crise ça pendouille dès qu'on se penche un peu. Donc je n'en porte que lorsque je suis invitée et que je n'aurai rien à faire si ce n'est aider mes hôtes à ramener les assiettes à la cuisine. lol!
Aujourd'hui je porte un jean (trop large à mon goût), un t-shirt près du corps et un pull à fines mailles rayé marine, blanc, gris, loose mais qui suit quand même les courbes.
En bijoux, je porte un ensemble "œil de Ste Lucie" bracelet, pendentif avec chaine courte et boucles d'oreilles.
Chaussures: elles doivent être confortables plutôt féminines. J'aime quand elles ont un petit talon 3-4 cm et qu'elle sont silencieuses à la marche!!! Je préfère marcher comme un chat plutôt que comme un cheval Mort De Rire Surtout que je vais toujours d'un bon pas donc si le talon est bruyant, on m'entend de loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMer 28 Mar 2018, 09:24

Ange je dois dire que je n'ai pas de style particulier ,j'aime presque tout mais il faut que ce soit féminin avant tout.
5 hommes à la maison faut affirmer ma différence,non mais.
J'adore les boucles d'oreilles ,longues ,courtes,des perles ,des brillantes et les créoles ,j'adore les colliers ras du cou mais pas qui me compriment le gosier (j'en ai toute une collection offert par mon mari IK..A avec boucles d'oreilles assorties sauf les dormeuses que je ne peux plus pour causes de lobes recousus ,donc il faut qu'elles soient légères)
J'ai quelques beaux bijoux en or offerts par mes enfants mais que j'ose à peine porter vu les vols à l'arraché dans les transports en commun (mon imper coupé à la poche par un cuter dans le métro sans le sentir m'a ôté toutes envies de porter du coûteux)
Beaucoup de bagues en argent ,ma bague de fiançailles ,une sorcière en or et je dois faire ressouder mon alliance sciée pour ma dernière opération.
Les chaussures ,c'est plates et adaptées à mes grosses semelles orthopédiques ,3 opérations en 4 mois au pied droit en 1985 et une au pied gauche en 2011 avec ma cheville bloquée en partie fait que mes chaussures sont disons le mémère ,enfin je fais avec,j'en ai porté des escarpins,j'adorais ça!
Beaucoup de jeans ,des bleus ,j'en ai juste un bordeaux et 1 pantalon noir assez classique mais près du corps en hiver . L'été c'est robes souvent ,colorées ,rarement unies mais je me suis laissée tenter par les bleus marine ,mes enfants me trouvent mieux que dans du noir trop longtemps porté.
Mes hauts sont souvent en jersey comme mes robes ,je ne veux plus de contraintes ,le trop moulant ne me convient pas,plus . Très colorés ,j'aime aussi les tuniques ,les volants,dentelles . Je porte de moins en moins de jupes ,juste quand j'y suis obligée.
Comme j'aime souvent changer je n'achète pas de tissus coûteux dont de toute façon je n'aurais pas l'occasion de porter vu que nous ne sortons pas et si nous le faisons ce sont les transports en commun.
Mon 3ème fils me fait toujours rire quand il parle de moi  haha4  haha4 'Maman est une originale ,un peu fofolle je trouve avec toute sa quincaillerie ,on la voit arriver de loin ' mais c'est dit avec une telle tendresse que je suis émue car mes gamins sont la prunelle de mes yeux et ils ne changeraient leur maman pour rien au monde ,ni mon mari qui aime tout ce que je porte et donne son avis sur tout.
Mes cheveux longtemps longs sont coupé au carré,hauteur des épaules ,après avoir longtemps été rousse colorée je suis revenue à ma couleur d'origine brune (colorée par ma moitié)
je pense avoir tout dit  Ange  :haha sauf que je suis petite 1,52 et ronde ,j'ai perdu 2cm en 1 an
Bises à toutes ,je me suis régalée à vous lire toutes ,avec des styles différents bisou  bisou
A la suivante super10
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7119
Lieu de résidence : Isère

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyMer 28 Mar 2018, 09:56

Super ce post.
Alors pour moi c'est tout sauf guindée !
Plutôt pantalon, panta-court, que robe ou jupe, mais cela est dû au fait que je ne pouvais pas me chausser comme je voulais. Peut être qu'il en sera autrement dans quelques mois, il n'est pas interdit de rêver.
Donc je raffole des petits hauts, de toutes les couleurs mais avec motifs. J'avais trouvé un super magasin dans une galerie commerciale, où il y avait des trucs originaux, pas vus sur tout le monde. Grrr il a fermé du jour au lendemain, sans prévenir !
Pantalons unis, dans tous les tons mais je m'aperçois que je mets souvent les mêmes. Pulls ou gilets un peu originaux (les copines du club de patch les adorent) faits maison ou achetés. Quasiment pas de noir (sauf un pantalon) car ça ne me va pas, ça fait trop stricte, je ne m'aime pas avec.

J'ai tout de même une robe tricot, un peu courte que je mets avec des collants opaques et des bottes.

L'été, robe ou jupe à la maison dans lesquelles je suis à l'aise. Je n'aime pas être serrée

Bref, il me faut du pratique. Sûrement des restes d'être mère au foyer, et là, pas question de mettre quelque chose qui craint.
Côté bijoux, chaîne avec pendentif (cadeau d'une amie), boucles d'oreilles (là je change car les enfants m'en offre ou ma fille m'en fait), mais je n'ai plus grand chose de valeur, des personnes mal intentionnées m'ayant rendu visite par deux fois ! Bracelets fantaisie toujours faits par ma fille.

Côté chaussures, je tourne avec très peu : une paire de Camp** pour l'hiver, deux de la même marques pour l'été car elles ont le bout assez larges et que je ne peux me permettre de mettre des chaussures pointues.

Pour les grandes occasions, j'ai une paire de chaussures italiennes dans lesquelles je suis divinement bien ! Elles étaient hors prix, mais je n'ai jamais eu mal aux pieds avec, donc aucun regret. Pas de talon évidemment. Du coup, quand je cherche une tenue chic, je fais en fonction des chaussures déjà acquises....

Je pense avoir fait le tour.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyDim 01 Avr 2018, 18:54

Super, toutes ces réponses !
Alors les autres ? Eliz, Angez, Mireille, Caméliade......
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style EmptyLun 02 Avr 2018, 09:00

Moi aussi Ziata ce sujet je l'adore,il permet de mieux nous connaître
nos couleurs,nos matières ... souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A chacune son style Empty
MessageSujet: Re: A chacune son style   A chacune son style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacune son style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau point ?
» Burda style juin
» patrons burda style
» Burda Style
» Quel style de robe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: