| Recherche de patron | |
|
+5Cerise marie-c Babeli scotch38 Olivia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Recherche de patron Dim 29 Avr 2018, 22:47 | |
| Et tu as choisi quoi, comme tissu ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Recherche de patron Sam 05 Mai 2018, 23:03 | |
| J'ai choisi un satin (viscose il me semble) couleur chocolat noir, qui était dans mon stock dans le garage, autant dire que ça date... J'ai commencé à le coudre cet après-midi, le montage des manches est vraiment très spécial, il ne faut pas se tromper entre les pièces devant/dos/droite/gauche et les étapes de couture qui alternent les coutures envers contre envers, endroit contre endroit, ou encore envers contre endroit...!!! Le tissu est un peu fuyant mais pas trop. J'espère ne pas avoir trop souvent à découdre, pour ne pas l'abîmer. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Recherche de patron Sam 05 Mai 2018, 23:35 | |
| J'ai hâte de le voir _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recherche de patron Sam 05 Mai 2018, 23:48 | |
| Voilà un échantillon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Recherche de patron Sam 05 Mai 2018, 23:53 | |
| wouaah ! ça laisse présager quelque chose de fort joli dis donc ! Comment fais tu ces vagues au bord ? C'est ta brodeuse qui fait ça ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 00:41 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 05:20 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10898 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 09:14 | |
| Moi itou,j'ai hâte de voir!Cela promet d'être superbe! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 10:52 | |
| En effet, c'est intéressant, comme montage. Je vais aller, dès que j'aurai un peu de temps, regarder le modèle sur Burda. Moi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. En plus, avec du satin, ça va être superbe comme effet. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 12:38 | |
| Les festons au bord c'est un point de ma machine à coudre, que j'aime bien utiliser Voilà un tuto pour les réaliser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
| |
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 13:57 | |
| Comme tu l'as remarqué Annie, le biais de finition de manches n'est pas cousu dans le sens de la largeur, comme la partie non cousue est étroite, ça tient bien, sans problème. Mais on peut faire 3-4 points à la main si le biais est large ou effiloche beaucoup. Voilà j'ai terminé les manches, tout le reste est à faire mais la partie "prise de tête" est finie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je prépare le tuto que j'aurais bien aimé trouvé avant de démarrer _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Dim 06 Mai 2018, 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
| Sujet: recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 14:12 | |
| Je ferais comme toi dorénavant car cette façon de coudre mon biais c'est à ma sauce.Je craignais toujours que cela se soulève et que cela ne fasse pas beau. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 14:50 | |
| En général j'essaie de faire un raccord en biais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les festons j'ai ce point mais je ne l'ai jamais utilisé !! De plus sur ton image, je pensais que c'était un feston plus long, comme de grandes vagues ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 19:21 | |
| Babeth, pour le biais je fais le raccord comme sur ta vidéo pour border mes patchworks ou quand le tissu est épais. Pour le feston on peut régler la largeur et la longueur, il existe même un très grand point de feston sur cette MAC (je l'ai testé mais il est trop grand à mon goût pour des manches, il mesure presque 2cm de long, il rendrait mieux sur un ourlet de jupon, de robe d'enfant ou pour de la déco). _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
| Sujet: recherche de patron Dim 06 Mai 2018, 21:07 | |
| Babéli pour cette vidéo. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Recherche de patron Lun 07 Mai 2018, 06:44 | |
| Babeli! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche de patron Dim 13 Mai 2018, 12:01 | |
| Merci pour toute ces infos et les tutos! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Recherche de patron Mar 15 Mai 2018, 23:57 | |
| J'ai bâti les côtés et fait le 1er essayage. Je prévois de: - changer l'encolure trop couvrante (je ferai un V), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- la border de biais au lieu de mettre une parementure - raccourcir un peu l'ourlet (j'avais prévu de la marge, + 25 cm pour décider de la longueur d'ourlet lors de l'essayage), - ajouter une fente ou un godet en bas de la couture dos (pour pouvoir marcher vite), - des nouettes pour resserrer le dos. - et peut-être ajouter une bricole à l'encolure devant J'ai quelques doutes sur le rapport entre le temps investi et le rendu final...je pense que je ne ferai ce patron qu'une fois... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Recherche de patron Mer 16 Mai 2018, 09:46 | |
| Au moins, tu auras essayé les manches, elles sont intéressantes. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Recherche de patron Mer 16 Mai 2018, 13:16 | |
| J’ai hâte de la voir finie. | |