Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Changement de MAC ! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Changement de MAC ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Changement de MAC ! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Changement de MAC ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Changement de MAC ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Changement de MAC ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Changement de MAC ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Changement de MAC ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Changement de MAC ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Changement de MAC ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Changement de MAC ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Changement de MAC ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Changement de MAC ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Changement de MAC ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Changement de MAC ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Changement de MAC ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Changement de MAC ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Changement de MAC ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Changement de MAC ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Changement de MAC ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Changement de MAC !

Aller en bas 
+11
Ziata
Maliro
scotch38
Olivia
mamie86
Nanou
Cerise
julia
Vonny
Liselotte
Babeli
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 18:17

ça fait un moment que ça me titille et turlupine cette envie de changer de MAC  !!! Envie de plus perfectionné, de plus puissant même si ma petite P*faff a bien assuré jusqu'à maintenant ! Elle n'est pas vieille du tout et en parfait état mais je viens de la mettre en vente sur le bon coin  car ça y'est j'ai craqué pour du haut de gamme !
De plus la semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'aller à Nantes conduire mon fils à l'aéroport et j'en ai profité pour aller chez un le vendeur/réparateur dont je visite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très régulièrement et où d'ailleurs j'ai acheté ma surjeteuse ! Niveau prix et service après-vente ils sont très compétitifs et en cas de pb Nantes n'est pas très loin !  
J'avais déjà ma petite idée, mais parler avec un professionnel c'est toujours mieux ! En fait la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me faisait de l'oeil mais qd je lui ai dit et montré ce que je faisais (j'avais mon dernier Sacôtin avec moi !) il m'a dit que je risquais de trouver ses limites comme je les avais trouvées sur la mienne en cousant ce qu'il appelle de l'artisanat, les machines milieu de gamme n'étant pas prévues pour ça. Même si elles passent les épaisseurs, elles risquent de se mettre en sécurité souvent et à terme d'aller souvent en réparation ...
J'ai donc opté pour supérieur en qualité et en prix évidemment même si le prix est déjà bien cassé par rapport aux autre sites qui font la même .
j'attends donc livraison dans 2 ou 3 jours je l'espère de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! J'ai trop super hâte ! On va dire que j'ai anticipé mon anniv et Noël en même temps !! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7120
Lieu de résidence : Isère

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 18:29

Purée, tu nous faisais déjà des merveilles, alors là clap clap clap clap clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 18:35

Wouaouh, que du bonheur Babeth. Wahoo Tu as raison d’anticiper anniversaire et Noël, cela te permettra de les fêter à nouveau à terme échu. anni1 Chapeau noel
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 18:55

Wahoo C'est de la machine hein ça Wahoo quand je vois ce que tu couds il te faut du costaud
Les sacs et accessoires demandent du solide et tu en couds souvent donc tu fais bien de prévoir du lourd et puis tu le vaux bien ,non!
Je fais très (trop) peu d'artisanat ,juste un sac ou le porte monnaies que j'ai envie de faire sinon c'est vêtements ,doubles rideaux ,taies et raccommodages donc une moyenne gamme suffirait à mes besoins ,mon ancêtre Bernina a 40 ans tout juste et c'est du costaud mais limitée en points.
Bravo Babeli ,tu rassembles toutes tes fêtes et zou tu as un super cadeau super10 souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3560
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 19:07

clap clap pour ton achat, tu en seras certainement ravie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7487
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 19:29

Ho ho super Babeli

Moi, j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je dois dire que je me régale.

J'ai la table et pas mal de pieds et il y a le pied double entrainement que l'on peut voir sur les gros plans.

J'en avais parlé, c'est un cadeau que j'ai eu pour mes 55 ans et franchement ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 19:42

Elle doit être super aussi super10  Il y a le pied double entrainement livré avec aussi  bien que le gars m'ait dit que je ne m'en servirai sans doute assez peu vu la perfection du système des griffes d'entrainement !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 19:53

Alors amuses-toi bien Babéli!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 19:57

Super ! tu as bien raison de te faire plaisir.
Tu nous raconteras ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 20:02

Super ! Elle a l'air d'avoir un bel espace sur le coté. Tu vas bien t'amuser avec cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7487
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 20:35

Babeli a écrit:
Elle doit être super aussi super10  Il y a le pied double entrainement livré avec aussi  bien que le gars m'ait dit que je ne m'en servirai sans doute assez peu vu la perfection du système des griffes d'entrainement !

Je m'en sers peu en effet, mais lorsque tu dois coudre du molletonnage c'est vraiment top!
Tout comme la mienne l'espace du bras est plus large et ça c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 20:53

Hé bé dis donc !!! quand je me rappelle combien de temps je t'ai connue sans coudre, quel changement radical !!
Bravo, félicitations, on va faire une semaine de couture non stop, un de ces jours.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 21:08

Scotch a écrit:
on va faire une semaine de couture non stop, un de ces jours.
Quand tu veux !!

et oui c'est vrai que j'ai eu une période assez longue sans coudre !! Mais tu vois ça revient et ça revient bien !!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Lun 11 Juin 2018, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 21:54

Nanou a écrit:
Tout comme la mienne l'espace du bras est plus large et ça c'est vraiment bien
Absolument, c'était un de mes premiers critères et c'est ce qui manquait sur ma petite P*faff

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 22:05

Wahoo super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 22:30

Super Babéli, le Père Noël a l'air bien généreux du côté de chez toi.

Il va falloir que tu nous expliques en détail ce que ta nouvelle machine permet de faire par rapport à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 23:17

Ce que je peux dire déjà c'est qu'elle a un très très grand espace à droite de l'aiguille : 28 cm contre 14,5 sur mon ancienne ! C'était un de mes premiers critères de choix.
Le second, il n'est noté nulle part, c'est la puissance de la machine elle même : puissance du moteur combinée à un entrainement sur roulement à billes qui fait que la machine peut passer de bonnes épaisseurs sans bloquer. Ma petite Pfaff passait les épaisseurs de jean pour un ourlet par exemple sans trop de pb, mais j'ai bien vu qu'elle atteignait ses limites lors de la confection de sacs...

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 23:26

Waow Babeth ! Mais c'est un avion que tu as acheté là !!!

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyLun 11 Juin 2018, 23:27

Cedrina a écrit:
Waow Babeth ! Mais c'est un avion que tu as acheté là !!!

voui ! et j'espère faire un long voyage avec lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyMar 12 Juin 2018, 00:01

Moi , j'ai celle ci depuis 3 ans maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'en suis ravie. Je n'ai pas encore fait le tour de toute ses capacités.

Je te souhaite de belles heures de plaisir et d'épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyMar 12 Juin 2018, 00:31

Super machine, je l'ai vue aussi bien sûr, elle était à côté mais bon elle dépassait qd même mon budget clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyMar 12 Juin 2018, 09:31

Une machine puissante qui passe des épaisseurs sans problème, c'est mon rêve.
Sans coudre des sacs, je peux être amenée à faire des manteaux, des vestes avec des tissus épais, et forcément, dès qu'il y a 3 ou 4 épaisseurs de tissu, ça bloque !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyMar 12 Juin 2018, 09:38

Wahoo Quand on a du bon matos après on ne se pose plus de question !!!! L'investissement en vaut le coup, impatiente de voir tes prochaines créations !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyMar 12 Juin 2018, 12:39

Ziata a écrit:
Une machine puissante qui passe des épaisseurs sans problème, c'est mon rêve.
Sans coudre des sacs, je peux être amenée à faire des manteaux, des vestes avec des tissus épais, et forcément, dès qu'il y a 3 ou 4 épaisseurs de tissu, ça bloque !

Si tu peux te permettre niveau place de garder les deux, prends une Bernina vintage. Il n'y aura pas un milliard de points, mais ça passe les épaisseurs et même le "dur", ces machines sont recherchées par les voileux par exemple. Le tout dans un silence remarquable, faciles à ouvrir pour huiler, ôter les bourres etc...Ma machine Bernina principale n'a "que " 25 ans et mon seul reproche c'est qu'elle ne se laisse pas ouvrir comme les vieilles des années 60. Bref, je suis une fan des machines mécaniques et surtout des Bernina anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! EmptyMar 12 Juin 2018, 19:07

Ah oui un grand espace de travail c'est important, c'était aussi un de mes critères.
En passant d'une machine des années 1970 à une des années 2010 j'ai pu apprécier la différence. Mais j'ai gardé mon ancienne machine (en cas de panne, je ne veux pas être privée de couture).
Je trouve qu'avec la machine ancienne (Elna mécanique) j'avais l'impression d'avoir une sorte de voiture tout-terrain (qui démarre tout de suite); avec la nouvelle machine c'est très élaboré, il y a un point, un pied pour chaque chose...cela demande un petit temps de préparation mais les possibilités semblent infinies, avec entre autres la broderie machine qui est devenue une nouvelle passion.
Je suis contente d'avoir connu les deux, car le type de machine que j'ai actuellement aurait été trop prise de tête pour débuter, alors qu'en l'achetant maintenant j'en apprécie chaque raffinement.

C'est intéressant de partager nos expériences, car on a rarement l'opportunité d'essayer différentes machines de diverses marques.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Changement de MAC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de MAC !   Changement de MAC ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de MAC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement
» changement de mot de passe
» En changement d'un pull-over
» changement de fermeture éclair
» Changement de mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: