Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... | |
| | Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Ven 27 Juil 2018, 19:04 | |
| Mon projet, comme j'en ai parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais là... suis dépitée pour ne pas dire découragée je galère comme pas possible !! J'ai d'abord copié ce patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]principalement pour les découpes bretelles qui m'interessaient. J'ai d'abord fait l'erreur d'essayer de retoucher le patron avant d'avoir fait la toile ! En mesurant et adaptant aux endroits stratégiques, mais un peu sans filet quoi, donc de manière assez arbitraire, résultat rien n'allait ! ça m'a découragée d'emblée et je ne voyais pas comment ça pouvait aller ! Du coup j'ai changé de patron pour avoir un décolleté plus proche de ce que je veux, j'ai trouvé celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le décolleté correspond bien mais du coup ce ne sont plus des pinces bretelles... Je ne vois pas trop comment je peux modifier ça mais je n'en suis pas là de toute façon ! j'ai fait une toile là aussi bien sûr, pour l'instant sans toucher aux découpes, c'est mieux que l'autre mais je dois retoucher... partout !! ça serre à certains endroits et ça baille à d'autres... Et c'est là que je rêve avoir une copine tout près qui pourrait m'aider... J'ai lâché des coutures donc ça, ça va, ça tire moins, mais il y a d'autres endroits où je ne vois pas du tout comment reprendre/modifier. Je pense que l'été sera passé depuis longtemps avant que j'aie pu réussir à quoi que ce soit !! Et j'en suis à me dire que je ne sais faire que des plantain ! ou du moins, que je ne sais coudre que du jersey Je vous mets à tout z'hasard quelques photos... Mais bon pas simple de faire de la retouche à distance Ici je montre le pli que ça fait au décolleté ainsi que le côté qui baille ! (les 2 côtés baillent) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sur celle-ci je montre que ça tire encore un peu au milieu mais je me dit que si je lâche ma couture milieu , ça va décaler les découpes princesses et elles ne seront plus en place... Ceci dit je pense qu'elles n'y sont pas, elles sont prévues pour une poitrine plus haute que la mienne et l'arrondi n'est pas bien placé par rapport à ma poitrine mais là, hormis la chirurgie esthétique pour me remonter les seins, je n'ai absolument aucune idée de comment changer ça Bon, tout ça pour dire que je suis à 2 doigts de l'abandon _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Ven 27 Juil 2018, 19:15 | |
| Revient à ton modèle avec découpes bretelles, ajuste la toile couture dehors (les petites pinces de couture sont bien utiles) et tu changera l'encolure ensuite, ou alors prends ta voiture et vient me voir :). Là, je ne bouge plus, c'est pas tenable.
|
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10898 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Ma robe patch...un rêve Ven 27 Juil 2018, 19:33 | |
| Babeth,si tu as besoin,fais un saut à La Roche,en principe je ne bouge pas et si je peux t'aider ce sera avec plaisir. | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Ven 27 Juil 2018, 19:54 | |
| c'est super sympa Annie ! Je vais encore essayer de me dépatouiller avant d'aller t'embêter ! Je pense que je vais suivre ds un 1er temps les conseils de Mükikoo et refaire une toile avec le 1 er modèle, et sans le modifier avant pour voir. A partir de là, de là, selon comment ça va aller, je ferai peut être appel à toi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10898 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Ma robe patch...un rêve Ven 27 Juil 2018, 19:56 | |
| Surtout n'hésites pas cela ne me dérange pas,ce serait avec plaisir que je te rendrais ce service. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Ven 27 Juil 2018, 20:03 | |
| Tu vas à Ki*bi ou à G*mo, tu achètes ta robe, fabriquée en chine et tu reviens à coudre des ptits porte-monnaies. C'est moins décevant Et surtout, tu continues de te filmer sans le savoir et de nous faire partager ça _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Ven 27 Juil 2018, 20:09 | |
| c'est galère de se coudre un vetement quand on est seule ! tu n'as pas un mannequin ? ça pourrai t'aider , non ?
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Ven 27 Juil 2018, 20:33 | |
| Si j'ai un mannequin qui est à ma taille bien sûr mais qui est bien loin d'avoir ma morphologie !! Il me sert pour voir si c'est assez grand ou trop petit et pour voir le tombé d'un vêtement mais pour des ajustements précis il ne m'est d'aucun secours ! - Scotch a écrit:
- Et surtout, tu continues de te filmer sans le savoir et de nous faire partager ça
Marre toi, toi !! Heureusement qu'il n'y avait que le son !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Ven 27 Juil 2018, 23:28 | |
| Ah ben oui c'est vrai ça… tu nous montres des photos de ta toile, et la p'tite culotte, alors, elle est où ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Sam 28 Juil 2018, 00:14 | |
| Bouge pas j'arrive Non je vais d'abord t'expliquer à distance sur les photos. Voilà ce que je te propose, en tous cas ça fera au moins un point de départ au débat, les copines ont aussi certainement d'autres solutions à te proposer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seul inconvénient si tu enlèves la valeur à la couture milieu devant cela peut influer sur un tissu à motifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et là tu peux en profiter pour modifier la courbe de la découpe à ta guise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Sam 28 Juil 2018, 00:57 | |
| Merci Olivia pour ces conseils ! Je vais essayer ça même si je ne modifie pas le décolleté pour la robe patch car ça me parait fort compliqué, j'aime qd même bcp cette forme d'encolure Ce qui ne m'empêchera pas, comme le suggère Mukikoo de reprendre l'autre modèle qui a des découpes bretelles et dont l'encolure sera peut être plus facile à modifier... J'ai du pain sur la planche, c'est moi qui vous le dit _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... Sam 28 Juil 2018, 17:16 | |
| Pas simple Babeli d'être seule a passer un vêtement et les retouches en même temps ,c'est surtout à cause de ça que je couds beaucoup le jersey ou alors du simple de chez simple (easy) comme ils disent et c'est rare à vrai dire jamais sans retouches ,ici elle a des découpes en plus . J'ai une fois fait une robe avec un lin et des découpes en jersey mélangé au lin dans le corsage ,le bas uniquement du lin ,hé bien j'y ai passé tant de temps que je n'ai plus jamais recommencé J'étais plus mince à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cette robe a fait le bonheur d'une amie donc tu vois que tu n'est pas la seule à aimer les Plantains Les conseils que tu as reçus sont excellents mais il te faut mettre ta toile bien au point avant de couper ton tissu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... | |
| |
| | | | Ma robe patch.... un rêve hytpothétique ?... | |
|