Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Question de dos besoin d'avis top ajusté.

Aller en bas 
+3
Bobinette79
Olivia
Babeli
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyDim 05 Aoû 2018, 20:57

Comme j'aime bien mon top machines, je suis partie sur la même base pour expérimenter quelque chose de plus en forme, moins vague.
J'ai gardé encolure et emmanchures, élargi les cotés et sur le devant, mis des grande pinces en oblique. Ça, ça fonctionne assez bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait le dos en deux avec une bande de boutonnage (mais j'arrive sans peine à enfiler sans ouvrir les boutons) et j'ai mis une pince dos verticale.  Bien sûr au final je peux la rouvrir complétement, mais j'aimerais surtout comprendre ce qui ne va pas : ça fait des plis horizontaux et l'impression visuelle est que c'est trop serré, alors que je ne me sens pas serrée...Bref, c'est mal ajusté mais c'est quoi qui cloche ? À noter que le bais satin que j'ai mis aux ouvertures est trop raide, il ne se déforme pas bien et reprend sa forme ce qui explique l'encolure un peu bizarre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyDim 05 Aoû 2018, 23:16

Je serais tentée de te dire ce qu'Olivia m'a dit pour mes essais de top enfin de haut de robe : Les plis indiquent toujours ou ça ne va pas...là ils sont horizontaux et te montre que ça tire un peu même si tu n'as pas cette sensation. Je pense qu'il faut que tu lâches les pinces .

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 06 Aoû 2018, 00:01

Je vais certainement ôter ou réduire les pinces sur cet exemplaire.
Cependant j'aimerais comprendre ce qui ne va pas dans mon patron pour pouvoir progressivement avoir un bon résultat. Voilà la photo de dos (je croyais l'avoir mise)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je trouve bizarre d'avoir des plis d'un coté et pas de l'autre.
Hum...Mes boutons mal cousus ? Je me suis pourtant bien appliquée, et à plat ça semble correspondre pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 06 Aoû 2018, 00:25

Premier test: essaie de défaire les 2-3 boutons du bas et regarde si le dos est plus lisse.
Dans ce cas, c'est qu'il faut ajouter un peu de tissu à la couture côté au niveau des hanches.

Sinon c'est des plis dus à la posture cambrée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas faire une pince horizontale et épingler, tu verras la valeur à retirer sur le patron (le plier et scotcher).
Si tu as le dos cambré les coupes avec une couture à la taille-dos d'adapteront mieux que les coupes droites. Ou éventuellement les coupes avec une couture galbée et/ou des pinces au milieu dos.

Autre solution: si le vêtement n'est pas assez large aux hanches/fesses il remonte et cela forme ces plis.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 06 Aoû 2018, 08:31

Moi je suis pas assez qualifiée pour te répondre, par contre........................

Vous avez pas vu les filles ?????

MüKikoo SOURIT légèrement, mais elle sourit sur la première photo !!!
Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo 

Enfin tu nous régales de ton sourire espiègle que j'ai découvert lors de la rencontre. 
Et ça, ça n'a pas de prix !  super10 super10 super10 super10


Dernière édition par Bobinette79 le Lun 06 Aoû 2018, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 06 Aoû 2018, 08:38

Bobinette79 a écrit:

MüKikoo SOURIT légèrement, mais elle sourit sur la première photo !!!
C'est l'effet "fleurs"! clin d'oeil

clap Mükikoo très beau top, superbe tissu!
Moi aussi j'aurais dit trop de longueur au dos mais c'est facile de dire ça après Olivia! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 06 Aoû 2018, 19:00

Merci les filles ! Je me suis bien tortillée mais il apparait bien que ça manque de largeur aux fesses (que j'ai assez conséquentes) avec les boutons défaits c'est mieux. Olivia tu es une experte.
J'ai vu ma couture latérale qui part vers l'arrière. Je n'ai pas de tissu à ajouter dans la couture, elle est ric-rac.
Le tissu vient comme souvent de la recyclerie à 1 € le kilo je peux me permettre de tester ! J'ai un autre petit morceau du même genre.
Mais je pense qu'avec un peu plus sur les cotés ça devrait déjà mieux tomber. J'ai le dos cambré et c'est pour ça que j'ai tenté des pinces , peut-être que je devrait changer leur forme. Une couture courbe au milieu je n'étais pas certaine d'arriver à enfiler.
En même temps, si je rajoute trop sur les cotés je vais avoir à nouveau les emmanchures qui baillent...
À force de tatonner je vais arriver à quelque chose.
Hum, je devrais sans doute reprendre un bout de vieille nappe pour refaire un patron mais il faudrait la repasser et ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 06 Aoû 2018, 20:45

Merci
Il ne faut pas ajouter sur toute la longueur des coutures côté mais juste aux endroits où il y a besoin.
Voici une illustration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai décalqué le vêtement en 3 tailles. En orange la ligne sur laquelle je vais couper: en haut elle suit la taille inférieure (qui me convient pour le haut du vêtement) et en bas elle rejoint la taille supérieure (ça peut même faire 2 tailles de plus si besoin, ça dépend des marques de patrons.)
En général je trace en ligne droite depuis le dessous de bras jusqu'au point le plus large des hanches, quitte ensuite à reprendre un peu, après l'essayage, pour cintrer légèrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tes surplus sont trop étroits, tu ajoutes un triangle du même tissu. Cela ne se remarque pas (qui ira inspecter tes coutures côtés ?)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Mar 07 Aoû 2018, 04:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: question de dos besoin d'avis top ajusté.   Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 06 Aoû 2018, 21:11

Merci Olivia pour toutes ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyLun 06 Aoû 2018, 22:05

Merci encore Olivia !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMar 07 Aoû 2018, 10:31

Moi non plus je ne suis pas assez qualifiée pour t'orienter mais je dirais que te mettre à la marche rapide serait une solution rapide, facile, efficace.
En marchant vite ... Oh toi ! Oh toi !

Tu sors Boulet

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMar 07 Aoû 2018, 11:38

De fait : je ne sais pas vraiment marcher lentement :). Aurais-je quelque chose à cacher ?
Mais si marcher par ce temps me ferais sans doute perdre quelques kilos (d'eau...) en faire beaucoup me musclerait les fesses, ce qui ne peut qu'accentuer les denivellés, cassis et fesses d'âne.
C'est bête, mais j'ai une silhouette bien moins curvy maintenant avec mon excès de poids qu'avant, quand je faisait 36 à la taille et 40 aux hanches.
Bon, ce défi m'a fait faire quelques progrès, et la chaleur aussi car je reste tranquille à dessiner des patrons, et je me rends compte que les T-shirts ne sont pas l'idéal de l'été (ni les jeans trop petits d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyDim 12 Aoû 2018, 16:07

La suite : j'ai essayé de modifier la forme des pinces, je n'ai réussi qu'a faire un petit trou donc, j'ai lâché complétement les pinces. Ça fait moins de plis horizontaux mais c'est assez marginal, ça devient juste une version non-ajustée qui baille en bas.
Marcher vite ou rentrer dans le pantalon ou la jupe, en tous cas c'est une étape et un vêtement de saison utilisable. Je préfère donc en refaire un que d'essayer d'insérer des goussets.
J'en ai fait un deuxième, le devant un peu en forme pareil. En forme mais pas trop près du corps, c'est ce que je veux.
Le dos sans bande de boutonnage, j'ai ajouté un peu d'ampleur sur les hanches avec des triangles. Je rentre bien dedans aux hanches.
Et j'ai fait les entournures avec du biais coton fin, c'est bien mieux comme tombé.
Par contre il y a toujours un gros pli au creux de la taille, et dixit mon compagnon un excedent de tissu en largeur : comme si les pinces ne prenaient pas assez en largeur à la taille et la cambrure arrive "trop vite". J'ai des hanches, mais aussi une cambrure et des fesses. Le triangle ajouté sur le coté ne donne pas l'ampleur là où il faut.
En version raccourcie qui s'arrête juste sous la taille ça devrait fonctionner...Mais j'aimerais bien arriver à une version plus en forme dans le dos et avec boutonnage, pour recycler des chemises en soie.
J'ai plein de métrages de tissus divers pour les tests -j'aime bien les tests portables quand même.
Photos mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyDim 12 Aoû 2018, 19:34

Je trouve ton haut magnifique ,le problème ne se rencontre que dans le dos ou ça plisse ,le dos cambré n'est pas facile à ajuster si tu es seule (ma moitié ne m'est d'aucune aide pour les modifications ) ,le problème rencontré se trouve bien là hélas ,j'aime beaucoup ton encolure ,la patte boutonnée ajoute du charme à ce haut et ce bleu te va parfaitement .
Si j'arrivais à avoir une pince bretelle à un haut je serais enchantée vu qu'elles descendent toujours beaucoup trop bas ,mon dos est creux et mis à part en jersey j'ai l'air d'avoir un sabot dans le dos ou un sac Larmes aux Yeux
Tu vas y arriver à ton patron à la force du poignet mais il est bien parti ,bravo!!!clap clap clap clap

Olivia tu es une mine pour nous,une pépite Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyDim 12 Aoû 2018, 19:51

Allez les filles , moi aussi j'ajuste seule.  clin d'oeil

Quelques astuces: utiliser des pinces pour reprendre le vêtement sur soi (évite de se griffer contrairement aux épingles).
Ensuite tracer à la craie la ligne de modification, et faire une moyenne pour que la partie droite et gauche soient identiques (sauf si vous avez une asymétrie marquée, et que vous souhaitez y adapter votre vêtement, c'est rare).

Autre astuce: ajuster en mettant des épingles de nourrice ou en bâtissant le tissu, graduellement. Retirer 0.5 cm par 0.5cm  (ou 1cm par 1cm selon l'ampleur du vêtement) progressivement en faisant un essayage à chaque fois.

Utilisez un grand miroir et un petit miroir (de poche par exemple) pour faire rétroviseur et voir le résultat au dos.

Et pensez à bien reporter vos modifications sur votre patron avant de recouper le tissu, comme ça la prochaine fois ce sera du tout-cuit !

Et mettez des photos sur le forum si vous avez besoin d'un avis.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyDim 12 Aoû 2018, 20:05

Tu rencontres aussi ce problème de retoucher seule lol bonne idée les épingles de nourrice ,je faufile toujours ,essayer avec des épingles ne donne pas un bon résultat ,du moins je pense que l'idée de fini est meilleure .
J'ai déjà pensé envoyer Raymond suivre des cours mais il n'est pas d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:52

Olivia : oui mais toi tu arrive à faire avec ton buste de base ! Je n'en suis pas là, j'ai juste un exemplaire de top dont les épaules sont passables, et j'ai enchaîné sur un devant. Le dos, ben c'est moins simple à ajuster seule, même si mon compagnon me fait voir mon dos avec son téléphone.
Est ce que la couture centrale verticale courbe est vraiment "meilleure" pour absorber le souci de cambrure que les pinces de dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: top dos épisode 2   Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMar 14 Aoû 2018, 20:59

J'ai refais un top dans le même genre de tissu.
Le devant est taillé tout pareil : on voit qu'il est évasé en cloche, l'aisance à la taille serait bien s'il n'y avait pas du rab au dos. La couture latérale est à sa place[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre le dos j'ai ajouté des triangles sur les cotés, d'une largeur qui correspond à peu près à l'écartement que j'avais en version boutonnée. La les hanches/popotin passent largement, mais j'ai toujours des plis d'excédent à la taille. Clairement mes pinces verticales ne font pas le boulot...
J'aimerais avoir cette allure là (avec boutonnage pour rentrer dedans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ça fait des plis et des excédents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que je dois raccourcir/rallonger/élargir mes pinces tailles ? En mettre une autre paire ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMar 14 Aoû 2018, 21:51

C'est ce que j'avais essayé d'expliquer avec mes lignes rouges.
Ici tu as plusieurs solutions possibles suivant le patron:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tous cas il te faut une couture de taille ou milieu dos pour résorber le surplus.
Les patrons sans couture au dos ne fonctionnent pas.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMar 14 Aoû 2018, 23:10


Merci Olivia . C'est clair qu'avec une coupure à la taille ça devient plus simple. Sur un patron du commerce je coupe une bonne tranche de pastèque dans le creux des reins :).
Bon une des raisons pour lesquelles je voudrais avoir une bande de boutonnage dans le dos c'est le recyclage de chemises en soie. L'autre, c'est de pouvoir mettre une version un peu plus près du corps, donc avec un système d'ouverture.
Je viens d'aller voir le site. Il me semble que je cumule 3 trucs : le dos cambré et le derrière volumineux + patron dos trop large à la taille...Car vu tout ce qu'il y avait à élargir pour les hanches j'ai ajouté en partant des dessous de bras. Par contre maintenant, on ne peut plus attribuer les plis au fait que le tissu remonte, c'est toujours ça de bon.
Je vais essayer de diminuer la largeur du dos à la taille en élargissant un peu mes pinces avec du faufil.
Il me restera le pli horizontal mais en moins grave.
C'est difficile la géométrie 3D "molle" !

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMer 15 Aoû 2018, 07:57

clap clap Il est bien ton haut Mükikoo clap ;les épaules ,les emmanchures ,l'encolure clap
Avec le lien de Olivia (que je remercie) je vois ou se situe mon problème ,la couture de taille permet de remédier au défaut que j'ai avec un autre tissu que le jersey Merci

Je viens de regarder ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMer 15 Aoû 2018, 15:20

Merci Julia oui le haut et même le devant sont bons, ce qui ne m'était pas encore arrivé alors je m'obstine pour avoir un dos qui va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMer 15 Aoû 2018, 15:45

Tu as bien raison, la preuve ça paie 😍 ton haut est est déjà parfait, même le dos et ce bleu , ces motifs, parfaits sur toi 😍
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Question de dos besoin d'avis top ajusté.   Question de dos besoin d'avis top ajusté.  EmptyMer 15 Aoû 2018, 17:32

Petit à petit tu arrives à supprimer les "défauts".Tu vas finir par y arriver. clap pour ta persévérance.Ce bleu te va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty
MessageSujet: Re: Question de dos besoin d'avis top ajusté.    Question de dos besoin d'avis top ajusté.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de dos besoin d'avis top ajusté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique - Écharpe terminée.
» ajusté au poil près !!
» encore besoin d'aide (besoin conseil top)
» question wax
» Question,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: