Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Plaque et pied de biche ourlet roulotté

Aller en bas 
5 participants

est ce que tu fais souvent des ourlets roulottés à la surjeteuse ?
oui
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty11%Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
 11% [ 2 ]
non
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty28%Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
 28% [ 5 ]
fréquemment
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty6%Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
 6% [ 1 ]
rarement
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty22%Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
 22% [ 4 ]
sur jersey
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty17%Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
 17% [ 3 ]
sur soie
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty6%Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
 6% [ 1 ]
sur coton
Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty10%Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
 10% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:10

enfin je viens à l’instant de commander cet accessoire pour faire des ourlets roulottés avec ma surjeteuse clin d'oeil
A la rencontre,  j'avais amené ma surjeteuse pour apprendre à faire des ourlets roulottés et là oh stupeur ma surjeteuse n'est pas équipée !! donc je dois acheter une plaque et un pied de biche ...48 € avec frais de port ... la bagatelle  .
j'ai intérêt de m'en servir ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:22

Mais tu as quelle surjeteuse Josy.  ? Tu as commandé tes plaque et pied sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:23

Ma surjeteuse n'a pas besoin de plaque spéciale pour le roulotté 3 fils.
J'en fait plutôt sur voile, quelle que soit la matière soie, polyester ou laine. Sur jersey je trouve que si on veut une finition légère on peut laisser à cru.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:30

Vonny a écrit:
Mais tu as quelle surjeteuse Josy. ? Tu as commandé tes plaque et pied sur internet ?

c'est une Toyota achetée sur La redoute il y a bien longtemps . j'ai trouvé les accessoires sur le net sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avoue ne pas avoir regardé sur eb*ay ou amaz*on Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:30

C’est un fournisseur sérieux, avec une antenne en France.  Essaie de suite tes accessoires dès réception, si tu n’étais pas satisfaite pour une raison ou une autre, tu as droit à deux semaines pour les renvoyer sans explication,  avec obligation pour le vendeur de te rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:52

J'en ai fait quelques-uns sur de la viscose.

Sur ma surjeteuse (Brother) il suffit de retirer le doigt mailleur et une aiguille pour faire un ourlet roulotté. C'est expliqué dans la notice.

J'ai mis des explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une vidéo et une astuce pour le démarrage.

J'ai rencontré des difficultés lorsque le tissu est en biais, le surjet ne tenait pas et se détachait du bord du tissu.
On m'avait rappelé une astuce de Cédrina: ajouter une bande de thermocollant au bord, sur laquelle le surjet va s'accrocher (en la cachant)...il faut que je teste cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finalement j'avais fait un ourlet classique aux poignets (pas encore fait sur la photo).

L'avantage de cet ourlet est qu'il conserve la fluidité du tissu et un joli tomber.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 20 Aoû 2018, 21:46

Josy si tu es satisfaite de cette surjeteuse ça vaut le coup d'investir mais c'est vrai que les accessoires coûtent souvent cher sur les mac et surjeteuses.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com En ligne
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 20 Aoû 2018, 22:12

Et puis zut, à notre âge on peut se faire plaisir aussi ! lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyLun 20 Aoû 2018, 22:49

À notre âge, à notre âge, t’es un peu loin du nôtre, non ?  lol
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyMar 21 Aoû 2018, 14:27

Vonny a écrit:
À notre âge, à notre âge, t’es un peu loin du nôtre, non ?

Mort De Rire haha4 Mort De Rire haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyMar 21 Aoû 2018, 15:31

haha4 OK si tu insistes.........

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyMar 21 Aoû 2018, 15:35

ben oui Olivia ... on a plus de 20 ans que toi ... tu pourrai être notre fille clin d'oeil

je sais on fait jeune clin d'oeil clin d'oeil et on est jeune d'esprit clin d'oeil clin d'oeil Mort De Rire ... mais l'age y est !!
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  EmptyMar 21 Aoû 2018, 18:07

Depuis deux ans que j'ai ma surjeteuse, je n'ai pas encore fait d'ourlet roulotté.
Je sais juste que je n'ai pas besoin de pied et de plaque spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty
MessageSujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté    Plaque et pied de biche ourlet roulotté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque et pied de biche ourlet roulotté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angle et ourlet roulotté
» c'est quoi ce truc ? (pied ourleur)
» J'ai cassé le pied de biche,
» pieds de biche Janome
» pied pour ourlet invisible b*rother 3034d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: