| Plaque et pied de biche ourlet roulotté | |
|
|
est ce que tu fais souvent des ourlets roulottés à la surjeteuse ? | oui | | 11% | [ 2 ] | non | | 28% | [ 5 ] | fréquemment | | 6% | [ 1 ] | rarement | | 22% | [ 4 ] | sur jersey | | 17% | [ 3 ] | sur soie | | 6% | [ 1 ] | sur coton | | 10% | [ 2 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Lun 20 Aoû 2018, 16:10 | |
| enfin je viens à l’instant de commander cet accessoire pour faire des ourlets roulottés avec ma surjeteuse A la rencontre, j'avais amené ma surjeteuse pour apprendre à faire des ourlets roulottés et là oh stupeur ma surjeteuse n'est pas équipée !! donc je dois acheter une plaque et un pied de biche ...48 € avec frais de port ... la bagatelle . j'ai intérêt de m'en servir ... | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Lun 20 Aoû 2018, 16:22 | |
| Mais tu as quelle surjeteuse Josy. ? Tu as commandé tes plaque et pied sur internet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Lun 20 Aoû 2018, 16:23 | |
| Ma surjeteuse n'a pas besoin de plaque spéciale pour le roulotté 3 fils. J'en fait plutôt sur voile, quelle que soit la matière soie, polyester ou laine. Sur jersey je trouve que si on veut une finition légère on peut laisser à cru.
|
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Lun 20 Aoû 2018, 16:30 | |
| - Vonny a écrit:
- Mais tu as quelle surjeteuse Josy. ? Tu as commandé tes plaque et pied sur internet ?
c'est une Toyota achetée sur La redoute il y a bien longtemps . j'ai trouvé les accessoires sur le net sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'avoue ne pas avoir regardé sur eb*ay ou amaz*on | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Lun 20 Aoû 2018, 17:30 | |
| C’est un fournisseur sérieux, avec une antenne en France. Essaie de suite tes accessoires dès réception, si tu n’étais pas satisfaite pour une raison ou une autre, tu as droit à deux semaines pour les renvoyer sans explication, avec obligation pour le vendeur de te rembourser. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Lun 20 Aoû 2018, 17:52 | |
| J'en ai fait quelques-uns sur de la viscose. Sur ma surjeteuse (Brother) il suffit de retirer le doigt mailleur et une aiguille pour faire un ourlet roulotté. C'est expliqué dans la notice. J'ai mis des explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une vidéo et une astuce pour le démarrage. J'ai rencontré des difficultés lorsque le tissu est en biais, le surjet ne tenait pas et se détachait du bord du tissu. On m'avait rappelé une astuce de Cédrina: ajouter une bande de thermocollant au bord, sur laquelle le surjet va s'accrocher (en la cachant)...il faut que je teste cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Finalement j'avais fait un ourlet classique aux poignets (pas encore fait sur la photo). L'avantage de cet ourlet est qu'il conserve la fluidité du tissu et un joli tomber. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Lun 20 Aoû 2018, 21:46 | |
| Josy si tu es satisfaite de cette surjeteuse ça vaut le coup d'investir mais c'est vrai que les accessoires coûtent souvent cher sur les mac et surjeteuses. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Lun 20 Aoû 2018, 22:12 | |
| Et puis zut, à notre âge on peut se faire plaisir aussi ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Lun 20 Aoû 2018, 22:49 | |
| À notre âge, à notre âge, t’es un peu loin du nôtre, non ? | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Mar 21 Aoû 2018, 14:27 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Mar 21 Aoû 2018, 15:31 | |
| OK si tu insistes......... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
josy26
| |
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté Mar 21 Aoû 2018, 18:07 | |
| Depuis deux ans que j'ai ma surjeteuse, je n'ai pas encore fait d'ourlet roulotté. Je sais juste que je n'ai pas besoin de pied et de plaque spécial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque et pied de biche ourlet roulotté | |
| |
|
| |
| Plaque et pied de biche ourlet roulotté | |
|