BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: angle et ourlet roulotté Dim 15 Déc 2019, 16:47
Ma fille qui ne jure que par le durable me parlait hier de faire des mouchoirs. Ni une ni deux ce matin je coupe un carré de coton fin qui "traînait" par là et je me lance. J'ai de ce fait à utiliser le pied spécial ourlet roulotté de ma machine et la plaque qui va bien pour éviter que le tissu ne se coince sous celle ci. J'ai donc appris plein de choses en faisant cet essai mais il me reste un problème à résoudre : comment faire des angles corrects avec ce pied spécial ? Si vous avez une astuce je suis preneuse. Merci de vos conseils.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: angle et ourlet roulotté Dim 15 Déc 2019, 18:20
Tu as raison je n'ai pas trouvé en français à part cet article très bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les tutos ne montrent que l'ourlet droit mais pas les angles
Je vais chercher en anglais...souvent on trouve plus de choses.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: angle et ourlet roulotté Dim 15 Déc 2019, 18:23
Voilà dans cette vidéo comment coudre les angles avec le pied ourlet roulotté. Regarde à partir de 4:02 (et aussi un joli effet festonné juste après)
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: angle et ourlet roulotté Dim 15 Déc 2019, 19:16
merci Olivia pour cette vidéo , c'est superbe ces finitions .. ça donne envie de faire des ourlets roulottés .
merci Danyd de lancer cette discussion
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: angle et ourlet roulotté Dim 15 Déc 2019, 19:50
Merci merci, je vais essayer.....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: angle et ourlet roulotté Dim 15 Déc 2019, 21:09
Elle est super cette vidéo ! Y'a plus qu'à s'entraîner
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: angle et ourlet roulotté Dim 15 Déc 2019, 23:10
Merci ! Je n'ai jamais réussi à me servir du pied à ourlet, celle -ci est bien meilleure que la video Bernina que j'ai regardée en vain pendant un certain temps.
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
Grand merci Olivia , tu es pleine de ressources. Il faudra en plus que tu nous donnes tes secrets de recherche sur le net. J'ai tapé " ourlets roulottés et angles" et je n'ai rien trouvé d'intéressant. Ce forum est vraiment une mine d'or!!!
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
Je n'ai jamais réussi non plus à faire quelque chose de bien avec ce genre de pied J'avais pourtant acheté un pied qui est soi-disant très facile d'utilisation...
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
Surtout il faut s'entraîner sur des chutes pour prendre le coup de main.
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)