Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !

Aller en bas 
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 04 Aoû 2008, 00:28

J'ai passé mon après midi à chercher dans les bouquins, sur le forum, sur le net ......... la technique pour poser un biais à cheval sur un angle rentrant.
Toutes les aides que j'ai trouvées concernent les angles saillants. Je bloque ! qui peut m'aider ? comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 04 Aoû 2008, 02:21

ca a été vu la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 04 Aoû 2008, 08:12

va faire un petit tour sur le site leçon de couture en ligne, il y a plusieurs tutos de pose de biais clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sincèrement je ne comprends pas votre hantise pour le biais Désolée Désolée

Il faut y aller simplement avec de la patience, et surtout de bien BATIR; je me répète, il faut y aller par étape

  1. un biais bien dans le biais (au debut du commerce)
  2. bien repasser sans détendre le morceau à border
  3. le poser en le soutenant et bâtir au fur & à mesure
  4. piquer (points ps trop serrés) et doucement sur la ligne
  5. débatir complètement
  6. rabattre le biais en suivant la ligne repassée
  7. Bâtir
  8. Rabattre à points coulés comme un ourlet ou éventuellemnt à la machine


Avant de s'attaquer à un ouvrage il est surement judicieux de faire des exercices..... clin d'oeil comme les petites filles (que j'étais) dans les années 50.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:04

Martine a écrit:
Sincèrement je ne comprends pas votre hantise pour le biais Désolée Désolée

Il faut y aller simplement avec de la patience, et surtout de bien BATIR;

Ben la voilà notre hantise lol!
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:20

Merci à toutes pour vos conseils.
Mon problème concernait la pose dans un angle rentrant. Toute la documentation que je trouvais concernait les angles saillants.
Ce matin, je me suis souvenue avoir une revue que je n'avais pas consulté : miracle j'avais la réponse à ce que je cherchais. Par moi même hier , j'avais bidouillé et j'étais arrivée à une certaine satisfaction.

Pour votre information , voici le résultat de ma recherche sur les angles rentrants (N° 2)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMar 05 Aoû 2008, 08:58

confus je n'avais pas vu ton sujet !

le biais c'est aussi ma hantise .... vais m'entrainer , c'est vrai que je n'aime pas batir aussi ....

contente que tu aies trouvé et merci pour la fiche ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:01

bon bah c'est cool... clin d'oeil

(mais le lien que je t'avais mis était bon aussi non ?) Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:27

pinkini a écrit:
bon bah c'est cool... clin d'oeil

(mais le lien que je t'avais mis était bon aussi non ?) Réflexion

Oui, il était bon ! Mais quand je l'ai regardé, je l'ai mal interprété ...........:
j'ai vu le tissu en blanc le biais en rose : de ce fait , j'avais une lecture pour un angle saillant. J'étais vraiment convaincue que je ne pourrais ppas trouver. Désolée

Avec tous mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:28

le principal c'est que tu ais réussi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMer 13 Aoû 2008, 17:36

Bonjour ,

Je viens de réaliser mon premier biais que j'ai réaliser dans le bas du t-shirt car le col ca risque d'être encore un peu trop dur pour le moment Embarras

J'ai regarder les explications que Isabelle a si gentillement mit avec les photos .
J'ai pas trés bien compris les explications écrites donc je me suis referer au image , mais je voulais vous demander si ma méthode était la bonne ?


Donc en 1 : je coupe mon tissu ( forme rectangle )
2: je fais un petit bord sur le biais que je repasse pour que ca tienne , je met des épingles .
3.Je place l'endroit du biais sur l'envers du vêtement .
4.je fais une piqûre le plus prés possible du bord du petit ourlet que j'ai fais dans le biais .
5. ensuite je passe le restant ( je pense qu'on dis a cheval ) pour arriver sur l'endroit du vêtement .
6. je refais un petit bord dans le biais ........


Je vous remercie d'avance :Rose Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:14

Citation :
J'ai pas trés bien compris les explications écrites donc je me suis referer au image , mais je voulais vous demander si ma méthode était la bonne ?


Donc en 1 : je coupe mon tissu ( forme rectangle )
2: je fais un petit bord sur le biais que je repasse pour que ca tienne , je met des épingles .
3.Je place l'endroit du biais sur l'envers du vêtement .
4.je fais une piqûre le plus prés possible du bord du petit ourlet que j'ai fais dans le biais .
5. ensuite je passe le restant ( je pense qu'on dis a cheval ) pour arriver sur l'endroit du vêtement .
6. je refais un petit bord dans le biais ........

pour l'étape 1, il faut couper ta forme rectangle dans le biais de ton tissu
tes étapes sont bonnes ensuite mais tu peux aussi commencer ta couture sur l'endroit de ton vêtement ce qui te permets une couture plus facile à faire et terminer par une couture invisible sur l'envers de ton vêtement.
J'espère que j'aurais pu t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:17

Merci beaucoup pour la réponse .

donc en faite au lieu de mettre mon biais sur l'envers du vêtement je met endroit sur endroit ?


Bonne soirée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:33

Citation :
donc en faite au lieu de mettre mon biais sur l'envers du vêtement je met endroit sur endroit ?


oui tu commences endroit sur endroit, tu rabats ensuite sur l'envers de ton vêtement et tu fais une couture invisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 13:24

Merci pour la réponse .

Embarras j'ai encore une petite question , en faite est ce que si on met un biais , vous faites avant un ourlet sur le col du vêtement ou vous faites le biais sur le tissu sans ourlet fait au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 13:27

non pas besoin d'ourlet... mais par contre pense a surfiler si c'est un tissu qui s'effiloche clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:16

Bonsoir ,

Je viens de poser un biais sur le col de mon top je trouvais que cela n'était pas trop compliqué mais a mon avis j'ai due trop vite penser .

Quand j'ai eu fini j'ai regarder ce que cela donnait , mais malheureusement le biais a l'air d'être trop lourd car il retourne presque mon bord du col .
J'ai utiliser le même tissu que le top .

Et sur mon mannequin que j'ai fabriqué ca tient comme il faut , mais bon peut-etre que j'ai fais une mauvaise manoeuvre si cela tombe quand le vêtement n'est pas sur quelque chose

J'espere que j'ai bien expliqué ou sinon j'en suis Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! EmptyVen 15 Aoû 2008, 15:21

Crise je viens de déchirer un top que je viens de réaliser toute la matinée tout ca a cause de ce fameux biais en voulant le retirer en tirant trop fort

le biais est t-il vraiment nécessaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !   Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coudre angle rentrant/angle sortant
» angle et ourlet roulotté
» mon calvaire la pose de biais
» Pied pose biais...lequel choisir?
» MAJ-pied pour pose de biais-J'ai un problème maintenant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: