Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
mon calvaire la pose de biais EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
mon calvaire la pose de biais EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
mon calvaire la pose de biais EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
mon calvaire la pose de biais EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
mon calvaire la pose de biais EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
mon calvaire la pose de biais EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
mon calvaire la pose de biais EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
mon calvaire la pose de biais EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
mon calvaire la pose de biais EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
mon calvaire la pose de biais EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
mon calvaire la pose de biais EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
mon calvaire la pose de biais EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
mon calvaire la pose de biais EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
mon calvaire la pose de biais EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
mon calvaire la pose de biais EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
mon calvaire la pose de biais EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
mon calvaire la pose de biais EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
mon calvaire la pose de biais EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 mon calvaire la pose de biais

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 18:50

je suis en train de terminer une robe pour ma fille pour le moment je suis assez satisfaite de moi j'ai plaqué des poches quelque chose que je ne savais pas faire, bref jusque là j'étais plutot contente il me restait plus qu'a poser ce fameux BIAIS et pour compliquer la chose il y a des courbes ce qui n'arrange rien je le pose je repasse je batis je couds bref je ne suis pas satisfaite du tout du résultat et je compte tout redéfaire une fois de plus. J'ai beau lire les tutos là dessus rien y fait Crise
et je vais de ce pas défaire ce que j'ai fais pour recommencer Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 19:00

Je ne sais pas si je vais être assez clair. Voilà comment je fais:
Je prends un côté du biais, je le faux-fil sur la ligne de pliure. Je le coud. Je défaits le faux-fil. Puis il suffit de faire de l'autre côté. Je rabat le biais sur l'autre coté, je faux-fil, je couds sur le bord et j'enlève le faux-fil.
J'espère que tu vas un peu comprendre. Peut-être que quelqu'un d'autre arrivera à mieux t'expliquer que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 19:23

Ofasia a écrit:
Je ne sais pas si je vais être assez clair. Voilà comment je fais:
Je prends un côté du biais, je le faux-fil sur la ligne de pliure. Je le coud. Je défaits le faux-fil. Puis il suffit de faire de l'autre côté. Je rabat le biais sur l'autre coté, je faux-fil, je couds sur le bord et j'enlève le faux-fil.
J'espère que tu vas un peu comprendre. Peut-être que quelqu'un d'autre arrivera à mieux t'expliquer que moi.

comme cela mais pour bien poser un biais c'est vrai que le seul secret est de bâtir (faufiler)......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 19:37

Martine a écrit:
Ofasia a écrit:
Je ne sais pas si je vais être assez clair. Voilà comment je fais:
Je prends un côté du biais, je le faux-fil sur la ligne de pliure. Je le coud. Je défaits le faux-fil. Puis il suffit de faire de l'autre côté. Je rabat le biais sur l'autre coté, je faux-fil, je couds sur le bord et j'enlève le faux-fil.
J'espère que tu vas un peu comprendre. Peut-être que quelqu'un d'autre arrivera à mieux t'expliquer que moi.

comme cela mais pour bien poser un biais c'est vrai que le seul secret est de bâtir (faufiler)......

et encore.....moi je préfère faire la deuxième coté à la main, j'arrive jamais à faire une jolie couture Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 20:05

Tu n'es pas la seule, moi toujours à la main à points glissés bien serrés
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 20:51

Moi, idem : j'évite le biais. Mais quand je suis obligée, je couds toujours le second côté à la main à points glissés ! Embarras

D'abord, quand on n'est pas experte la couture tout à la machine, ça fait moche. Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 21:02

Et bien moi je me régale à poser le biais, ça fait des finitions propres et décoratives ! Suffit de rester zen, et je le suis quand je couds. Je prends mon temps, c'est du plaisir.

Par contre, Routier, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, ton biais, car tu le fais plutot méthodiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 21:13

Sylvien y a rien à faire, moi non plus je n'y arrive pas si je couds tout à la machine. je crois que c'est un mauvais pli dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 21:25

merci pour toutes vos réponse les filles
je vais essayer de rester ZEN et de recommencer on verra ce que cela donne de toute façon cela ne peu pas être pire et puis c'est en "forgeant qu'on devient forgeron" donc j'ai tout défait ,j'ai repassé mon biais et la robe , j'ai épinglé mes 2 morceau je vais bâtir et je garde pour demain la couture de mon biais (je croise les doigts!!!) Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 21:26

Ben moi je fais tout comme vous dites, et je pense que je vais passer à la couture à la main sur l'endroit parce que sur un biais fin je trouve que le moindre éccart à la machine, même 1 ou 2mm, se voit..........comme le nez au milieu de la figure.

Moi aussi je vais allez défaire l'un des derniers biais que j'ai posé : à la première lessive le tissus dessous c'est effiloché Crise ça veut dire quoi? que j'ai posé le biais trop près du bord? J'aurais du surfiler avant??? je suis Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 21:58

BONSOIR !!!!! Fleur Tourne Fleur Tourne

Moi pareil, la couture des biais, j'évite.....je me sauve..... je préfère faire des parmentures,
La couture très près du bord, c'est pas du tout mon fort ; je pense que je ne suis pas assez concentrée pour cela, à moins de guider le volant manuellement........
Et j'ai aussi un problème de vue de près......qui m'ennuie très fortement.......
Par contre, je n'ai jamais essayé le pied pose-biais ;
Quelqu'un pose-t'il le biais avec ce pied ????????
Les biais, c'est très joli, surtout ceux que l'on fabrique, mais comment fait-on pour qu'ils soient parfaitement égaux, et ne plissent pas au repassage ???????
REBEKAH
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyMer 30 Juil 2008, 22:01

Il faut qu'il soient coupés.. dans le biais justement ! A 45°, le biais siouplait !

Pour les pieds pose-biais, j'ai mis un post sur le sujet il y a un certain temps (sur mon blog) et oui, c'est impecc ! On parle du pied qui se visse sur la machine, n'est-ce pas ? Il plie, replie, pose et coud le biais....
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:37

Question idiote :
Je n'utilise pas la même méthode que vous...
Ayant appris toute seule dans mon coin...
Je met le biais (que je fais toute seule grâce au petit appareil à biais ) à cheval sur ma bordure, je l'épingle, et je pique direct à la machine sur l'endroit...
Cela ne se fait pas ?
Quel est le risque ? moins solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:57

nadege06130 a écrit:
Question idiote :
Je n'utilise pas la même méthode que vous...
Ayant appris toute seule dans mon coin...
Je met le biais (que je fais toute seule grâce au petit appareil à biais ) à cheval sur ma bordure, je l'épingle, et je pique direct à la machine sur l'endroit...
Cela ne se fait pas ?
Quel est le risque ? moins solide ?


le risque c'est que le tissu ne soit pas bien pris dans le biais ,et à ce moment -là ça ne tiendra pas à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:59

routier a écrit:
je suis en train de terminer une robe pour ma fille pour le moment je suis assez satisfaite de moi j'ai plaqué des poches quelque chose que je ne savais pas faire, bref jusque là j'étais plutot contente il me restait plus qu'a poser ce fameux BIAIS et pour compliquer la chose il y a des courbes ce qui n'arrange rien je le pose je repasse je batis je couds bref je ne suis pas satisfaite du tout du résultat et je compte tout redéfaire une fois de plus. J'ai beau lire les tutos là dessus rien y fait Crise
et je vais de ce pas défaire ce que j'ai fais pour recommencer Larmes aux Yeux


pour les courbes ,il y en a qui préforment leur biais en rond (au repassage ) ,avant de le monter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:38

Pour les *arrondis * il faut le tirer un peu c'est l'avantage du VRAI biais, et il se remet en place


Faire des exercices avant.... j'ai eu de la chance d'en faire à l'école primaire et avec ma grand'Mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:55

Fleur Tourne Fleur Tourne
Oui, bien sûr, à 45° dans le biais......mais comment fait-on pour qu'ils soient parfaitement égaux dans la largeur et tout du long ?????????????

Car avec les ciseaux.......et la vue de près qui cloche..... ce n'est pas parfaitement égal à au moins 2mm près.....
Peut-être le tapis de coupe et la roulette cutter ???????? Je n'ai jamais essayé.....
REBEKAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:08

le tapis de coupe et la roulette cutter permettent de faire des biaias nickel et bien régulier.


Un truc auquel il faut penser avant de poser le biais : ne pas ajouter de valeur de couture sur la partie que l'on borde de biais clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:54

Avant de coudre le biais je l'étire un peu, ensuite je le bâtis, je pique, je recoupe à quelques mm, je repasse, je fais une surpiqûre trés prés du bord (merci scotch!) et je rabats à points coulés. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:44

Marie-Christine a écrit:
Avant de coudre le biais je l'étire un peu, ensuite je le bâtis, je pique, je recoupe à quelques mm, je repasse, je fais une surpiqûre trés prés du bord (merci scotch!) et je rabats à points coulés. clin d'oeil
Le rabat à ponts coulés est sur l'envers je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:00

oui le pied a biais c'est le top banane contente banane contente banane contente

je ne me sers que de lui maintenant pour poser le biais (sauf quand il y a des angles, la avec, c'est pas possible)

et moi je suis comme scotch, j'adore poser du biais (et encore plus depuis que je sais en faire moi meme) Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:25

Oui Annabel, c'est sur l'envers et invisible sur l'endroit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:01

pinkini a écrit:
oui le pied a biais c'est le top banane contente banane contente banane contente

J'en ai un (pour MAC Brother), mais je n'ai jamais réussi à m'en servir (je n'y ai pas passé très longtemps faut dire), mais j'ai l'impression que ce n'est pas fait pour du biais à poser sur éponge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:31

Pour les biais je batis tout. Un coté puis l'autre et je couds à la machine. Je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre, je suis allé me renseigner pour m'acheter le fameux pied poseur de biais. La vendeuse m'a dit qu'elle n'arrive pas à les vendre. A chaque fois les clients sont insatisfaits et lui rapportent!
Du coup elle m'en a prêté un pour que j'essaie avant d'en acheter un. Sympa! Je vous dirai ce que j'en pense.
Mais c'est le même pied que celui dont tu parles dans ton blog Scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:57

moi c'est celui-ci que j'ai acheté (car vu sur plusieurs blogs) et il est vraiment bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon calvaire la pose de biais Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon calvaire la pose de biais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied pose biais...lequel choisir?
» Pose de biais à cheval sur angle rentrant. Au secours !
» MAJ-pied pour pose de biais-J'ai un problème maintenant ...
» * Montage du Col et de la parementure
» pose de galon sur double rideau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: