Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
* Montage du Col et de la parementure EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
* Montage du Col et de la parementure EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
* Montage du Col et de la parementure EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
* Montage du Col et de la parementure EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
* Montage du Col et de la parementure EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
* Montage du Col et de la parementure EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
* Montage du Col et de la parementure EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
* Montage du Col et de la parementure EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
* Montage du Col et de la parementure EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
* Montage du Col et de la parementure EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
* Montage du Col et de la parementure EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
* Montage du Col et de la parementure EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
* Montage du Col et de la parementure EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
* Montage du Col et de la parementure EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
* Montage du Col et de la parementure EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
* Montage du Col et de la parementure EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
* Montage du Col et de la parementure EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
* Montage du Col et de la parementure EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
* Montage du Col et de la parementure EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
* Montage du Col et de la parementure EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 * Montage du Col et de la parementure

Aller en bas 
AuteurMessage
Pixagogo
Invité




* Montage du Col et de la parementure Empty
MessageSujet: * Montage du Col et de la parementure   * Montage du Col et de la parementure EmptyMar 28 Aoû 2007, 07:48

Alors voilà,

Dans le modèle que je réalise actuellement, une robe portefeuille Burda, celle-ci comporte un col, et une parementure.

Dans les étapes de réalisation, Burda demandait de bâtir le col puis coudre la parementure sur l'encolure et les bords devant.

mais voilà, je trouvais que ce n'étais pas terrible avec le col, donc j'ai fait l'inverse.... oui mais voilà, ai-je bien fait, ou est-ce bien comme cela que l'on peut faire dans les techniques de couture...

Je n'ai rien trouver sur le sujet sur internet, alors voilà, je me permets de vous poser la question.


souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Montage du Col et de la parementure Empty
MessageSujet: Re: * Montage du Col et de la parementure   * Montage du Col et de la parementure EmptyMar 28 Aoû 2007, 08:51

Comment celà?
Tu as donc bâti la parementure sur l'encolure et les bords devant, et cousu le col?? Shocked

Je crois que je n'ai pas très bien compris ce que tu as inversé. Suspect

Jia, Maryvonne et les autres à l'aide....
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

* Montage du Col et de la parementure Empty
MessageSujet: tu as posé   * Montage du Col et de la parementure EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:17

d'aborD la parmenture ? endroit contre endroit ou envers contre envers et retournée ? En principe on " coince" le col entre les deux épaisseurs de parmenture, on retourne et tout est propre, il suffit de bien épingler verticalement pour que çà ne bouge pas en piquant et de faire en sorte que les deux bouts soient symétriques, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Pixagogo
Invité




* Montage du Col et de la parementure Empty
MessageSujet: Re: * Montage du Col et de la parementure   * Montage du Col et de la parementure EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:43

oh oh... vos messages me font peur... confus

Je vous mets les explications. Il faut monter la parementure endroit contre endroit, puis la piquer sur la robe.

Donc ça veut dire que si je fais comme Burda me le demande, la parementure vient se poser sur les bords du col bâti...

C'est la robe n°114

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

* Montage du Col et de la parementure Empty
MessageSujet: ah tu fais cette robe,   * Montage du Col et de la parementure EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:47

elle est super belle, je l'ai repèrée aussi. Oui, tu commences par faire le col tout seul, endroit contre endroit, puis tu retrournes, tu crantes, tu faufiles tu repasses, tu surpiques.........eh oui tout çà. Tu faufiles ta parmenture endroit contre endroit sur son grand côté, et au niveau du col, tu mets le col entre les deux épaisseurs de parmenture. Tu piques le tout en une seule fois, du bas de la robe à l'autre bas en passant par le col. Je n'ai pas regardé les explications du burda pour essayer de " parler autrement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Pixagogo
Invité




* Montage du Col et de la parementure Empty
MessageSujet: Re: * Montage du Col et de la parementure   * Montage du Col et de la parementure EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:48

Merci Maryded pour le compliment ! ;-)

Bon pour une couturière débutante, je n'ai pas choisi le plus facile... disons que c'est vrai que c'est long, mais comme je suis patiente, donc j'ai foncé.

Alors le col est tout prêt, surpiqué.
Donc je vais découdre la parementure, bâtir le col, bâtir la parementure, et recoudre le tout. Pfiouuu je me suis fait du travail en plus pour rien... pas grave je suis patiente j'vous dis... lol!

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Montage du Col et de la parementure Empty
MessageSujet: Re: * Montage du Col et de la parementure   * Montage du Col et de la parementure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Montage du Col et de la parementure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de parementure
» Baguer une parementure
» question de débutante: parementure
» Doublure, parementure et entoilage
» Comment faire cette parementure svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: