Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| question de débutante: parementure | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question de débutante: parementure Jeu 10 Juil 2008, 10:16 | |
| Je vais peut-être essayer de me faire un robe cet été, j'ai regardé plusiseurs modèles et j'aurais un petite question à vous poser: A quoi sert la parementure? Merci d'avance pour vos explications. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Jeu 10 Juil 2008, 10:23 | |
| Bonjour, la parmenture sert à donner de la tenue à un vêtement c'est "la doublure du même tissu" qu'on trouve à la place de la ceinture sur les pantalons ou jupe taille basse, on la trouve aussi au niveau des chemises niveau bouton |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Jeu 10 Juil 2008, 11:05 | |
| - Valsg a écrit:
- Je vais peut-être essayer de me faire un robe cet été, j'ai regardé plusiseurs modèles et j'aurais un petite question à vous poser:
A quoi sert la parementure? Merci d'avance pour vos explications. Va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un site pour toutes les débutantes et chevronnées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Jeu 10 Juil 2008, 12:47 | |
| Merci beaucoup à vous 2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Jeu 21 Aoû 2008, 16:17 | |
| coucou alors je relance ce sujet car je suis en plan decalcage de patron d'une veste pour ma petite puce et sur la plache du patron il y a milieu devant+parementure sur la meme piece faut il que je decalque la piece mileiu devant et ensuite je decalqsue la parementure en fait je comprend pas pourquoi la parementure est en meme temps que le milieu devant merci pour vos lumière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Jeu 21 Aoû 2008, 17:12 | |
| [quote="moman"]coucou milieu devant+parementure sur la meme piece faut il que je decalque la piece mileiu devant et ensuite je decalqsue la parementure ouien fait je comprend pas pourquoi la parementure est en meme temps que le milieu devant je pense que, comme c'est le même patron, ça leur évite de le faire 2 fois ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Jeu 21 Aoû 2008, 18:41 | |
| merciiii je vais de ce pas terminer mon decoupage après je vais bien me galèré pour poser ce morceau bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Ven 22 Aoû 2008, 07:42 | |
| Parfois, la parementure est dans la même pièce que le devant, elle prolonge le devant et il faut le plier en deux pour la rentrer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Ven 22 Aoû 2008, 07:48 | |
| - stéphanie a écrit:
- Parfois, la parementure est dans la même pièce que le devant, elle prolonge le devant et il faut le plier en deux pour la rentrer.
c'est vrai ,je n'y avais pas pensé !!C'est peut-être cela qu'elle a ! De toute manière ce n'est pas grave de couper et rassembler:ça renforce le bord . |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: question de débutante: parementure Ven 22 Aoû 2008, 08:19 | |
| Si la parementure est coupé en même temps, on trouve sur le patron l'indication : "ligne de pliure" . S'il faut la couper à part, on trouve sur le patron "ligne de couture" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Ven 22 Aoû 2008, 08:51 | |
| - elena a écrit:
- Si la parementure est coupé en même temps, on trouve sur le patron l'indication : "ligne de pliure" . S'il faut la couper à part, on trouve sur le patron "ligne de couture"
Le problème c'est que l'on n'a pas vu le patron ! |
| | | elena
| Sujet: question de débutante: parementure Ven 22 Aoû 2008, 10:33 | |
| Oui, je sais, on ne l'a pas vu, mais moman oui, puisqu"elle est en train de le faire! Donc, si elle vérifie, elle pourra savoir si elle doit couper ou pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Ven 22 Aoû 2008, 18:15 | |
| alors j'ai découpé tout ca je vais monter la veste ce soir alors donc la parementure est a l'interieur devant au niveau de la boutonnière non ???? |
| | | elena
| Sujet: question de débutante: parementure Ven 22 Aoû 2008, 18:18 | |
| oui, tu la couds endroit contre endroit et tu la retournes sur l'envers. Il y en a deux: une côté boutonière et une côté bouton | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question de débutante: parementure Ven 22 Aoû 2008, 18:30 | |
| super je part confiante je vous montrerai (si je reussi hein lol) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de débutante: parementure | |
| |
| | | | question de débutante: parementure | |
|