Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

mon calvaire la pose de biais

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

mon calvaire la pose de biais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:08

L'as-tu essayé sur des tissus épais?
J'ai un modèle différent (je crois que c'est le pied "officiel" pour le biais de la marque Brother) (en forme de cône) et en plus, il faut que le biais soit très peu large pour que ça fonctionne et en plus, il est conseillé d'utiliser du biais tout près pour un résultat optimum... Tout ça pour dire que si ton pied est bien, je me laisserais bien tenté aussi (je pose beaucoup de biais, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours impeccable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:18

oui j'ai testé sur pas mal de tissu clin d'oeil

entre autres j'ai réussi a passer 2 épaisseurs de polaire assez épais(pour des babynomades) et aucun soucis clin d'oeil

j'avais vu celui de brother mais il ne me paraissait pas aussi pratique alors que celui la je me suis renseignée auprès des personnes qui en parlait sur leur blog et elles en étaient satisfaites donc j'ai tenté le coup et je ne regrette pas clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:24

Et tu l'as commandé sur le site que tu mets en lien? (je vais me laisser tenter aussi alors que le biais de mon bbnomade est aussi un peu foiré, et là pour le coup, vu la quantité de biais, ça ne donne pas envie de le faire à la main).
Tu me confirmes que ça prend bien le biais maison? Et jusqu'à quelle largeur de biais environ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:41

oui c'est chez lui que je l'ai acheté clin d'oeil

et oui ca prend le biais fait maison (je n'achete quasiement plus de biais (sauf satin dernièrement) je les fais tous maintenant)

et ca prend toutes les largeurs de biais, tu as juste a tourner la molette pour bien régler (je me suis acheté le lot d'appareil a biais (merci malo), 5 tailles différentes) et ils les prends toutes... et je ne crois pas qu'il y ai plus large comme biais Réflexion )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:52

Ah mais c'est ce qu'il me faut alors! Je passe commande donc!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:59

tu verras, tu vas en poser des km de biais avec ca... Mini-Diable et pour les babynomades (a part pour l'entrejambe) c'est le top je trouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:08

Je suis en train d'en fabriquer des mètres & des mètres selon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qu'il faut

• une planche à repasser
  • un fer chaud mais pas vapeur
  • une règle
  • un crayon bien taillé
  • de la patience.........

Suite dans un prochain message

Dernière édition par Martine le Jeu 31 Juil 2008, 15:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:08

Le mien, c'est celui-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est nuuuuuuul.... Qui n'en veut? Je le vends! Mort De Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:11

pinkini a écrit:
tu verras, tu vas en poser des km de biais avec ca... Mini-Diable et pour les babynomades (a part pour l'entrejambe) c'est le top je trouve
En fait je n'ai fais qu'un seul bbnomade et c'est suffisant car ma fille est un peu trop grande maintenant (elle a 6 mois) et il est déjà trop petit (en plus avec la chaleur qu'on a en ce moment, elle ne dort qu'avec un drap plat).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:22

moi aussi ma dernière a 6 mois... et c'est clair qu'en ce moment c'est pas la peine de la mettre dedans

pour ton pied, ne dis pas qu'il est nul, tu risques pas de le vendre comme ca Mort De Rire

Martine, moi aussi je le fait avec cette technique mais par contre je voulais savoir pourquoi pas de vapeur ??? Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:26

Martine a écrit:
Ofasia a écrit:
Je ne sais pas si je vais être assez clair. Voilà comment je fais:
Je prends un côté du biais, je le faux-fil sur la ligne de pliure. Je le coud. Je défaits le faux-fil. Puis il suffit de faire de l'autre côté. Je rabat le biais sur l'autre coté, je faux-fil, je couds sur le bord et j'enlève le faux-fil.
J'espère que tu vas un peu comprendre. Peut-être que quelqu'un d'autre arrivera à mieux t'expliquer que moi.

comme cela mais pour bien poser un biais c'est vrai que le seul secret est de bâtir (faufiler)......

en effet moi j'ai appris comme toi Martine et il n'y à pas de problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:28

pinkini a écrit:
moi aussi ma dernière a 6 mois... et c'est clair qu'en ce moment c'est pas la peine de la mettre dedans

pour ton pied, ne dis pas qu'il est nul, tu risques pas de le vendre comme ca Mort De Rire

Je sais bien, je ne vendrai pas, il va rester au fin fond de ma boite à couture, j'aurais trop honte de le vendre, même de le donner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:55

pinkini a écrit:

Martine, moi aussi je le fait avec cette technique mais par contre je voulais savoir pourquoi pas de vapeur ??? Réflexion

Je me suis aperçue qu'avec la vapeur le tissu avait tendance à se déformer, c'est normal dans le biais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:14

ok merci pour l'info prosterner

faudra que j'essaye sans la vapeur, je le fesais tjs avec mais ca ne se déformait pas tant que ca, j'ai du avoir de la chance clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Ma production d'hier am   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une première utilisation sur mon blog pour un pyjama/enfant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:35

Martine il est beauuuuuuuuuuu ton biais!

je me suis lancée dans le biais maison, j'ai mal coupé du coup j'avais presque 1 cm d'acart entre le début du mon biais et la fin, je vous laisse imaginer le truc... je voulais un biais de 12 mm de largeur, donc 6 mm une fois rabattu, la cata, j'ai du utiliser le biais tapeur de 6 mmm, donc 3 mm une fois rabattu, j'ai vraiment souffert pour le poser, du coup c'est franchement limite, j'ai cahcé la misère en cousant pardessus un point fantaisie (et aussi pour être sûr qu'il resterait sur mon tissus Mort De Rire ).

je suis très intéressée par l'achat un pid de biche à biais pour ma janome, je me pencherai sur la question à la rentrée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:13

Il faut surtout bien tracer les lignes avec un crayon très finement taillé et tout le long du tissu, je prends une règle plate de 40cm et je fais mes repères tous les 20cm, c'est fastidieux mais cela vaut le coup..

En plus je vérifie avant de coudre le dernière couture..

Non je ne suis pas obséssionnelle ni pointilleuse, mais je me suis aperçue que c'était beaucoup de temps et de tissu gagnés..

Bon courage pour la prochaine fois clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:31

oui effectivement je crois que ma catastrophe est venue que j'ai utilisé un gros crayon avec un double décimètre... ferai mieux la prochaine fois!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:45

laly a écrit:
oui effectivement je crois que ma catastrophe est venue que j'ai utilisé un gros crayon avec un double décimètre... ferai mieux la prochaine fois!!!

Il faut toujours faire des erreurs pour progresser, Crise il y a pire comme bétise.. cela ne porte pas beaucoup de préjudice
Invité
Invité

MessageSujet: Biais aux emmanchures & encolure   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 11:28

Pour éviter les difficultés lors de la pose de biais aux encolure & emmanchures:

Vous posez le biais (dans les règles de l'art) et vous cousez après les coutures, ainsi les biais sont pris dan sles coutures donc plus nécessaire de faire la petite couture de raccord.

clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:42

Martine a écrit:
Pour éviter les difficultés lors de la pose de biais aux encolure & emmanchures:

Vous posez le biais (dans les règles de l'art) et vous cousez après les coutures, ainsi les biais sont pris dan sles coutures donc plus nécessaire de faire la petite couture de raccord.

clin d'oeil

Pas bête du tout! Merci du tuyau! Je ferais comme cela dorénavant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:28

Suite aux conseils de Pinkini, j'ai acheté le fameux pied pose biais. Je l'ai commandé, reçu et essayé et ça marche impec! C'était vraiment un bon tuyau, merci bien! prosterner Bon j'ai testé sur une chute car je n'ai pas de travaux en cours nécessitant du biais. Je dois encore tester les arrondis mais j'ai confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 03:04

Dernièrement j'ai posé du biais sur le col et les manches d'une petite robe taille 1 an, et j'ai trouvé cela plus facile à la machine que je ne l'aurais espéré! (ma seule expérience de pose de biais était à la main).

J'ai cousu le long la première pliure sur l'endroit, à la machine donc, puis hésité à continuer à la main sur l'envers, mais en fait étant prise par le temps je l'ai fait à la machine. J'ai cousu le long du bord replié, à l'intérieur du tissu, ce qui faisait une jolie piqûre sur l'endroit. Mais alors attention! il faut bien veiller à ne pas coudre trop près du bord et à bien superposer nickel les deux bords du biais pour ne pas coudre dans la robe (en dessous du biais) sur l'endroit... (ce qui m'était arrivé, mais j'ai rattrapé le coup) confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 15:13

Annabel a écrit:
Le mien, c'est celui-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est nuuuuuuul.... Qui n'en veut? Je le vends! Mort De Rire

c'est un pied pour machine singer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 15:28

SAcré engin ! à faire rougir une Ferrarri !

Camille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon calvaire la pose de biais   mon calvaire la pose de biais - Page 2 Empty

mon calvaire la pose de biais
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant