Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pied pose biais...lequel choisir? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Pied pose biais...lequel choisir? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Pied pose biais...lequel choisir? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Pied pose biais...lequel choisir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyLun 11 Avr 2011, 14:08

Je songe à acheter un pied pose-biais pour ma b*rother, j'en a trouvé deux différents (et à des prix différents)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelle est la différence, quels sont les avantages désavantages de chacun??
Lequel me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyLun 11 Avr 2011, 14:32

La question m'intéresse aussi: j'ai le même dilemme pour ma Singer!!! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyLun 11 Avr 2011, 18:31

J'ai essayé les deux pieds, il faut celui qui est réglable en largeur. par contre on ne peut pas coudre des épaisseurs avec les pieds pou biais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyLun 11 Avr 2011, 20:34

Celui du premier lien donc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre n'est pas bien pourquoi?

Que veux-tu dire par coudre des épaisseurs? pour poser du biais sur de l'éponge en double ça irait??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyLun 11 Avr 2011, 21:22

Le deuxième ne maintient jamais ton biais comme il faut car il n'est jamais pile poil à la bonne largeur du biais. Par contre il prend peut-être plus d'épaisseurs, ça je ne sais pas.
Le premier niveau épaisseur, tu prends une épaisseur simple d'éponge avec le biais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyMar 12 Avr 2011, 01:01

j'ai acheté il y a peu le réglable , j'avais lu que c'était mieux car au moins ton biais va toujours dedans .
Merci Delphine pour l'info au niveau des épaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyMar 12 Avr 2011, 09:40

Merci bien M'dam'!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je me décide, je pense que ce sera pour le réglable donc.....
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyMer 13 Avr 2011, 08:33

Merci pour ces réponses!! Je crois que le choix est fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:19

j'ai le premier et il est top par contre je l'ai acheté sur ebay beaucoup moins cher même avec les frais de port
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'as des explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyVen 15 Avr 2011, 22:20

Merci Liloua!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyVen 15 Avr 2011, 22:43

comment faites vous vos angles avec ces pieds?
la couture prends bien le biais de chaque coté régulierement ?
moi je n'ai pas de pied spécial, je couds traditionnellement d'un coté à la machine puis je rabat à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyVen 15 Avr 2011, 23:26

Tcilou : Moi aussi j'ai opté pour le pied réglable, c'est mieux car tu peux varier la largeur de ton biais ce qui n'est pas possible avec l'autre

Sylvie.l8 : avec un pied pose biais la couture est forcément apparente car elle prend les deux côtés d'un coup. Les angles ne sont donc pas possibles avec ça.... enfin je n'ai pas trouvé la méthode ! Mais je me suis bcp servi de cet accessoire pour faire des bavoirs (angles arrondis, baby nomade, sortie de bain , mais aussi encolures, emmanchures etc....) c'est un véritable gain de temps et avec un peu de prise en main ça donne un travail bien fini. Pour ma part j'en suis ravie et ne regrette pas mon achat

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptySam 16 Avr 2011, 08:35

babeli a écrit:
Mais je me suis bcp servi de cet accessoire pour faire des bavoirs (angles arrondis, baby nomade, sortie de bain , mais aussi encolures, emmanchures etc....)
C'est aussi dans cette optique que je l'ai acheté! (chez le vendeur e*bay suggéré par Liloua avec en plus un pied "roller" je pense pour coudre des tissus qui accrochent genre toile cirée.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptySam 16 Avr 2011, 09:54

Ben moi je n'y arrive pas trop. Quand c'est droit pas de problème, mais dans les arrondis j'ai du mal à faire en sorte que le biais suive bien le tissu. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptySam 16 Avr 2011, 10:26

Lna a écrit:
Ben moi je n'y arrive pas trop. Quand c'est droit pas de problème, mais dans les arrondis j'ai du mal à faire en sorte que le biais suive bien le tissu. Embarras

C'est vrai que c'est moins facile mais si tu y va très très doucement ça passe ! Au début j'ai cru qu'avec pareil accessoire tout irait très vite ... mais , même s'il y a un réel gain de temps par rapport au posé main, ça n'en reste ps moins une manœuvre délicate dans les arrondis ! Je passe mon ruban par dessus mon épaule pour le maintenir un peu "en l'air", je coince bien mon tissu et le maintiens serré et j'avance ainsi par étape d'environ 5 cm en avant du pied de biche. parfois quand je vois que le tissu glisse un peu je le recale en le poussant avec une épingle entre les 2 petits clips plastique (sur le pied réglable)

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptySam 16 Avr 2011, 10:59

Ok, merci pour ces précisions et ces conseils. Je réessaierai. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptySam 23 Avr 2011, 18:17

Reçus ce matin.....je vous ferai part de mes impressions quand je testerai.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptySam 23 Avr 2011, 20:31

Moi j'ai le second de puis peu... je galère encore un peu (mais bon, je ne pose pas du biais tous les jours), mais j'apprécie que la couture soit au bon endroit dessus et dessous en un seul passage! Ca fait très soigné comme travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptySam 23 Avr 2011, 22:39

Tcilou a écrit:
Reçus ce matin.....je vous ferai part de mes impressions quand je testerai.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as reçu ton pied combien de temps après ta commande, car j'ai commandé le mien le 8 avril, et je ne l'ai toujours pas reçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? EmptyDim 24 Avr 2011, 05:29

Le 15 avril, chez le vendeur e*bay suggéré par Liloua (de l'autre coté de l'atlantique donc!).......reçus (il y a aussi un pied "roller") hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied pose biais...lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Pied pose biais...lequel choisir?   Pied pose biais...lequel choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied pose biais...lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ-pied pour pose de biais-J'ai un problème maintenant ...
» molleton (lequel choisir)
» Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?
» pied pose elastique
» mon calvaire la pose de biais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: