Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?

Aller en bas 
+2
scotch38
Nijenn
6 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMer 26 Sep 2012, 06:56

J'en ai trouvé de deux sortes : soit à "riveter" en incisant le tissu pour passer les pattes à replier >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit à coudre >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle est la meilleure formule ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMer 26 Sep 2012, 07:30

bonjour, cheers

moi je choisirai le bouton il me parrais plus beau bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMer 26 Sep 2012, 08:29

Je me sert de ceux qui ont les pattes, je ne connaissais pas les autres, mais ils me paraissent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMer 26 Sep 2012, 08:40

Merci !

Hélène, ce qui me fait hésiter pour les boutons à coudre, c'est qu'ils tiennent par le milieu et non sur les bords. En lisant les avis de certaines clientes, il semblerait que cela pose problème à l'usage. A force de tirer sur le point central, le tissu finit par craquer.

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMer 26 Sep 2012, 10:19

J'ai utilisé les premiers (à riveter), ça marche super clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: je ne peux pas trop t'aider dans ce choix,    Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMer 26 Sep 2012, 12:12

je n'utilise pas ces fermoirs, il me faudrait faire des fentes dans toutes les épaisseurs et là............ Embarras
Les premiers me paraissent bien,une fois le truc replié, çà ne bougera pas, bisous, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyMer 26 Sep 2012, 17:30

Merci les filles ! Je vais en prendre "à riveter". Merci souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 04:44

Merci Nijenn ,c'est la première fois que j'en vois ,ceux à riveter me semblent bien souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 08:29

J'en ai trouvé dans plusieurs boutiques sur le net, mais je vais aller voir chez My*rtille s'ils en ont, parce que les frais de port pour une babiole...

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 10:07

Nijenn a écrit:
Merci !

Hélène, ce qui me fait hésiter pour les boutons à coudre, c'est qu'ils tiennent par le milieu et non sur les bords. En lisant les avis de certaines clientes, il semblerait que cela pose problème à l'usage. A force de tirer sur le point central, le tissu finit par craquer.


je consolide toujours la partie du bouton avec un morceau d'entoilage.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:47

je ne connais pas ceux à coudre . j'ai déjà utilisé le modèle à riveter , c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyVen 28 Sep 2012, 03:52

J'ai fait 2 sacs avec ceux à riveter et c'est super bien !! Je ne connais pas ceux à coudre.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyVen 28 Sep 2012, 13:26

moi j'ai testé les deux et je préfère largement ceux à riveter car pour les autres ça m'est arrivé que le fil casse au bout d'un moment et toujours au mauvais moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyDim 30 Sep 2012, 12:28

Bonjour !

Moi aussi je prends ceux à riveter : c'est posé en un rien de temps et c'est très solide. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:03

très intéressant comme sujet.

ceux à riveter, on les passe comment à travers le dissus?
on fait comme pour des rivets? deux trous arrondis alors que la partie qui se replie est allongée? comment on procède?

ceux qui sont à coudre, on les couds à la machine ou à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?   Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermoir magnétique....comment ça se coud??
» molleton (lequel choisir)
» Pied pose biais...lequel choisir?
» Aide pour choisir un mannequin de couture
» lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: