| Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Mer 26 Sep 2012, 06:56 | |
| J'en ai trouvé de deux sortes : soit à "riveter" en incisant le tissu pour passer les pattes à replier >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]soit à coudre >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle est la meilleure formule ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Mer 26 Sep 2012, 07:30 | |
| bonjour, moi je choisirai le bouton il me parrais plus beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Mer 26 Sep 2012, 08:29 | |
| Je me sert de ceux qui ont les pattes, je ne connaissais pas les autres, mais ils me paraissent pas mal. |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Mer 26 Sep 2012, 08:40 | |
| Merci !
Hélène, ce qui me fait hésiter pour les boutons à coudre, c'est qu'ils tiennent par le milieu et non sur les bords. En lisant les avis de certaines clientes, il semblerait que cela pose problème à l'usage. A force de tirer sur le point central, le tissu finit par craquer.
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Mer 26 Sep 2012, 10:19 | |
| J'ai utilisé les premiers (à riveter), ça marche super _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je ne peux pas trop t'aider dans ce choix, Mer 26 Sep 2012, 12:12 | |
| je n'utilise pas ces fermoirs, il me faudrait faire des fentes dans toutes les épaisseurs et là............ Les premiers me paraissent bien,une fois le truc replié, çà ne bougera pas, bisous, Maryvonne | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Jeu 27 Sep 2012, 08:29 | |
| J'en ai trouvé dans plusieurs boutiques sur le net, mais je vais aller voir chez My*rtille s'ils en ont, parce que les frais de port pour une babiole...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Jeu 27 Sep 2012, 10:07 | |
| - Nijenn a écrit:
- Merci !
Hélène, ce qui me fait hésiter pour les boutons à coudre, c'est qu'ils tiennent par le milieu et non sur les bords. En lisant les avis de certaines clientes, il semblerait que cela pose problème à l'usage. A force de tirer sur le point central, le tissu finit par craquer.
je consolide toujours la partie du bouton avec un morceau d'entoilage. |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Jeu 27 Sep 2012, 19:47 | |
| je ne connais pas ceux à coudre . j'ai déjà utilisé le modèle à riveter , c'est bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Ven 28 Sep 2012, 03:52 | |
| J'ai fait 2 sacs avec ceux à riveter et c'est super bien !! Je ne connais pas ceux à coudre. |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Ven 28 Sep 2012, 13:26 | |
| moi j'ai testé les deux et je préfère largement ceux à riveter car pour les autres ça m'est arrivé que le fil casse au bout d'un moment et toujours au mauvais moment !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Dim 30 Sep 2012, 12:28 | |
| Bonjour ! Moi aussi je prends ceux à riveter : c'est posé en un rien de temps et c'est très solide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? Jeu 04 Oct 2012, 11:03 | |
| très intéressant comme sujet.
ceux à riveter, on les passe comment à travers le dissus? on fait comme pour des rivets? deux trous arrondis alors que la partie qui se replie est allongée? comment on procède?
ceux qui sont à coudre, on les couds à la machine ou à la main? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? | |
| |
|
| |
| Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ? | |
|