Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptySam 12 Nov 2011, 22:48

bonsoir,
Je souhaite acquérir un pied fronceur pour ma brother Inovis 30 (car j'ai du mal à froncer avec le point normal: mo fils casse 9 fois sur 10 lorsque je tire dessus.), or il semblerait qu'il en existe 2:

Le PIED FRONCEUR F012N à 17€ (description donnée:Très utile pour froncer un tissu ou froncer et fixer un tissu en une seule fois. Il convient pour les tissus fins à moyens.)

et le PIED PLISSEUR F051N (description donnée: Le pied plisseur permet de créer des petits plis ou des fronces dans les tissus moyens ou fins.) à 77€ (c'est pas le même budget!)

L'une de vous saurait elle me dire la différence entre les 2? je ne vois pas la différence entre plisseur et fronceur.
Avez vous des avis sur ces 2 modèles???

Merci de vos réponses,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: Re: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyDim 13 Nov 2011, 00:48

Le pied fronceur te fera des fronces ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple, sauf qu'elles sont faites à la main)

Le pieds plisseur te fait des vrais plis ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'ai du mal à trouver une photo où on voit mieux)

Personnellement j'ai le pied plisseur, bon déjà je me demande si tu pourrais le trouver à moins cher, car j'ai payé le mien 30euros (acheté en boutique janome, pour ma machine janome). J'ai été assez déçue de mon achat en réalité...

Tout d'abord ça fait un bruit terrible !! des claquements métalliques à chaque point, ça tape sur le nerfs très, très vite, le bruit est vraiment fort.
Ensuite c'est réglable, le mien peut faire un pli tous les 1, 6 ou 12 points. Mais je trouve que tous les 6 points c'est trop espacé, et un pli à chaque point c'est beaucoup trop plissé ! Un pli tous les 3 points ça aurait été parfait, mais il n'y a pas ce réglage (sur mon modèle de pied janome)
Et pour finir, ça ne fonctionne que sur les tissus fins, la profondeur du pli n'est pas réglable, et ça demande un temps d'entrainement non négligeable pour maitriser la chose.

Bref j'ai passé un après midi complet à tester différents tissus, à essayer les réglages, pour au final le laisser dans un tiroir et ne jamais m'en servir.
Je précise que j'ai une surjetteuse qui fronce très très bien... donc je l'ai acheté en espérant avoir un outil qui plisse (et non pas qui fronce) mais ça ne plisse pas comme je voudrais. Ou alors je n'ai pas trouvé comment m'en servir correctement.

Peut être que quelqu'un ici aura un avis contraire au mien et dans ce cas, je veux bien ses conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: Re: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyDim 13 Nov 2011, 09:33

J'ai un

un pied fronceur tout simple, mais j'ai du mal à m'en servir

un pied plisseur ( acheté sue e*bay pour 19€ environ) que j'ai testé rapidement: il faut que je m'y mette un de ces jour

un pied fronceur pour surjeteuse( offert par mon revendeur Singer)je l'ai testé, c'est pas mal!

Le tout, c'est qu'il faut faire des essais selon les tissus, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas fait!! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: Re: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyDim 13 Nov 2011, 13:18

elena a écrit:

un pied fronceur pour surjeteuse( offert par mon revendeur Singer)je l'ai testé, c'est pas mal!

Celui là, ça m'intéresse !
Est-ce que ça permet de froncer plus qu'avec le pied classique ? Si oui je crois que je vais investir, pour remplacer mon pied plisseur donc je suis trop déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: Re: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyMer 16 Nov 2011, 19:27

Bonjour Zoopy,

je voudrais bien savoir comment tu fais pour plisser avec un pied normal sur surjetteuse, j'ai une bro*h*r industrielle très vielle à 04 fils.
je vous remercie par avance pour la réponse
Samar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: Re: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyMer 16 Nov 2011, 21:15

Sur la mienne il faut mettre le différentiel au maximum et la longueur du point au maximum aussi. Je crois qu'il faut aussi augmenter la tension d'un des deux fils de surjet (le supérieur je crois)
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait mais essaie de faire varier la tension de l'un ou l'autre des fils de surjet et tu verras l'effet sur le tissu :) Mais sans faire varier la tension ça plisse déjà pas mal.

J'espère avoir pu t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: Re: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:40

Zoopy a écrit:
elena a écrit:

un pied fronceur pour surjeteuse( offert par mon revendeur Singer)je l'ai testé, c'est pas mal!

Celui là, ça m'intéresse !
Est-ce que ça permet de froncer plus qu'avec le pied classique ? Si oui je crois que je vais investir, pour remplacer mon pied plisseur donc je suis trop déçue...

Ce pied est intérressant pour assembler deux tissus en fronçant l'un des deux. Le rendu est très régulier( je vais essayer de faire un modèle et mettre en photo!).
Sinon, pour froncer "tout simplement" à la surjeteuse:

différentiel à fond
longueur de point maximum
et resserrage du boucleur le plus à droite ( là, il faut faire des essai selon la machine pour ne pas casser le fil)

C'est comme ça que je fronce "au kilomètre" ( en ce moment 21 robes tulle + satin!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: Re: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:24

Et est-ce que ça fronce d'avantage avec ce pied spécial ? Ou ça fait "simplement" deux coutures en un seul passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: Re: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? EmptySam 19 Nov 2011, 14:53

Voici un lien où tu le trouvera moins cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté le mien à cette adresse mais à l'époque il le vendait en directement clipsable, là tu dois ajouter l'adaptateur ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoiqu'il en soit si l'engin nécessite une certaine maitrise, on peut en venir à bout. Les réglages sont souvent approximativement les mêmes et si le fronçage ne tombe pas tout à fait juste, comme les fronces sont légèrement élastiques, on parvient à ajuster.
Je l'utilise régulièrement en particulier sur les robes à volant où pour faire de la déco.
Je m'apprête d'ailleurs à l'utiliser à nouveau pour faire des robes pour mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty
MessageSujet: Re: lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?   lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel de ces 2 pieds fronceur pour ma brother?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine brother (pieds)
» Fermoir/bouton magnétique pour sacs - lequel choisir ?
» molleton (lequel choisir)
» Pieds spéciaux pour surjeteuse
» Pied pose biais...lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: