| machine à coudre omnia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: machine à coudre omnia Mer 12 Sep 2018, 21:57 | |
| J'ai craqué et acheté chez Emma.s une machine à coudre Omnia. Elle est complète normalement avec tous ses accessoires et sa notice. C'est un petit Emma.s à côté de mon travail. Je l'ai vue à midi et finalement je suis retournée la chercher. Certaines d'entre-vous en ont-elles? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Là c'est une photo trouvée sur internet) | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Mer 12 Sep 2018, 22:01 | |
| Idéale, cette machine pour le futur projet commun "je couds une robe ou un ensemble vintage" !!! | |
|
| |
nièvre
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Mer 12 Sep 2018, 22:16 | |
| J'ai craqué car j'ai revu en pensée ma grand-mère coudre avec ce type d machine. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Mer 12 Sep 2018, 22:28 | |
| Ma grand-mère aussi avait une machine de ce genre, mais elle, c'était une Singer. D'ailleurs j'avais l'impression qu'à cette époque, tout le monde avait une Singer.... Je ne savais même pas que la marque Omnia existait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Mer 12 Sep 2018, 23:06 | |
| Est-ce qu'elle est en état de fonctionner ? Les machines à point droit font souvent un beau point. |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: machine à coudre omnia Mer 12 Sep 2018, 23:20 | |
| Comme vous,j'ai repensé à mon enfance,Maman avait une Singer.C'est sur cette machine que j'ai fait appris à coudre sur une mac mais elle n'était pas électrique,elle avait une pédale. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Jeu 13 Sep 2018, 08:05 | |
| Magnifique, j'adore ces machines. L'ami de ma fille aînée m'a offert pour mes 60 ans, celle de sa grand-mère. C'est une Victoria, je ne connaissais pas la marque. Le câble d'entrainement n'est pas en bon état. Elle est donc plus en décoration qu'en fonction. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Jeu 13 Sep 2018, 08:11 | |
| Combien l'as-tu payée? Suis curieuse! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Jeu 13 Sep 2018, 09:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Jeu 13 Sep 2018, 09:22 | |
| Nous aurions du profiter de la rencontre pour aller au Musée de la Machine à coudre/clinique de la machine à coudre. La déco...Bah, ce genre de machine c'est encombrant et ça ne coûte pas grand chose sur leboncoin. Ce qui est prisé ce sont les pieds pédaliers en fonte parce que les gens les transforment en table. La jolie machine se trouve mise au rebut :(. Depuis hier soir je peste : les machines sont de plus en plus difficiles à ouvrir pour l'entretien basique. La plus ancienne de ma collection -elle fonctionne fort bien, mais la pédale est un problème- s'ouvre de partout avec un simple tournevis. Et pour les autres, on ne peut pas facilement mettre la main sur un manuel de maintenance. Je ne répare pas, hélas, mais c'est fou le bien que peut faire un peu de WD40 dans le bazar. J'en mettrais bien dans mes genoux, tiens. |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
nièvre
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Mer 02 Jan 2019, 10:24 | |
| - Maliro a écrit:
- Combien l'as-tu payée? Suis curieuse!
Je voulais remonter le post pour vous parler de ma petite collection de vieilles machines à coudre. J'en profite pour te répondre : Je l'ai payée 30€. A ce jour, j'ai : OMNIA à pédale à navette vibrante (achetée 30 € à EM.MAUS) SINGER 191B (achetée 50€ mais le monsieur qui me l'a vendue l'avait nettoyée et regraissée) OMNIA M12 : achetée 15 € à EM.MAUS, partie en réparation chez le papa d'une collègue, réparateur de machines à coudre. L'aiguille ne récupérait pas le fil dans la cannette. Ma collègue a eu la gentillesse de l'emmener dans ses bagages durant les fêtes pour qu'il s'en occupe. Et là elle revient toute prête à fonctionner.Je ne sais pas combien il va me demander mais je n'ai pas hésité pour la réparation car elle est vraiment pratique à transporter (petite) et un de mes fils a eu un coup de cœur pour elle et voudrait apprendre un peu à coudre avec elle. La SINGER 191B est très belle et fait un point droit magnifique. Le père-noël m'a donné des sous et j'en ai profité pour acheter des pieds supplémentaires (Je n'en ai eu qu'un avec la machine.) et un zigzzagueur sur le B.N COIN. | |
|
| |
nièvre
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Mer 02 Jan 2019, 10:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA SINGER 191B (photo prise sur internet) | |
|
| |
nièvre
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Mer 02 Jan 2019, 10:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'OMNIA M12 (photo prise sur internet) | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: machine à coudre omnia Mer 02 Jan 2019, 11:14 | |
| ma première machine fut une Omnia rouge avec plein de points de broderie et un bras libre achetée au magasin Manufrance . année 1975 je pense ... Je ne retrouve pas de photos sur le net | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine à coudre omnia | |
| |
|
| |
| machine à coudre omnia | |
|