| Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre | |
|
+11Babeli Maliro floflo Ziata alpes04 paolina tartine danyd mamie86 josy26 Nijenn 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 17:57 | |
| J'ai trouvé que ce lien était intéressant pour choisir l'entoilage approprié pour nos sacs. Ensuite, on peut faire un comparatif des prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Nijenn le Mar 13 Nov 2018, 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 18:16 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 18:35 | |
| Nijenn. Tout comme Josy,je suis contente de te retrouver dans nos pages. | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 18:50 | |
| Grand merci pour ce lien vers un site très clair !! En particulier je ne sais jamais quel renfort choisir pour faire un sac à main, quelque chose de rigide sans être cassant. Maintenant je saurai quoi chercher, encore faut-il trouver !!Je mets ce lien dans mes marques pages couture . | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 18:56 | |
| merci, toujours utile, on a du mal à se retrouver dans toutes ces références | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 20:32 | |
| Merci Nijenn C'est bien expliqué | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 20:59 | |
| Merci c'est bien fait très clair | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 21:57 | |
| Très intéressant ce tableau récapitulatif des entoilages.
Merci à toi, Nijenn. Pourquoi certaines sont elles contentes de te revoir ? Serais tu une ancienne qui aurait disparu puis serait revenue ? | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 21:59 | |
| Merci pour cet article très intéressant et, bien expliqué. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Dim 11 Nov 2018, 22:13 | |
| Nijenn très instructif! Ziata gagné! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 00:12 | |
| - Ziata a écrit:
- Merci à toi, Nijenn. Pourquoi certaines sont elles contentes de te revoir ? Serais tu une ancienne qui aurait disparu puis serait revenue ?
Nijenn, avec Maryded et Olivia sont parmi les plus anciennes du forum !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 00:24 | |
| Il y avait également Amatchi et moi. Sylvie serait en mesure de confirmer mais avant l'ouverture officiel de ce forum que Sylvie mettait en place, nous étions ici autour de 10 copines immigrées d'un forum disparu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 08:21 | |
| Merci pour ce lien Cela va bien m'aider à choisir |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 10:09 | |
| - Ziata a écrit:
Merci à toi, Nijenn. Pourquoi certaines sont elles contentes de te revoir ? Serais tu une ancienne qui aurait disparu puis serait revenue ? Et oui Ziata, je suis une ancienne depuis le 3 avril 2007. Je n'ai pas vraiment "disparu", mais ces trois dernières années, je n'ai que très peu participé, même si je "passais" régulièrement. Les choses de la vie... Mais j'ai gardé le contact avec les vieilles copines via d'autres réseaux. Et me voici à nouveau plus présente. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 12:53 | |
| Et nous en sommes vraiment contentes _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 13:46 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Et nous en sommes vraiment contentes
Oh oui! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 13:48 | |
| Alors, les pionnières 'était qui ? Sylvie-Scotch, Babeli, Olivia, Jia et Amatchi ? Et d'autres encore ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 13:49 | |
| Plus Maryded et Maliro ? C'était qui, les 10 malheureuses transfuges ? | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 13:57 | |
| Je suis arrivée le 18 avril 2007 | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 14:22 | |
| - Ziata a écrit:
- Plus Maryded et Maliro ?
C'était qui, les 10 malheureuses transfuges ? Pour connaitre l'ordre d'arrivée des personnes sur le fofo tu cliques en haut sur "membres" puis dans la nouvelle page qui s'ouvre , dans l'onglet "trier par" tu choisis "date d'inscription" et dans l'onglet ordre tu choisis "croissant" et ok ! Et là tu verra toutes les personnes inscrites dans l'ordre de leur arrivée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceci dit , revenons à nos moutons sur le sujet de ce post qui est le super lien donné par Nijenn pour le choix des entoilages _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 15:15 | |
| - Babeli a écrit:
Ceci dit , revenons à nos moutons sur le sujet de ce post qui est le super lien donné par Nijenn pour le choix des entoilages Oui, désolée, c'est moi qui ai digressé ! D'ailleurs les entoilages, c'est toujours source de questionnement pour moi. Ma priorité étant que ça ne cartonne pas. Vous utilisez quoi, vous, pour que ça ne cartonne pas ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 18:46 | |
| - Ziata a écrit:
- Oui, désolée, c'est moi qui ai digressé !
Pas grave !!! Sinon pour répondre à ta question, pour mes blouses ou chemises, j'utilise la Vl*ieseline intissée H180 et pour tout le reste de la V*lieseline G700 (tissée). Pour des vestes en jersey j'utilise de la v*lieseline bi-elastique tissée la G785 je crois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a un descriptif assez complet. Par contre ce n'est que la marque V*lieseline. Je n'ai pas de soucis de cartonnage avec ces choix là. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Lun 12 Nov 2018, 21:12 | |
| Perso pour que ça ne fasse pas carton je n'utilise que des entoilages tissés, plus ou moins forts, que j'achète selon ce que je trouve sur le web ou chez Toto. Plus c'est fin, plus ça sera utile car le "gros" comme l'intissé, ça ne va que dans les accessoires. J'utilise aussi l'entoilage maille même si le tissu n'est pas en maille (jamais l'inverse). Je fais des tests avec ce que j'ai sur des chutes pour voir le rendu ! Là, je me suis lancée dans l'usage de l'entoilage à coudre, mais comme je n'avais pas reçu ce que je voulais j'ai mis du drap raide. C'est un peu long si on fait la méthode tailleur, mais mon patron indique juste de coudre ça par les bords. Et ça c'est ce que je ferais désormais pour les petites pièces, c'est garanti sans bulles, sans cartonnage, et si on a du tissu raide ça ne coûte rien. Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé de source locale correcte pour les entoilages à coudre "tailleur" en matériaux naturels. De la toile de crin fine, de la percaline... |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Mar 13 Nov 2018, 09:31 | |
| Merci Babeli pour ton descriptif de vieseline. Je vais l'imprimer et le garder, en complément de celui de Scotch. Jusqu'à présent, j'achète chez Toto, ou dans une mercerie, ce que je trouve, au feeling, mais j'ai beaucoup de mauvaises surprises. Les meilleurs entoilages que j'ai eus m'ont été donnés par une amie. Il s sont parfaits, ces entoilages, je crois qu'elle les achète chez Rascol, mais je ne me rappelle plus des numéros. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre Mar 13 Nov 2018, 14:29 | |
| Ton amie les achete ici, et les utilise pour tout sauf les mousselines ou certains tissus extensibles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre | |
| |
|
| |
| Liste comparative entoilages thermocollants ou à coudre | |
|