| une idée pour un prochain projet ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: une idée pour un prochain projet ? Mar 15 Jan 2019, 23:13 | |
| Apparemment c'est une fresque murale, mais on pourrait le faire en patch, non ??? ça fait un effet bœuf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 08:26 | |
| Ah! le trompe l'œil, j'adore. N'empêche quel casse tête de réaliser cette fresque. C'est beau. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 08:52 | |
| Euh, comment dire oui............... toute idée est bonne à prendre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 11:08 | |
| Superbe démonstration de trompe l'oeil, très technique à réaliser, que ce soit en peinture ou en tissu ! A mon avis le dessin en perspective a été conçu avec un logiciel de 3D Une telle perspective de voûte en courbe et avec des volumes en relief...c'est une torture à dessiner à la main _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 13:02 | |
| Il existe pas mal de patch en trompe l'oeil, certainement pas super faciles à réaliser, mais ça pourrait faire l'objet d'un futur projet ! Pourquoi pas !!! Déjà je louche sur un bouquin de patch sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple, mais il doit y en avoir d'autres ! Suis d'ailleurs en train de penser que la technique du Bargello se prêterait assez bien à ça ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 13:19 | |
| Pour rêver: deux cours Craftsy/Bluprint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le même esprit... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 13:38 | |
| Je pense comme Olivia, ça sent totalement la 3D (et la pièce devant aussi d'ailleurs) Alors les patcheuses si vous voulez ce genre d'effet, non seulement il faut des pièces toutes différentes mais en plus des dégradés parfaitement calculés sur les morceaux. Dans le genre challenge mais qui reste faisable par des gens doués, moi qui ne m'interesse guère au patch je pense à un pavage de Penrose en tissu : il n'y a que deux formes de pièces (ou une seule) mais les angles doivent être ultra précis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 14:49 | |
| pas vraiment inspirée |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 17:41 | |
| Pas facile à faire mais superbe | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 19:14 | |
| Ah oui superbe mais il faut des trésors de rigueur et de patience ! c'était à la mode récemment sous le nom de "passacaglia" (des exemples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Mer 16 Jan 2019, 19:52 | |
| Olivia, ils sont bluffants tes ICI ICI et ICI Je serais presque attirée par les cubes. |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 00:10 | |
| Je trouve qu'on ne retrouve pas vraiment les illusions d'optique dans la Passacaglia.... D'ailleurs, je n'aime pas , c'est bien trop chargé à mon goût _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 11:22 | |
| ah oui... mais j'avais juste mis cette photo pour rigoler hein !!! Loin de moi l'idée de m'attaquer à un pareil truc !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 11:22 | |
| - Teechou a écrit:
- Olivia, ils sont bluffants tes ICI ICI et ICI Je serais presque attirée par les cubes.
Teechou, tes liens ne sont pas des liens ! tu as utilisé le bouton "insérer un lien" ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 11:42 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 11:54 | |
| Je trouve aussi que les "passacaglia" sont faites avec trop de teintes qui démentent l'effet subtil du motif régulier sans répétition. J'ai mieux quand c'est un camaieu qui évoque les mosaïques arabes, comme là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais le pavage de Penrose peut se contenter de deux couleurs (juste avec le minimum, les deux formes losange+ cerf-volant ) voire de monochrome. C'est la structure régulière sans répétition qui est interessante, gracieuse. Et non, ça n'est pas une illusion d'optique ! Beaucoup d'illusions d'optiques reposent sur les dégradés : même avec quelque chose de bien plus simple que l'image 3D, par exemple la célèbre illusion de l'échiquier, il faudrait un tissu présentant ce gradient au départ. On peut quand même créer une illusion de gradient avec des teintes "normales" allant du clair au foncé. Et l'illusion de dégradé permet de creer des illusions d'optique ! Vous me suivez, là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celle-ci est plus jolie en étant basiquement la même mais elle utilise des gradients... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand j'avais 15 ans, j'adorais Vasarely.
Dernière édition par MüKikoo le Jeu 17 Jan 2019, 12:45, édité 1 fois |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 11:57 | |
| Et tu n'aimes plus ? Dommage, ton lien ne fonctionne pas Mukikoo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 12:46 | |
| - Cedrina a écrit:
- Teechou a écrit:
- Olivia, ils sont bluffants tes ICI ICI et ICI Je serais presque attirée par les cubes.
Teechou, tes liens ne sont pas des liens ! tu as utilisé le bouton "insérer un lien" ? Cédrina je crois que c'était de l'humour _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 12:48 | |
| Liselotte J'ai édité le lien, il fonctionne.
Pour Vasarely Disons que depuis j'ai quand même évolué un peu et apprécie une autre dimension dans l'art que le coté déco. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 18:32 | |
| Désolée Vasarely ce n'est pas de la déco, c'est une recherche d'un art populaire accessible à tous et allié à des techniques de production modernes. Sans compter la recherche au niveau des effets optiques, de la couleur et des formats dans l'espace. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? Jeu 17 Jan 2019, 20:27 | |
| Oui, j'étais un peu radicale sur le coup :) - d'autant que ça reste joli, agréable et pas dérangeant . Et j'aime toujours les illusions d'optique. Mébon, hein...Ça ne me fait pas du tout le même effet qu'à l'époque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une idée pour un prochain projet ? | |
| |
|
| |
| une idée pour un prochain projet ? | |
|