BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Lessive maison Sam 19 Jan 2019, 13:23
Okayyyy merci
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Lessive maison Sam 19 Jan 2019, 13:44
Babeli a écrit:
dans ma recette de lessive (linge) ce sont des cristaux de soude, ça doit faire comme le bicarbonate non ?(...)
Les cristaux de soude (= carbonate de soude) sont différents du bicarbonate de soude. Ils sont plus basiques, plus dégraissant, plus agressifs et aussi peu biodégradables. Tout l'inverse du bicarbonate de soude
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Lessive maison Sam 19 Jan 2019, 14:18
ok, merci pour ces infos, mais ne rendent ils pas la lessive plus efficace ?
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Lessive maison Sam 19 Jan 2019, 17:28
Oui mais plus agressive pour le linge également ce qui risque de l'user prématurément. Je pense que les cristaux sont à utiliser ponctuellement en cas de linge trèès sale mais pas à chaque lessive.
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Lessive maison Dim 10 Mar 2019, 10:59
hier , je me suis décidée à refaire ma lessive pour le linge ... c'etait juste la flegme de faire fondre le savon
je n'utilise pas souvent les HE parce que je trouve que ça ne sent pas ...
pas toujours du vinaigre blanc non plus parce qu'avec le savon je trouve mon linge assez doux .