| Gloria | |
|
+13Vonny paolina Cedrina Maliro Mireille13 tartine Babeli Liselotte rosebonbon Cerise julia Olivia Marmotta 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Gloria Mer 23 Jan 2019, 23:34 | |
| Gloria est arrivée chez moi, c'est ma nouvelle surjeteuse/recouvreuse. Mon Evolvé (équivalent de la Désire 3 Babylock) date de 2001, si la partie mécanique fonctionne encore correctement quoiqu'il m'arrive à avoir des petits soucis dans l'enfilage des boucleurs, l'habillage (carters et boutons) en plastique très vieilli se fend et craque, il y a des serflex pour tenir certains boutons (!!!), et des renforts un peu partout. Mes parents ont décidé de m'aider pour que je prenne une nouvelle machine. Au départ j'étais assez perplexe, je voulais de toute façon rester sur la marque Babylock. Le magasin où j'ai pris mon Evolvé n'est plus revendeur de la marque donc il fallait aller ailleurs mais j'ai quand même demandé au technicien son avis. Il était d'accord que ce sont les meilleures surjeteuses mais pour la partie recouvreuse son avis était plus mitigé (notamment au passage des épaisseurs), il me conseillait plutôt une industrielle mais c'est un très gros budget et puis ça prend de la place....J'étais sur le point de prendre une surjeteuse et puis attendre pour éventuellement prendre une recouvreuse plus tard. Mais entre temps j'ai découvert la Gloria le haut de gamme de Babylock en SOLDE sur le site d'un revendeur en Italie. A - 30% sur le tarif officiel, j'avoue que ça fait réfléchir. Il y a 4 combinées : Désire 3, Evolution, Ovation, Gloria. Je fais partie d'un groupe Fb fans de Babylock. Les avis sont vraiment intéressants, Désire 3 et Evolution sont très proches de mon Evolvé, ensuite l'Ovation est en perte de vitesse complète, beaucoup la vendent pour acquérir la Gloria qui est le nec plus ultra. J'ai contacté le revendeur, il avait encore 2 Gloria d'une série limitée à l'occasion des 50 ans de la marque Babylock, un coffret de 6 pieds spéciaux est offert avec la machine. Je me suis donc décidée pour cette machine et mardi je suis allée la chercher à Turin. J'aurais pu choisir de la faire expédier mais c'est à 2 h de route de chez moi et un contact direct avec le revendeur me semblait important. J'ai été très bien accueillie, la machine a été déballée et présentée devant moi, pour le fonctionnement ben....pas beaucoup de différence avec l'Evolvé le principe est le même donc je n'ai pas grand chose à apprendre. Hier après-midi j'ai faut quelques essais et aujourd'hui j'ai réaménagé un peu ma pièce de couture et la disposition des machines avec l'aide de mon mari. Je vais vraiment commencer à l'utiliser demain, je vous tiens au courant..... | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 01:13 | |
| Super ! tu as bien mérité cette belle machine ! On attend des nouvelles de ce que tu vas réaliser avec. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 08:40 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 09:16 | |
| Wouah !!! quel bel achat, tu as bien raison de te faire plaisir. Tu le mérites amplement. Léo va être fou de joie | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 09:20 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 09:36 | |
| C'est génial Pascale, tu vas faire encore des merveilles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 10:53 | |
| Haut de gamme pour couturière haut de gamme ! Tu vas te régaler Marmotta _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 11:40 | |
| de beaux travaux en perspective, avec cette nouvelle machine | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 14:20 | |
| Éclate toi bien avec! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 14:37 | |
| ça c'est chouette Marmotta !!! Tu vas te régaler avec ta nouvelle copine Gloria !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 22:07 | |
| C'est super pour une pro de la couture comme toi Je suis super contente pour toi Tu vas encore nous montrer de très belles réalisations A très bientôt | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 22:33 | |
| Après un réaménagement de mon espace de couture, j'ai fait quelques échantillons des principaux points avec les couleurs conventionnelles de la notice, voilà en photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme vous pouvez le voir j'ai conservé mon Evolvé à droite sur la table, tant qu'elle marche elle me sert de surjeteuse secondaire. Utilisant surtout ma piqueuse industrielle, ma mac Pfaff me sert peu (boutonnières et zig-zag) donc elle est sur la gauche en retrait sur la table et je l'avance quand j'en ai besoin, depuis que la photo a été prise ce matin mon mari m'a installé une extension rabattante (comme une rallonge de table) à gauche de la table pour poser le tissu à gauche de la mac. Pas trop de difficulté le fonctionnement est identique à l' Evolvé je dois juste m'habituer à des petits détails : relève pied de biche à droite (ce qui pour une gauchère n'est pas forcément un + !) mais j'utilise plus la genouillère et ça c'est super commode, j'y suis déjà habituée j'en ai une sur ma piqueuse industrielle. L'enfilage des boucleurs pneumatique avec moteur est vraiment très pratique. L'enfilage des aiguilles est aussi pneumatique cela me semblait gadget et en fait c'est bien commode ! Les points sont vraiment jolis et réguliers. Le hasard a voulu que j'ai à faire une retouche (rétrécir côté + ourlet des 2 épaisseurs) d'un maillot de basket bicolore. Et bien j'ai enfilé mes 2 surjeteuses dans les 2 couleurs, super commode ! Pour les ourlets j'ai fait sur la Gloria, le point de recouvrement est vraiment mieux et elle passe bien les épaisseurs. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 22:39 | |
| Quel bel achat Marmotta et quelle belle affaire aussi. Les pieds presseurs sont un très beau cadeau. Tu sais que je t’envie ? Gentiment, hein. Ton atelier est magnifique et fonctionnel. | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Gloria Jeu 24 Jan 2019, 23:26 | |
| - Vonny a écrit:
Ton atelier est magnifique et fonctionnel. Il vaut mieux j'y passe des heures.... Cela a été l'occasion de ranger un peu aussi, comme il y a de la neige dehors avec le soleil c'était très lumineux ce matin ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Gloria Ven 25 Jan 2019, 00:20 | |
| Super les machines à coudre, surjeteuses/recouvreuse côte à côte à utiliser tour à tour cela doit apporter du confort et un gain de temps sur les changements de couleurs de fils et de points. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Gloria Ven 25 Jan 2019, 08:11 | |
| Super, et tu es très bien installée. Heureusement avec tout ce que tu couds. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Gloria Ven 25 Jan 2019, 10:20 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Gloria Ven 25 Jan 2019, 14:07 | |
| Superbe installation! Tu as déjà bien pris en main ta nouvelle machine! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Gloria Ven 25 Jan 2019, 15:01 | |
| J'ai pensé à toi, elle était en démo à Creativa _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Gloria Ven 25 Jan 2019, 17:08 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Gloria Sam 26 Jan 2019, 15:42 | |
| | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Gloria Sam 26 Jan 2019, 18:59 | |
| Tu es venue au creativa de Grenoble ??? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gloria Dim 27 Jan 2019, 12:55 | |
| Superbe atelier de pro avec tout ce qu'il faut ! Tu as vraiment bien fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloria | |
| |
|
| |