Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| recouvrir un fauteuil | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recouvrir un fauteuil Dim 02 Mar 2008, 20:01 | |
| youpi j'ai fini mes rangements et j'ai fini les vacances je vais reprendre mes machines mon tissus et essayer de recouvrir mon cananpé pour le moment ca va j'ai achetté le tissus demain je commence a voir comment faire et la ca va pas etre triste a mon avis j'ai idée que je ne vais pas tarder a avoir besoin d'aide deja je voudrais agrementer mon travail par un peu de broderie mais je ne sais pas trop dans quel genre ( et c pas faute d'avoir reflechis) et surtout ou les positionner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Dim 02 Mar 2008, 20:27 | |
| peut être que si tu nous montrais une photo dudit fauteuil, on arriverait mieux à te donner des idées, et surtout des conseils techniques pour réaliser ta couture (enfin je laisse faire les pros pour ça mais pour la custo on peut voir !!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Dim 02 Mar 2008, 20:29 | |
| personnellement je ne ferait pas de broderie directement sur la toile qui va recouvrir ton canapé , tu risques de te lasser un jour!! . fait les plutôt sur des coussins comme ça le jour où tu en as mare , tu changes les coussins au lieu du canapé !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Dim 02 Mar 2008, 21:18 | |
| c une bonne idée ca mais avec les coussins je ferais aussi des boudins (va falloir que je vois si j'ai assez de tissus ) pour le canapé desolé mais je n'ai pas d'app photo numerique (hihi je prefere la couture a la photo ) mais c le meme que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais il est tres m..... (c pour ca en partie que je veux le recouvrir )mais super confortable et je ne veux pas une jeté ni un de ces tissus a elastiques vendus dans le commerce (avec du tissus aussi laid en general) il y a quelques années j'avais deja fais un exercice similaire sur un autre canapé mais plus simple |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Dim 02 Mar 2008, 21:43 | |
| pfuu ça va pas être simple, en effet ! L'assise peut elle s'enlever ? Comme ça, tu peux faire une housse pour l'assise et une autre pour le dossier (quitte à mettre un élastique à la base pour le maintenir en place, mais le tissu risque de glisser vite sur le cuir, non ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Lun 03 Mar 2008, 13:27 | |
| bilan du travail ce matin j'ai violament arraché le tissus du fond la bonne nouvelle c que je peut partiellement demonter le fauteuil donc pour la bande du bas pas de probleme les coussins sont dehoussable mais la va falloir sortir les crisaux de soude car ils sentent je vais essayer (j'ai bien dit essayer) de faire du sur mesure et de piquer dans les coutures pour que cela tiennent pour l'arriere il n'est pas pareil (pas de piece en bois ) et de toute facon c contre le mur donc si ca pends ca ne me gene pas je sais que j'en ai pour pas mal de temps mais je ne peut vraiment plus le voir (il est vraiment trop moche et en plus il est plus usé que celui qui est sur IB) mais un nouveau fauteuil ce n'est pas envisageable (et il faut rentabiliser la surjeteuse ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Lun 03 Mar 2008, 13:44 | |
| bon courage car là il t'en faut !!!! moi ça fait un an que j'ai dmonté un fauteuil il va bien falloir que je m'y remette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Lun 03 Mar 2008, 15:50 | |
| Tu n'aurais peut être pas du arracher violemment le tissu du fond, mais au contraire le découdre gentiment pour t'en resservir de patron, parce que rien que pour prendre les mesures de tous les recoins tu vas t'amuser ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Lun 03 Mar 2008, 16:07 | |
| Je te souhaite bon courage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Lun 03 Mar 2008, 16:32 | |
| hihi non ne t'inquiete pas ce que j'ai arraché c le tissus qui est agraffé dans le fond un morceaux carré pour que l'on ne voit pas les vis ressort et autre bout de bois lorsque l'on souleve le canapé mais cet am je n'ai rien fait : je me suis battue avec mon lave vaisselle qui m'a innondé la cuisine et demain je doit monter a lyon mais bon je ne suis pas pressé (juste impatiente ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil Ven 21 Mar 2008, 13:50 | |
| j'ai fait les patrons lavé les coussins fait le premier coussin et fait les rectifications ce matin on va au troc de lille voir un lave vaisselle avec mon mari pas de lave vaisselle (sauf une sous marque un peu nulle un peu chere) mais mon mari a vu deux fauteuils ligne roset en alcantara en super etat pas trop cher du coup changemement total et adieu la couverture du fauteuil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recouvrir un fauteuil | |
| |
| | | | recouvrir un fauteuil | |
|