Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Ma Bernina en panne  EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ma Bernina en panne  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ma Bernina en panne  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ma Bernina en panne  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ma Bernina en panne  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ma Bernina en panne  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ma Bernina en panne  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ma Bernina en panne  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ma Bernina en panne  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ma Bernina en panne  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ma Bernina en panne  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ma Bernina en panne  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ma Bernina en panne  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ma Bernina en panne  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ma Bernina en panne  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Ma Bernina en panne  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Ma Bernina en panne  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Ma Bernina en panne  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Ma Bernina en panne  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Ma Bernina en panne  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman


 

 Ma Bernina en panne

Aller en bas 
+10
Eliz
tartine
Cerise
Vonny
paolina
Cedrina
Babeli
rosebonbon
Maliro
julia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:47

Larmes aux Yeux Ma Bernina de presque 41 ans est tombée en panne hier ,elle tourne facilement pour faire une canette mais quand je tourne la petite roue pour coudre elle freine est stoppe ,on entend comme un crissement ,mon amie connait un vieux réparateur et doit prendre rendez vous car elle a sa Toyota dont l'enfile aiguille ne va plus .
je regarde depuis hier les machines dans mes prix ,je ne veux pas d'électronique ,j'ai toujours eu une mécanique et j'en suis contente .
J'ai regardé Juki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien assez avec ce qu'elle a
J'aime rais vos avis . Merci d'avance souffle coeur


Dernière édition par julia le Ven 08 Fév 2019, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyJeu 07 Fév 2019, 15:43

Tu sais que tu peux téléphoner à Mr Stecker, il est d'excellent conseil! clin d'oeil
Je ne connais pas cette Juki.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyJeu 07 Fév 2019, 17:30

Tu as le droit d'avoir envie de neuf, mais surtout ne bazarde pas ta vieille merveille ! Une machine, ça se répare et ça s'entretient. J'ai eu un souci avec ma machine il y a peu : il y avait un bruit grinçant inhabituel et j'ai tout de suite arrêté de coudre pour ne rien abîmer. 3 semaines mini de délai et au moins 80 euros d'atelier ça m'agaçait, et pire c'est dans une zone industrielle d'où il n'est pas facile de sortir. 2 AR retour, plein d'essence...Bref, le plus difficile à été de trouver comment ouvrir. Une fois ouverte, il a été facile de trouver la coupable : une épingle était fourrée derrière le berceau de boitier de canette, qui ne se démonte pas sur mon modèle. Je ne sais pas comment , d'autant que j'utilise peu souvent des épingles ! Et après nettoyage et huilage elle est de nouveau parfaite.
La tienne est facile à ouvrir, regardes s'il n'y a pas quelque chose dedans qui ne va pas.
Je suis d'accord avec les autres, demandes à Mr Stecker ce qu'il en pense.
Si tu étais à coté, je te prêterais une machine en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyJeu 07 Fév 2019, 18:35

j'ai une fois eu un morceau d'aiguille coincé, j'ai démonté et après cela  a bien fonctionné, oui tu peux demander à Meur Stecker ou à Meur Dandois qui est du SAV chez Stecker, il m'a déjà bien aidé pour plusieurs points sur mes machines et super sympa aussi comme son patron
mais cela ne t'empêche pas de vouloir t'offrir une nouvelle machine, mais comme dit MüKikoo, ne la liquide pas garde là, et vois gentiment ce que tu peux faire, souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur et bonne soirée Julia
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyJeu 07 Fév 2019, 19:25

Merci pour vos conseils.
Je ne compte pas me défaire de mon petit bijou, je compte bien la faire réparer.
J'aurais voulu en complément avoir une machine avec ce que je n'ai pas sur la mienne mais qui soit de bonne qualité quand même, j'ai vu une Janome mécanique aussi qui répond à mes besoins .
Je n'ai pas l'utilité de nombreux points de broderie et une électronique ne me tente pas du tout ,j'aime la mécanique. Demain je sonne chez Mr Stecker.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyJeu 07 Fév 2019, 19:34

super10 Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 11:20

Smiley soleil Voilà ,j'ai sonné ,expliqué et ce serait la butée ,pas une réparation importante ,bien gentil ,conseil de pro Stecker
Et j'ai acheté une machine à coudre qui sera complémentaire à ma Bernina .
J'ai expliqué mes attentes ,ce que j'avais besoin ,boutonnière en 1 phase ,aide à l'enfilage ,points stretch et quelques petits points de broderie ,une mécanique et voici ce qui m'a été conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne machine ,solide ,possibilités d'ajouter des accessoires .
Singer elle n'aurait pas voulu me vendre ,Juki pas mal non plus Janome,meilleure que Bernette ,bien conseillé et achat réalisé
Les électroniques sont à des prix plus élevés mais ma préférence va à ce que je connais depuis toujours ,je suis ravie. cheers
Merci à toutes pour vos conseils ,ils sont toujours précieux pour moi souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 11:36

super10 Julia ! 2 bonnes nouvelles ! Ta Bernina réparable sans trop de frais et .... un bel achat !! Je pense qu'ils sont de bon conseil chez Stecker. Janome a une excellente réputation ! (mon choix s'est porté aussi sur cette marque clin d'oeil )
Tu vas te régaler avec ta nouvelle mac ! Quand vas tu la recevoir ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 12:01

Tu as très bien fait ! Fais-t-elle plusieurs type de boutonnières ?
Singer actuellement à une réputation affreuse, plus cher à prestations égales pour une médiocre qualité et mauvais SAV. Les boutiques sérieuses n'en proposent pas et les réparateurs indépendants ne veulent même pas les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 12:18

J'ai juste une sorte de boutonnière ,je serai prévenue par Sms pour le jour de livraison ,la livraison gratuite
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 12:42

Julia, je suis très contente pour toi, Chez Stecker c'est le top, moi je me déplace jusque chez eux, je n'ai jamais été déçue,  Messieurs Stecker et Dandois sont de très bons conseilleurs, de même que Madame Stecker et le personnel est très sympa; j'ai la sœur de mon mari et mon beau frère qui habitent dans le coin donc j'en profite pour aller dire bonjour à ma famille et je fais " d'une pierre deux coups" comme on dit

souffle coeur souffle coeur souffle coeur
tu sais Julia, j'ai la machine combinée brodeuse/machine à coudre électronique, mais c'est plus fragile, je m'en sers pour broder mais pour coudre j'utilise toujours ma vieille Bernina qui a plus de 40 ans aussi et qui va toujours très bien, j'avais juste eu un problème de pédale qui a été remplacée,
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 12:52

Julia a écrit:
je serai prévenue par Sms pour le jour de livraison ,la livraison gratuite

Tu nous feras bien une tite photo pour nous présenter ta nouvelle amie Ange clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 12:55

souffle coeur cheers Promis,juré,craché je vous ferai les présentations ,l'éternelle enfant que je suis est excitée et ravie comme une puce cheers cheers souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 13:34

roll Youpi Julia!
C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 14:05

Oh trop chouette Julia !!! Je partage ton impatience !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 14:42

tu nous montreras ta nouvelle amie, ta bernina va être contente d'avoir de la compagnie, tu vas coudre avec les deux,
banane contente banane contente banane contente banane contente pour toi ma Julia  souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 14:52

Super Julia, je suis super contente pour toi  souffle coeur
Vivement que tu deballes  ton achat clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 15:00

Super Julia, nous sommes toutes aussi impatientes que toi.  souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 15:12

Je suis contente pour toi, tu ne seras pas déçue.
J'ai la chance d'habiter à 30/35 km de ce magasin et je puis assurer que c'est top comme service. Moi je programme mes entretiens quand je pars en vacances et c'est toujours fait quand je rentre.
Bon amusement avec ta nouvelle " compagne " lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2100
Lieu de résidence : 89

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 17:33

bravo, un choix judicieux tu n'auras plus qu'à travailler avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 66
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 18:15

Super! Je suis bien contente pour toi Julia, tu auras beaucoup de plaisir avec cette nouvelle machine.  Bonne décision! On attend avec impatience ton retour quand tu l'auras reçue.
Rose Rouge
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyVen 08 Fév 2019, 19:22

Merci à toutes d'être là 😘😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyMer 13 Fév 2019, 11:21

Ange Mon nouveau joujou est arrivé hier fin de journée .
J'ai déballé pour vérifier ,bien lourde ,elle a tout ce dont j'ai l'utilité ,je viens de tester entre la cuisson du repas ,j'ai testé l'enfilage ,le bonheur .
Comme une nouvelle arrive rarement seule ,mes lunettes de lecture sont arrivées ce matin donc demain j'irai les chercher vu la grève générale chez nous aujourd'hui et pas un bus n'est passé .
je vous fais des photos tantôt cheers cheers cheers souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyMer 13 Fév 2019, 11:26

Voilà de bonnes novelles ! Vite, une photo de ta toute belle !!! Ange

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  EmptyMer 13 Fév 2019, 12:19

Super Julia, j'allais justement te demander des nouvelles de ta nouvelle compagne lol .
J'espère que tu en seras satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ma Bernina en panne  Empty
MessageSujet: Re: Ma Bernina en panne    Ma Bernina en panne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bernina en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage quelle machine avez vous?
» pff, je ne sais plus quelle MAC choisir.. help!!!
» bernina 730
» revue tissus et voilage hors serie
» Bernina B580

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: