| Ma Bernina en panne | |
|
+10Eliz tartine Cerise Vonny paolina Cedrina Babeli rosebonbon Maliro julia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Ma Bernina en panne Jeu 07 Fév 2019, 14:47 | |
| Ma Bernina de presque 41 ans est tombée en panne hier ,elle tourne facilement pour faire une canette mais quand je tourne la petite roue pour coudre elle freine est stoppe ,on entend comme un crissement ,mon amie connait un vieux réparateur et doit prendre rendez vous car elle a sa Toyota dont l'enfile aiguille ne va plus . je regarde depuis hier les machines dans mes prix ,je ne veux pas d'électronique ,j'ai toujours eu une mécanique et j'en suis contente . J'ai regardé Juki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai bien assez avec ce qu'elle a J'aime rais vos avis . Merci d'avance
Dernière édition par julia le Ven 08 Fév 2019, 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Jeu 07 Fév 2019, 15:43 | |
| Tu sais que tu peux téléphoner à Mr Stecker, il est d'excellent conseil! Je ne connais pas cette Juki. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Jeu 07 Fév 2019, 17:30 | |
| Tu as le droit d'avoir envie de neuf, mais surtout ne bazarde pas ta vieille merveille ! Une machine, ça se répare et ça s'entretient. J'ai eu un souci avec ma machine il y a peu : il y avait un bruit grinçant inhabituel et j'ai tout de suite arrêté de coudre pour ne rien abîmer. 3 semaines mini de délai et au moins 80 euros d'atelier ça m'agaçait, et pire c'est dans une zone industrielle d'où il n'est pas facile de sortir. 2 AR retour, plein d'essence...Bref, le plus difficile à été de trouver comment ouvrir. Une fois ouverte, il a été facile de trouver la coupable : une épingle était fourrée derrière le berceau de boitier de canette, qui ne se démonte pas sur mon modèle. Je ne sais pas comment , d'autant que j'utilise peu souvent des épingles ! Et après nettoyage et huilage elle est de nouveau parfaite. La tienne est facile à ouvrir, regardes s'il n'y a pas quelque chose dedans qui ne va pas. Je suis d'accord avec les autres, demandes à Mr Stecker ce qu'il en pense. Si tu étais à coté, je te prêterais une machine en attendant. |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Jeu 07 Fév 2019, 18:35 | |
| j'ai une fois eu un morceau d'aiguille coincé, j'ai démonté et après cela a bien fonctionné, oui tu peux demander à Meur Stecker ou à Meur Dandois qui est du SAV chez Stecker, il m'a déjà bien aidé pour plusieurs points sur mes machines et super sympa aussi comme son patron mais cela ne t'empêche pas de vouloir t'offrir une nouvelle machine, mais comme dit MüKikoo, ne la liquide pas garde là, et vois gentiment ce que tu peux faire, et bonne soirée Julia | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Jeu 07 Fév 2019, 19:25 | |
| Merci pour vos conseils. Je ne compte pas me défaire de mon petit bijou, je compte bien la faire réparer. J'aurais voulu en complément avoir une machine avec ce que je n'ai pas sur la mienne mais qui soit de bonne qualité quand même, j'ai vu une Janome mécanique aussi qui répond à mes besoins . Je n'ai pas l'utilité de nombreux points de broderie et une électronique ne me tente pas du tout ,j'aime la mécanique. Demain je sonne chez Mr Stecker. Merci | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Jeu 07 Fév 2019, 19:34 | |
| Tiens nous au courant! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 11:20 | |
| Voilà ,j'ai sonné ,expliqué et ce serait la butée ,pas une réparation importante ,bien gentil ,conseil de pro Stecker Et j'ai acheté une machine à coudre qui sera complémentaire à ma Bernina . J'ai expliqué mes attentes ,ce que j'avais besoin ,boutonnière en 1 phase ,aide à l'enfilage ,points stretch et quelques petits points de broderie ,une mécanique et voici ce qui m'a été conseillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne machine ,solide ,possibilités d'ajouter des accessoires . Singer elle n'aurait pas voulu me vendre ,Juki pas mal non plus Janome,meilleure que Bernette ,bien conseillé et achat réalisé Les électroniques sont à des prix plus élevés mais ma préférence va à ce que je connais depuis toujours ,je suis ravie. Merci à toutes pour vos conseils ,ils sont toujours précieux pour moi | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 11:36 | |
| Julia ! 2 bonnes nouvelles ! Ta Bernina réparable sans trop de frais et .... un bel achat !! Je pense qu'ils sont de bon conseil chez Stecker. Janome a une excellente réputation ! (mon choix s'est porté aussi sur cette marque ) Tu vas te régaler avec ta nouvelle mac ! Quand vas tu la recevoir ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 12:01 | |
| Tu as très bien fait ! Fais-t-elle plusieurs type de boutonnières ? Singer actuellement à une réputation affreuse, plus cher à prestations égales pour une médiocre qualité et mauvais SAV. Les boutiques sérieuses n'en proposent pas et les réparateurs indépendants ne veulent même pas les regarder. |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 12:18 | |
| J'ai juste une sorte de boutonnière ,je serai prévenue par Sms pour le jour de livraison ,la livraison gratuite | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 12:42 | |
| Julia, je suis très contente pour toi, Chez Stecker c'est le top, moi je me déplace jusque chez eux, je n'ai jamais été déçue, Messieurs Stecker et Dandois sont de très bons conseilleurs, de même que Madame Stecker et le personnel est très sympa; j'ai la sœur de mon mari et mon beau frère qui habitent dans le coin donc j'en profite pour aller dire bonjour à ma famille et je fais " d'une pierre deux coups" comme on dit tu sais Julia, j'ai la machine combinée brodeuse/machine à coudre électronique, mais c'est plus fragile, je m'en sers pour broder mais pour coudre j'utilise toujours ma vieille Bernina qui a plus de 40 ans aussi et qui va toujours très bien, j'avais juste eu un problème de pédale qui a été remplacée, | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 12:52 | |
| - Julia a écrit:
- je serai prévenue par Sms pour le jour de livraison ,la livraison gratuite
Tu nous feras bien une tite photo pour nous présenter ta nouvelle amie _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 12:55 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 13:34 | |
| Youpi Julia! C'est super! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 14:05 | |
| Oh trop chouette Julia !!! Je partage ton impatience ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 14:42 | |
| | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 14:52 | |
| Super Julia, je suis super contente pour toi Vivement que tu deballes ton achat | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 15:00 | |
| Super Julia, nous sommes toutes aussi impatientes que toi. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 15:12 | |
| Je suis contente pour toi, tu ne seras pas déçue. J'ai la chance d'habiter à 30/35 km de ce magasin et je puis assurer que c'est top comme service. Moi je programme mes entretiens quand je pars en vacances et c'est toujours fait quand je rentre. Bon amusement avec ta nouvelle " compagne " | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 17:33 | |
| bravo, un choix judicieux tu n'auras plus qu'à travailler avec plaisir | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 18:15 | |
| Super! Je suis bien contente pour toi Julia, tu auras beaucoup de plaisir avec cette nouvelle machine. Bonne décision! On attend avec impatience ton retour quand tu l'auras reçue. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Ven 08 Fév 2019, 19:22 | |
| Merci à toutes d'être là 😘😘😘😘 | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Mer 13 Fév 2019, 11:21 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Mer 13 Fév 2019, 11:26 | |
| Voilà de bonnes novelles ! Vite, une photo de ta toute belle !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne Mer 13 Fév 2019, 12:19 | |
| Super Julia, j'allais justement te demander des nouvelles de ta nouvelle compagne . J'espère que tu en seras satisfaite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Bernina en panne | |
| |
|
| |
| Ma Bernina en panne | |
|