| soucis avec un patron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: soucis avec un patron Mer 17 Avr 2019, 18:14 | |
| Bonjour, Voulant me faire un chemisier à manches courtes, j'ai acheté un patron Burda style, j'ai tout découpé en 36. Le souci c'est que, quand j'ai voulu assembler la parementure du col dos, au dos il y avait une énorme différence; L'encolure dos était beaucoup trop large, j'avais bien remarqué que la pièce dos était large entre les épaules, mais là ca c'est confirmé. On dirait que la pièce dos fait plus qu'un 36. J'ai tout revérifié j'ai bien tout coupé à la taille marquée sur le patron. La je ne sais pas comment réduire la largeur de cette pièce, à partir des emmanchures je peux reprendre , mais il faudrait que je recoupe cette pièce pour qu'elle soit adaptée à mon encolure. c'est la galère! J'ai mis le lien du modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci de me donner des conseils ou des idées. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: soucis avec un patron Mer 17 Avr 2019, 19:37 | |
| pour faire une parementure il suffit de reprendre son patron de dos et de décalquer une bande qui suit l'encolure, non? | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: soucis avec un patron Mer 17 Avr 2019, 21:35 | |
| Oui, Maliro ta réponse est cohérente.
Difficile de t'aider sans avoir les pièces de ce patron sous les yeux. J'appellerai ou j'écrirai au service consommateur burda pour savoir s'il y a une erreur sur ce patron. Si tel est le cas, tu ne dois pas être la seule à avoir achoppé sur ce point.
Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec un patron Mer 17 Avr 2019, 21:41 | |
| Ce que je vois sur la photo du chemisier le plus clair, qui a un col "plat" c'est un col comme une sorte d'inscrustation et donc, la parementure se rapporterais à ce morceau là (que j'appelle un col plat faute de mieux) et non directement à la partie dos. Bon courage car les explications Burda et écrites en pattes de mouche, buuuuuh. |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: soucis avec un patron Mer 17 Avr 2019, 22:26 | |
| je n'ai pas fait le col, uniquement la bande parementure, composée de trois pièces. Deux devants et un dos qui forme l'encolure. le problème vient de la pièce dos qui est trop large. la parementure col est bien. J'ai regardé avec un chemisier à moi, c'est pareil en largeur. J 'ai en effet fait un mail à Burda, mais me répondront il? je suis à peu près sur qu'il y a une erreur. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: soucis avec un patron Jeu 18 Avr 2019, 00:45 | |
| Sur le modèle avec col, tu peux supprimer la parementure dos ou la remplacer par un biais. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: soucis avec un patron Jeu 18 Avr 2019, 10:23 | |
| Je n'ai pas compris ce qui était trop large : le dos de la chemise ou la parementure dos . Si c'est le dos de la chemise, tu peux faire un pli creux au milieu de dos. Si c'est la parementure, tu la recopies à partir de la pièce dos de chemise, comme l'a dit Maliro. Si c'est autre chose de plus compliqué, oublie ce que j'ai dit. | |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: soucis avec un patron Jeu 18 Avr 2019, 16:42 | |
| c'est le dos de la chemise qui est trop large, il ne correspond pas a ma taille. Si je fais un plis creux il y a deux pinces de prévues de chaque coté du dos, je les supprime? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec un patron Jeu 18 Avr 2019, 17:29 | |
| J'espère que c'est une toile d'essai et pas ton plus joli liberty qui coûte un bras. |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: soucis avec un patron Jeu 18 Avr 2019, 18:26 | |
| c'est un tissu que j'avais en stock, pas trop cher, mais si c'est fichu, ca m'embête. il faut que j'arrive à retailler le dos. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: soucis avec un patron Jeu 18 Avr 2019, 18:47 | |
| Si tu ne veux pas perdre ton tissu, tu peux couper et faire une couture milieu dos, cela te permettra de supprimer le surplus de tissu. Mais veille à ce que ton encolure reste correcte. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: soucis avec un patron Jeu 18 Avr 2019, 19:43 | |
| - alphane a écrit:
- c'est le dos de la chemise qui est trop large, il ne correspond pas a ma taille. Si je fais un plis creux il y a deux pinces de prévues de chaque coté du dos, je les supprime?
Si c'est le dos il suffit d'ajouter une couture verticale au milieu dos, qui permettra de retirer le surplus de tissu et paraîtra faite exprès. Ensuite tu peux laisser les pinces ou pas, suivant l'ajustement souhaité. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: soucis avec un patron Jeu 18 Avr 2019, 20:09 | |
| C’est ce que j’ai dit non ? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: soucis avec un patron Ven 19 Avr 2019, 01:04 | |
| - Vonny a écrit:
- C’est ce que j’ai dit non ?
oui merci de me faire remarquer que je radote _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: soucis avec un patron Ven 19 Avr 2019, 08:37 | |
| | |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: soucis avec un patron Ven 19 Avr 2019, 09:12 | |
| merci je vais faire comme ca. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: soucis avec un patron Ven 19 Avr 2019, 09:39 | |
| Les pinces dos permettent d'encore plus cintrer la chemise. A toi de voir si tu veux ou pas cintrer, et de combien. Le mieux est d'épingler et d'essayer avant de couper quoi que ce soit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec un patron | |
| |
|
| |
| soucis avec un patron | |
|